| [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique | |
|
+36Gabriel Eurydice2913 paille en queue Hokuto Dizaon pisco Light Vador lamouline69 allastor Shees critters blabla jicécé Reptor daniel01 Pascal mifig franckww1 pagane Tribalion acalmie michel94fr bono jfp Yoda Sylvie et françois Antwann Scratchilito tatoo 2 tira bruno tsubasa Romque laurent jipi Cyrilou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrilou
| Sujet: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 17:49 | |
| Salut salut voici un p'tit buste de lion, je pense d'ailleurs en refaire une autre version dans les mois à venir, les fondus sont imparfaits et ça manque de réalisme. Une telle figurine mérite que l'on se déchire dessus :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une p'tite lionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je bosse actuellement sur un loup et une gazelle, à bientôt (je kiff ce smyley)
Dernière édition par Cyrilou le Ven 3 Avr 2015 - 9:55, édité 25 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jipi
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 18:56 | |
| bonjour cyrilou
ça fait plaisir de voir ces deux pièces peintes j'ai eu et j'ai encore d'ailleur ces deux pièces qui m'ont été offertes par jean pierre duthilleul que tu connais surement en se qui concerne les fondus je peux t'assurer que j'ai deja vu pire peut etre un coup de pinceau plus fin serais l'idéale bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 20:02 | |
| salut cyrilou perso , je les trouvent très bien tes buste mais , tu as raison ! c'est en ce trouvant imparfait que l'on progresse :face: a+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 21:36 | |
| Cyrilou, Tes bustes sont vraiment bien rendus au niveau de la texture de la fourrure et je pense que les fondus sur ce genre de sujet ne doivent pas trop être "fondus" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 22:34 | |
| Bonsoir Cyrilou, Belles versions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ta peinture est joliment nuancée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est des réalisations récentes? Tu ne peint que des animaux en ce moment? |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 22:45 | |
| Merci pour vos retours :)
@nelly-samy : Le lion est assez récent mais la lionne date un peu, j'ai juste changé son socle et fais quelques retouches. En ce moment ouaip je peins que des animaux, mais ya quelques pièces histo qui me titillent les pinceaux :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 22:47 | |
| Ok, et qu'a tu prévus comme prochaine pièce? |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 22:50 | |
| Un p'tit loup (de figone), une gazelle et un guépard. D'ailleurs je vais peut-être faire un p'tit dio pour metttre en scène ces deux derniers, je poste des photos bientôt :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 23:02 | |
| Je crois d'ailleurs que Mr Delormes les as sculpté pour qu'ils se retrouvent ensemble ( la gazelle a entendue un bruit et le guépard est a l'affut), cela promet une belle scénette |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 26 Fév 2011 - 23:52 | |
| C'est de excellent boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il ne manque que les lionceaux à faire et la famille sera au complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Fév 2011 - 2:27 | |
| bonsoir Cyrilou, beau travail de peinture en tout qu'as je me réjouis de voir la scènette |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Fév 2011 - 19:34 | |
| merci l @ tsubasa : ce serais trop bien si yaurait des lionceaux :) @ nelly : ouaip il m'avait expliqué, j'ai bien envie de là faire :) aujourd'hui j'ai bossé sur un p'tit loup les photos sont nazes mais mon photographe viendra en prendre quand il sera terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai regardé deux trois photos et j'ai vu qu'il y avait souvent du brun et du noir sur le corps. ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Fév 2011 - 19:43 | |
| Jolis travail sur le loup, de belles nuances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 28 Fév 2011 - 21:55 | |
| merci nelly, je pense le finir avant dimanche, ya d'autres projets sur le bureau ^^ Bon aujourd'hui j'ai fait un p'tit socle, je le peins demain je pense :) Avant peinture (on pourrait croire que c'est peint mais c'est juste les couleurs des différents matériaux ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 1 Mar 2011 - 0:21 | |
| Très bien ton petit socle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 1 Mar 2011 - 6:10 | |
| j'aime beaucoup ton lion et ta lionne.
ton loup est bien partie vivement la suite avec le socle.
