| déesse grecque (Historic Art) | |
|
+30tissibzhcricri Jezequel Claude lamouline69 Reptor Saint-Ex Patrick riri13 Naoned Purgatory Sylvie et françois Pascal daniel01 ctreize Antwann country-rose didier Roger Romque fabfdb Djoubri M acalmie bono velasco tira mifig Cyrilou michel94fr laurent Tribalion Feraud 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Dim 7 Aoû 2011 - 19:02 | |
| @ Mano, 70mm à priori:
http://www.mmp82.fr/70-mm/23072-landsknecht-xvieme-siecle.html |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 17:56 | |
| Hello ! Reprise de cette fig commencée en Mars 2011..... J'ai fait le caillou ou son postérieur se pose(pas visible sur le cliché) ainsi que la cape. J'ai eu l'idée de transformer (c'est un bien grand mot), ma figurine en bergère plutôt façon mythologique dans son aspect, en lui adjoignant une houlette plutôt qu'une lance et son attirail guerrier. Celle-ci est façonnée a la va vite avec un bout de trombone, juste pour se faire une idée. J'aimerai avoir votre avis, voir si je me fourvoie ou non. Le décor n'est bien sur pas fait, et non il n'y aura pas de moutons. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 18:13 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 19:15 | |
| moi je l'aime bien comme ça c'est vraiment une très bonne idée quand la peinture elle m'a l'air très bien réalisée |
|
| |
bono
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 19:29 | |
| je trouve cette mise en scène très sympa et la remarque de riri13 colle parfaitement à l'actualité Par contre c'est vrai qu'un petit mouton tout mignon couché à ces pieds ferait vraiment bien...t'es sûr que tu veux pas le faire, ce mouton? |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 19:38 | |
| Elle est vraiment magnifique ta déesse. Le vert de sa robe ainsi que le magenta de sa cape....sublime (et encore je pèse mes mots). Par contre pour ce qu'il en est de sa canne de bergère: je la trouve trop grosse et surtout trop régulière ou trop droite...elle ressemble plus à une conduite d'eau au 3/4 de pouce qu'à une canne taillée dans une branche d'arbre. Mais je pense que ce petit défaut doit se corriger facilement. En tout cas ta figurine est splendide, sans aucun doute. Bravo |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 20:00 | |
| j'ai failli louper ce post et ça aurait été dommage! Bravo pour la réalisation du drapé extrêmement soignée! un sacré coup de pinceau! j'adhère aussi totalement à l'idée de la transfo dans le décor suggéré, même si je rejoint Roger sur la canne.
Trés belle! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 20:41 | |
| S'il te plait Feraud dessine nous un mouton |
|
| |
tira
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 10 Jan 2012 - 23:36 | |
| Très beau travail sur la cape Excellente idée pour la canne, si tu trouvais une brindille pour la représentée ce serait nickel. Je vote aussi pour un petit agneau à ses pieds |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 11 Jan 2012 - 7:22 | |
| Tres jolie scènette, je vote un +1 pour l'agneau!, très belle peinture ! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 12 Jan 2012 - 10:11 | |
| A la demande générale.....voila !!:Bon, il est pas de moi a vrai dire. Sinon merci de vos retours et suggestions que je vais essayer de prendre en compte. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 12 Jan 2012 - 12:51 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 12 Jan 2012 - 22:13 | |
| pfff! tu pourrais faire un belier, j'en ai fait un pour eetes....
sinon, belle fig, et moi aussi j'ai failli rater ce post, je me demande avec tout ce qu'il y a ce que je rate car je suis sûr de ne pas tout voir....
en tout cas, c'est vrai que les drapés et couleurs font penser a un tableau....
