Quel titre ! Il s'agit du dépeçage d'une figurine ALTAIA : la reine Darth vador (heu oui oui c'est la reine noire de l'échiquier...pauvre vador en fait c'était une femme....on m'aurait trompé ?)
Altaia a lancé debut janvier la collection des pièces d'échiquier sur le thème star wars. Darth est la première. POur 2 euros (cadeau de bienvenue) je me suis laissé tenter.
Voici le bousin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A première vue , le détail est vraiment bien. L'échelle légèrement supérieure à celle de knight models.
Puis le décapage d'environ 2mm de couche d'une peinture : trichlo + diluant cellulosique ...ho la vache ça pue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plomb est bien décapé mais carrément oxydé. Demain passage au décape four.
Ensuite étirage , torsion 1 2 3 ...voila tout est venu sans casse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit sourire pour la dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bhou
Voici un petit kit pas cher, provenance direct de chine.
Finalement il y a du boulot car les 2 mm de peinture cachait tous les défauts chocs, lignes de joint etc....
Je vais essayer de la peindre avec le fameux kit BLACK d'Andrea....mais avant y a du taff... tschuss