Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| buste Historex 3RH | |
| | Auteur | Message |
---|
cartan56
| Sujet: buste Historex 3RH Mer 12 Aoû 2015 - 23:31 | |
| Bonjour, j'ai commencé doucement le buste du hussard Historex et je voudrais en faire un Esterhazy. Je dois dire que je suis un peu perdu dans les couleurs au fur et à mesure que je consulte la doc. :albator: Voici une (mauvaise) photo de l'état d'avancement : je pensais faire le reste de la coiffure en rouge avec plumet noir à sommet rouge et la buffleterie en blanc; est-ce cohérent ? pour moi ce serait daté "1805" est-ce correct? Merci d'avance pour vos conseils |
| | | michelpony
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Ven 14 Aoû 2015 - 18:15 | |
| bonjour
la c'est vers 1790
le plumet est un peu en noir en haut et aussi a la base. demain matin si je peu je scanne une doc. ou je cherche sur le net |
| | | michelpony
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Ven 14 Aoû 2015 - 18:25 | |
| - michelpony a écrit:
- bonjour
la c'est vers 1790
le plumet est blanc |
| | | cartan56
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Sam 15 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Merci pour cette infos, je fais donc 15 ans en arrière |
| | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 11:45 | |
| Hello, la photo à l'endroit serait plus appréciable; quant au régiment, nous serions donc avant la loi de janvier 1791 qui l'aurait transformé en 3e régiment. Plusieurs variantes, plumet blanc avec cordon et raquettes blancs...flamme gris argentin...vers 1790; auparavant, au règlement de 1786, plumet blanc ou 3/4 inférieurs noirs et sommet blanc... Vers 1778, la flamme du schako est rouge bordée de noir, plumet, cordon et raquette blancs; une base noire au plumet. Au plaisir. |
| | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 14:26 | |
| Planche provenant du Carnet de la Sabretache, Nouvelle Série N° 5, spécial 1970. Dessins de L. Rousselot, coloriés par mes soins, le régiment d' Esterhazy (1776-1780). Pour la planche 31, il est précisé que les plumets blancs possèdent une petite touffe de couleur au sommet, bleu pour le 1er escadron, rouge pour le 2è, jaune pour le 3è, blanc pour le 4è et vert au 5è. Les cheveux des cavaliers sont poudrés... Au plaisir. |
| | | cartan56
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Bonjour, j'avais un peu continué...à l'estime finalement... Si j'ai bien suivi, me voici donc devant un hussard d'opérette, sympa mais imaginaire :alvas: J'étais pourtant à peu près sur du rouge pour les hongroises et les raquettes... Comment ne pas tout casser pour essayer de le "crédibiiser" ? Merci d'avance JF |
| | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Rassure-toi, les cordons et raquettes rouges sont parfaitement acceptables....suivant une planche de H.Knötel dans la suite des Uniformkünde, pour la période 1792-1798. Mais, le règlement du 1er octobre 1786, celui qui t'intéresse, donne le rouge pour la couleur du cordon, donc des raquettes....ce qui correspond parfaitement à ton bonhomme...
Dernière édition par Duck le Lun 17 Aoû 2015 - 16:19, édité 1 fois |
| | | michelpony
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 16:14 | |
| voila ce que j'ai |
| | | michelpony
| | | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Lun 17 Aoû 2015 - 16:21 | |
| Oui une planche de Lucien Rousselot.... |
| | | cartan56
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Mer 19 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Merci à tous les deux pour ces précisions ! Donc c'est "moins pire" que je ne croyais... :folle: Je m'étais perdu dans Jouineau.... qui au demeurant fourni de très belles planches ! Je vais modifier le plumet (ses extrémités) et ce sera pas trop mal... Merci encore, tout cela va me servir j'ai un hussard à pied et un à cheval en stock JF |
| | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Mer 19 Aoû 2015 - 15:57 | |
| - cartan56 a écrit:
- ......., tout cela va me servir j'ai un hussard à pied et un à cheval en stock......JF
De quelles marques, par curiosité.... |
| | | cartan56
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Mer 19 Aoû 2015 - 20:49 | |
| - Duck a écrit:
- cartan56 a écrit:
- ......., tout cela va me servir j'ai un hussard à pied et un à cheval en stock......JF
De quelles marques, par curiosité.... A pied : Durendal A cheval : MM JF |
| | | Duck
| Sujet: Re: buste Historex 3RH Mer 19 Aoû 2015 - 21:05 | |
| - cartan56 a écrit:
- A pied : Durendal
A cheval : MMJF Merci et amuse toi bien..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buste Historex 3RH | |
| |
| | | | buste Historex 3RH | |
|