reste a finaliser la mise en scene et ce sera une belle fig..... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 14:21 | |
| Salut a tous et encore merci pour vos retours sympas. J'ai modifié le bâton de berger en fonction de vos commentaires en le faisant moins gros et moins régulier. J'ai commencé le décor en implémentant l'herbe et la mousse qui sont elles collées et j'ai essayé de créer un lien avec le regard de la bergère en mettant une unique fleur dans son champs de vision.... Les grandes plantes sont juste posées ainsi que les feuilles mortes, la demoiselle non plus n'est pas fixée en attendant vos commentaires et suggestions. Il me reste aussi a faire un petit travail sur la terre a nue et aussi un moment qui me fait un peu peur: Couler un peu de résine en bas de la butte afin de faire un peu d'eau. Et non !!! Y'aura pas le ptit agneau !! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 15:02 | |
| Charmante personne, et puis les dieux vivaient dehors... |
|
| |
Romque
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 16:02 | |
| "Madame vous êtes belle", je crois que la phrase est de feu Léon Zitrone lors du mariage de la princesse Diana. Elle s'appliquerait tout aussi bien à ta déesse/bergère. Magnifique. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 18:17 | |
| ta bergère est effectivement trés belle, servie par une composition savamment construite qui rend le tout naturel. les drapés sont magnifiques Bravo! La rive va finir ce tableau impeccablement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 19:03 | |
| Le décors est top Je croise les doigts pour que tout ce passe bien avec la résine. Surtout, vernis bien le lit et les berges du ruisseau afin que la résine ne s'infiltre pas... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 19 Jan 2012 - 21:05 | |
| Superbe sujet et trés belle mise en couleurs. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Ven 20 Jan 2012 - 0:05 | |
| cool un déterrage de post que j'avais raté. Les drapés sont magnifiques |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Ven 20 Jan 2012 - 7:01 | |
| Belle peinture, belle harmonie des couleurs, beau décor, donc belle réussite. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Ven 20 Jan 2012 - 10:37 | |
| Superbe, rien à rajouter! |
|
| |
bono
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Sam 21 Jan 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Sam 21 Jan 2012 - 11:30 | |
| belle réalisation.....courage pour la résine..... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Sam 21 Jan 2012 - 17:49 | |
| Salut,
extra cette petite saynète !!!
Pour l'eau, de la résine bi composant Crystal résine, produite pas Pébéo, est une bonne alliée.
Pas de mauvaises odeurs, ni de chauffe, donc pas de casse pour les éléments touchés par l'eau ... Une seule condition, que tout soit bien étanche, sinon, ppfffffffff, de l'eau tout partout sur l'atelier de travail ... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Sam 21 Jan 2012 - 18:29 | |
| Elle est superbe dans l'ensemble. Les plis des drapés sont magnifiquement fondus. Quant au tissu vert, tu as réussi à créer un ton extraordinaire. J'ai hâte de voir la scénette complètement terminée. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Sam 21 Jan 2012 - 18:31 | |
| - philou09 a écrit:
- Salut,
extra cette petite saynète !!!
Pour l'eau, de la résine bi composant Crystal résine, produite pas Pébéo, est une bonne alliée.
Pas de mauvaises odeurs, ni de chauffe, donc pas de casse pour les éléments touchés par l'eau ... Une seule condition, que tout soit bien étanche, sinon, ppfffffffff, de l'eau tout partout sur l'atelier de travail ... Exact, une petite combine, ne pas être pressé et donc laisser la résine prendre un peu, du coup elle est moins liquide et un peu plus facile à travailler, et surtout s'il y a un petit défaut et que tout n'est pas bien d'étanche c'est une sécurité... car c'est pas très sympa à nettoyer par la suite, j'ai donné mais j'ai bien dit petit le défaut |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 24 Jan 2012 - 14:26 | |
| Je croyais avoir bien coffrer l'endroit de la coulée, mais malheureusement non !! La résine a ch.....par le devant.....glurps, je verrais les dégâts des que ça sera sec. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 24 Jan 2012 - 15:09 | |
| Quel dommage !!!! Je pense que tu fais parti, comme moi, des gens qui ne parviennent pas à couler la résine....c'est une véritable cata, lorsque tu vois la maitrise de certains.....