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 1 Mar 2011 - 7:55 | |
| |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 1 Mar 2011 - 18:37 | |
| merci pour vos encouragements :) j'ai peins le socle aujourd'hui. J'y ajouterai peut-être des brindilles, herbes, mousses, je verrai. J'ai recommencé plusieurs fois la pierre inclinée, à chaque fois que je là nuançais je gâchais le dégradé et vice versa. Le sable paraît un peu gras / pâteux en photo, mais j'ai passé pas mal de glacis, il y aura des photos corrects en même temps que le loup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 1 Mar 2011 - 18:44 | |
| Bonsoir Cyrilou, Ca rend très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'aurais bien vu un petit os ou deux de rongeurs (comme ceux que l'on peu trouver dans les pelotes de chouettes)... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 19 Mar 2011 - 21:32 | |
| Très bonne idée pour les os de rongeurs, je vais voir ça :) Alors aujourd'hui j'ai continué le loup, que j'ai presque entièrement repris en choisissant des teintes particulièrement sombres pour le rendre agressif. j'ai beaucoup insisté sur les nuances et j'avoue avoir bien galéré, reste encore des lumières et des finitions comme du vernis brillant sur la truffe et les dents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 19 Mar 2011 - 23:03 | |
| Il n'a pas l'air commode avec ce regard de tueur , belle peinture, t'as fais un gros taf sur les nuances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 19 Mar 2011 - 23:31 | |
| belle bête |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 20 Mar 2011 - 10:07 | |
| j'aime bcp la facon dont tu a traité la peau de ce loup bel ouvrage jh |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 20 Mar 2011 - 11:43 | |
| Ah ah, moi j'aime bien la palette fourchue qui tient le socle... Joli p'tit loup. |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 20 Mar 2011 - 12:34 | |
| J'aime bien cette reprise, plus réaliste. La palette est très harmonieuse.
Antwann |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 20 Mar 2011 - 21:35 | |
| Merci pour tous vos retours :) Scratchilito, c'est devenue une habitude de me servir de ma main comme palette ^^ Il commence à toucher à sa fin ce p'tit loup, grosse avancée sur la tête aujourd'hui, reste le vernis brillant sur les dents et la truffe, puis faudra enneiger tout ça. J'ai presque envie de refaire un, mais dans une version "gentil", la sculpture est telle que je peut un peu choisir du caractère de l'animal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 20 Mar 2011 - 21:46 | |
| salut! une belle fig tu compte mettre un titre style parchemin ?? a+ |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 21 Mar 2011 - 8:01 | |
| très chouette peinture très riche en nuances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 21 Mar 2011 - 11:49 | |
| Salut Cyrilou, Très beau travail, tu pousses ta peinture très loin dans les détails, les nuances, bravo, c'est excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mer 23 Mar 2011 - 21:38 | |
| Merci vous trois :) @Laurent : Nan j'aime pas trop les titres sur les pièces, mais un jour j'essaierai Pendant que le loup reçoit ses couches de neige,j'ai attaqué un corbeau. Les photos crament pas mal les nuances, je me suis amusé à travailler les contrastes rouges bleus en essayant de préserver une teinte assez noire. Un exercice sympa au final, et je retiendrais que le noir c'est vraiment la galère. C'est chaud de trouver le juste milieu, on pars facilement vers le gris en posant les lumières et on perds le noir en travaillant les nuances ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon bein il est finit à l'heure où j'écris ces lignes, une photo avec le socle, c'est pris à l'étape où j'étale ma pâte avant de là recouvrir de bicarbonate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tchao ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mer 23 Mar 2011 - 22:06 | |
| sympa aussi le corbeau curieux de voir l'ensemble avec la neige |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mer 23 Mar 2011 - 22:58 | |
| Bonsoir Cyrilou Géniale ta peinture. Tu t'es fait une spécialité de peintre animalier ou quoi ? Moi aussi j'ai eu un peu de mal à peindre mon loup. Je l'ai repris en plusieurs fois. J'ai aussi choisi un pelage assez foncé. Vivement la suite et encore bravo. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mer 23 Mar 2011 - 23:08 | |