Par contre, peut être que tu ne devrais pas attendre le séchage des coulées de résine, sinon tu risques de ne pas pouvoir nettoyer ton socle ( une fois cette put.in de résine prise et durcie.....) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 24 Jan 2012 - 15:17 | |
| Oui je confirme, il faut nettoyer au plus vite, et une petite astuce que j'ai oublié l'autre fois (1000 excuses ) sur les parties extérieures de ton coffrage, rajoute de la pate à modeler.... Est ce que tu as laissé prendre un peu ton mélange avant de le couler ? Pour le Jack Sparrow, la première tentative, ca été la KATA, j'en avais de partout... nettoyage puis j'ai refais le coffrage, mastiqué avec de la pate à modeler, et j'ai laissé le mélange, deux ou trois heures avant de couler... il a figé un peu, il est suffisament liquide pour aller de partout, et suffisament figé pour ne pas passer par les micro trous .... allez courage si j'y suis arrivé, tu vas y arriver aussi |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 24 Jan 2012 - 15:44 | |
| Merci les gars !!! Ouf, j'ai nettoyé en vitesse l'ensemble et merci pour le coup de la pâte a modeler,Bono, je ne connaissais pas....et avec un coup de pistolet a silicone autour du coffrage ? ça devrait le faire aussi ? Bon je ferais une autre tentative des que la base sera complètement sèche, l'avantage c'est que le fond sera étanche avec les restes de résine dans le fond du décor. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mar 24 Jan 2012 - 15:55 | |
| - Feraud a écrit:
- Merci les gars !!!
Ouf, j'ai nettoyé en vitesse l'ensemble et merci pour le coup de la pâte a modeler,Bono, je ne connaissais pas....et avec un coup de pistolet a silicone autour du coffrage ? ça devrait le faire aussi ? Bon je ferais une autre tentative des que la base sera complètement sèche, l'avantage c'est que le fond sera étanche avec les restes de résine dans le fond du décor. je n'avais pas penser au joint silicone pour étanchéifier le coffrage. Par contre j'ai laissé tomber un de mes projets (un quai avec un sous marinier pour un ami) car à la 4° coulée cette maudite résine se faisait toujours la malle!!! Mais comme le dit Bono, la laisser "solidifier" un peu doit être une solution. yapuka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 25 Jan 2012 - 11:52 | |
| Ahhhhhh! Bon courage, la seconde coulée sera la bonne |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Dim 29 Jan 2012 - 20:48 | |
| Oups... c'est le genre de galère qui te fout les boules !!!
courage je suis sur que c'est rattrapable... sinon la peinture est géniale, j'adore les tissus
|
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Dim 29 Jan 2012 - 21:09 | |
| Aie aie aie, j'ai moi même plusieurs petites idées avec de l'eau et ton expérience me refroidi... comment être certain de l'étanchéité du moule?
En tout cas je te souhaite bonne chance, ta pièce est magnifique, il serait dommage de ne pas aboutir au décor qu'elle mérite |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 1 Fév 2012 - 13:55 | |
| |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 1 Fév 2012 - 14:08 | |
| Super bravo !!! c'est vrai que c'est pas facile... et l'eau avec de la résine d'inclusion est une expérience énervante !!!
Pour la capillarité ca choque pas je trouve, par contre la claque qu'on prend sur la peinture de tes drapés ... whoauaaaa.... j'adore ! Bravo ca a de la gueule !
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 1 Fév 2012 - 14:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Mer 1 Fév 2012 - 18:49 | |
| Waouuuu, l'ensemble est magnifique Eric A mon avis le souci de capillarité peut être facilement estompé sur la rive en utilisant la teinte utilisé pour la terre ou des pigments qui seront bien mats une fois secs. Penses à envoyer la photo de ton choix et le titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 2 Fév 2012 - 7:18 | |
| Pfuuuuu, superbe réalisation, ta realisation de l'eau donne beaucoup de cachet à l'ensemble de ton diorama, c'est vraiment du très très bon! Bavo à toi! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 2 Fév 2012 - 9:14 | |
| Superbe, tu as réussi bravo je suis super content pour toi. Je ne suis pas choqué par la capillarité, c'est un bord de l'eau, donc il peut y avoir des remontés ... Sinon tu peux tanter la recette de Samy pour limiter un peu. C'est une très belle réalisation, une mention supplémentaire pour ton socle Tu peux nous dire comment tu t'y es pris pour le réaliser ce jolie socle? |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 2 Fév 2012 - 10:40 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 2 Fév 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) Jeu 2 Fév 2012 - 15:09 | |
| Magnifique réalisation. Avec toutes les belles figurines (dont la tienne sans l'ombre d'un doute) présentées jusqu'à présent un bel embarras du choix est dors et déjà à prévoir pour l'élection de la figurine du mois de mars. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déesse grecque (Historic Art) | |
| |
|
| |
| déesse grecque (Historic Art) | |
|