| Pas mal ce corbeau ! Il vient d'où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Jeu 24 Mar 2011 - 11:09 | |
| Superbe taf sur le corbeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même question que Jfp, de quelle marque est-il et quelle est son échelle? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Jeu 24 Mar 2011 - 12:57 | |
| J'adore..... N'oublie pas de nous montrer le tout fini.... Bravo. |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Mar 2011 - 20:47 | |
| Merci à tous :) @ yoda : ouaip je m'intérese depuis quelques temps aux animaux, surtout après avoir vu les pièces de JJD :) @ jfp et samy : il vient de GW, il est fournit avec cette fig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est franchement biens sculpté, ça m'a étonné vu les monoblocs que font maintenant GW ^^ Bon alors le loup est finit ! Globalement ya un caractère qui me plaît mais ça manque clairement de lumière, en tout cas je continue sur des animaux dans les prochains jours :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Mar 2011 - 22:38 | |
| salut cirylou!! j'adore ce loup ! un grand bravo a toi cyrilou |
|
| |
tira
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Dim 27 Mar 2011 - 22:40 | |
| Et le rendu des babines |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 28 Mar 2011 - 5:39 | |
| Un beau petit loup chapeau |
|
| |
bono
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 28 Mar 2011 - 12:37 | |
| Trop top.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 28 Mar 2011 - 12:42 | |
| Ton loup est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Lun 4 Avr 2011 - 21:25 | |
| Salut salut merci à tous vous êtes très sympas :) Une petite photo de la gazelle présentée à montrouge, reste encore pas mal de taff, des finitions, des volumes à souligner.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais me remettre un peu au fantastique avant d'attaquer le guépard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 5 Avr 2011 - 15:14 | |
| Très belle ta gazelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 5 Avr 2011 - 19:41 | |
| merci ! j'ai pris rapidos des photos de la tête de t-rex, me reste encore des lumières à poser et des filets de bave à refaire. J'aurai jamais du mettre du vernis brillant sur les yeux, mais c'est intéressant comme texture à tarvailler. Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai eu un peu de mal à avoir un rendu potable. Je vais même peut-être le décaper. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Mar 5 Avr 2011 - 22:30 | |
| Bonsoir Cyrilou, Je l'ai vu celui ci aussi ce week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso j'utilise de moins en moins de vernis brillant pour les yeux, surtout pour une si petite échelle, car cela créer des reflets supplémentaires, pas forcément recherchés qui peuvent "te cacher" complètement le travail que tu as fais en dessous. Je privilégie souvent un mélange, mi satiné/ mi mat, et plus souvent pas de vernis du tout et peint les reflets en trompe l'oeil. J'aime beaucoup ta peinture de la peau |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 9 Avr 2011 - 21:13 | |
| Merci pour tes conseils samy :) Alors j'ai pris d'autres photos de la gazelle, le coup, les cornes et les pattes vont demander encore pas mal de taff. J'ai essayé de représenter des poils sur la cuisse gauche, c'est pas encore ça mais je m'entraîne ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis les photos finales du corbeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 9 Avr 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir Cyrilou, Le corbeau est génial , autan de nuances sur une si petite pièce, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La gazelle est déjà supperbe ainsi, mais tu est très perfectionniste, c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as d'autant plus de mérite que les animaux sont très difficile à peindre, je trouve. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 9 Avr 2011 - 21:39 | |
| Bonsoir Cyrilou, même avis que Nelly-Sammy |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique Sam 9 Avr 2011 - 21:52 | |
| tres beau le corbeau chapeau, et j adore encore plus ta gazelle |
|
| |
tira
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique | |
| |
|
| |
| [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique | |