| le roi arthur | |
|
+12gilles06 Blutch ldom77 Eric JP MAC Hokuto Nath Cédrock Undertaker64 fredoche CIRGEL tatoo 16 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: le roi arthur Lun 14 Juil 2008 - 19:40 | |
| bonjour a tous voila le roi en apret .je trouve la gravure molle,mais il est bien quand meme par contre, j ai du mal a trouve de la docs surtout pour la tunique ,j aurais voulut faire des motifs mais pas faire n importe quoi si vous avez de la docs merci d avance:D :D a+ |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: le roi arthur Lun 14 Juil 2008 - 21:15 | |
| Si tu as la collection des magasines "Figurines", l'A.F.M. Montrouge avait présenté la totalité des chevaliers de la table Ronde mise en scène par leur soins. Arthur avait été peint par Richard Poisson qui avait également peint Bohors. C'est lui aussi qui avait rédigé l'article sur 5 pages. Il s'agit du n° 41. Pour ne rien te cacher de mon état mental.....j'avoue que j'achète Figurines (ainsi d'ailleurs que Historical Miniatures..une revue Américaine en double et même parfois en triple exemplaire. J'en garde un nickel et les autres je les charcute impitoyablement (oui...je sais ..c'est mal...mais ils ne souffrent pas...longtemps) pour en glisser les pages dans des classeurs. Un pour les reportages sur les concours et les belles prises en mains. Un autre pour les trucs sur la peinture à....l'huile et un autre pour tout ce qui concerne l'uniformologie....Un vrai maniaque... Donc, tout ça pour en arriver à dire que si ça peut t'aider je pourrai te faire une photo des pages.... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 15 Juil 2008 - 19:33 | |
| salut cirgel hooo le grand malade :geek: :geek: :geek: je plaisante tes super organise trop fort::queen: : , non j ai pas , donc si tu peut m envoyer les pages ca serait super sympa merci d avance :D :D :D :D a+ |
|
| |
fredoche
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 15 Juil 2008 - 19:42 | |
| Je vais voir ce que j'ai dans ma doc mais comme Cirgel j'ai charcuté mes figurines... gnark gnark:face: :face: |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 15 Juil 2008 - 20:02 | |
| merci fredoche super sympa les gars:D :D :D |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 15 Juil 2008 - 20:13 | |
| - fredoche a écrit:
- Je vais voir ce que j'ai dans ma doc mais comme Cirgel j'ai charcuté mes figurines... gnark gnark:face: :face:
Oui, mais moi j'en ai gardé un exemplaire entier..na, na na..:geek: :) tatoo : P.M. pour les photos.... |
|
| |
tatoo
| |
| |
Undertaker64
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 18 Juil 2008 - 0:05 | |
| En tout cas, à ce stade il fout déjà la pétoche ton Roi Arthur...le rendu du visage est superbe !!! J'ai un Roi Arthur avec son trône entammé depuis pas mal de temps mais je bloque sur le choix final des couleurs...je sens que je vais pas tarder à le ressortir...histoire de souffler un peu la poussière. Sinon, si celà t'est possible, pourrais-tu détailler ton travail sur le visage dans les étapes suivantes ??? La première couche de lavis semblerai même suffire, perso c'est celle que je préfère et qui donne de trés bons résultats en acrylique. Lorsque je débutais en figurines, je peignais encore à la Humbrol (école Horanienne...) et tous mes effets ombrés étaient faits avec de la gouache...puis un jour un pot d'acrylique est tombé du ciel... Le visage est le gros souci de pas mal de monde dans ce hobby...il n'y a qu'à voir le nombre d'articles consacrés au sujet. J'ai vraiment hate de voir la suite !!! Amitiés.:king: |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 18 Juil 2008 - 18:49 | |
| salut a toi undertaker c est un etain du graal que tu a? ta raison ressort le. pour le detail tu travail j en suis incapable je fait tout au pif ,je sais c est une lacune surtout sur un forum ,mais bon je l ai dit et tout le monde est au courant , c est quoi l ecole horanienne?? sinon merci pour ton commentaire:D :D a+ |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 18 Juil 2008 - 19:35 | |
| Horanienne = Bill Horan (figuriniste américain renommé pour son travail spectaculaire à l'enamel et aussi pour la vie qu'il a apporté dans les attitudes de ses figurines) |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 18 Juil 2008 - 21:56 | |
| Il y a deux écoles. - soit arthur est un personnages du haut (voir très haut) Moyen-age de Bretagne. Dans ce cas, tout motif brodé à connotation celtique peut sans doute faire l'affaire, bien que de l'uni rustique (brun, gris, beiges...) soit couramment admis. - Soit Arthur est un grand roi avec une cour organisée, des chevaliers flamboyants, des armures qui brillent et des tenues et équipements armoriés. On peut alors choisir la version officielle de son blason qui après recoupements divers est décrit ainsi : d'azur aux trois couronnes d'or (sur un fond bleu, trois couronnes jaunes (ou dorées) l'une au dessus de l'autre). Le dragon du cimier est "au naturel" (plutôt vert, langue fourchue rouge) |
|
| |
Undertaker64
| Sujet: Re: le roi arthur Dim 20 Juil 2008 - 10:22 | |
| Merci Cedrock pour cet excellent aiguillage chromatique...je pense opter pour la première solution qui me semble plus coller avec l'époque post-romaine, par rapport à limage traditionnelle que nous connaîssons tous, vue dans le film "Excalibur" ou il y a vraiment un "léger" décallage.
Tatoo>>>Pour ce qui est de la marque...désolé je ne m'en rappèle pas, je l'ai achetée dans une boutique de jeux et il me semble qu'elle n'existe plus...en plus la boîte se trouve dans ma résidence secondaire... Tout ce dont je me souviens, c'est d'une figurine de grande taille en résine (du genre Fenryll, même boite et même couleur de résine) avec un trône impressionnant, le roi est assis en armure sur ce trône, une coupe de vin à la main, dans une attitude prostrée voire désabusée...il y a aussi une peau d'ours qui orne le trône, l'Epée, un casque...voilà... Cela fait un bail qu'elle est entamée car je me vois encore peindre l'armure en "gunmétal" Humbrol et faire le dry-brush...ce qui me la situe dans ma chronologie figurinistique. Je te tiens au courant si plus d'éléments me reviennent ou si je trouve une photo sur le net.
@+ :king: |
|
| |
tatoo
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: le roi arthur Lun 21 Juil 2008 - 17:49 | |
| Bonjour Tatoo, Pas mal les couleurs. J'aime surtout le visage. Il f... les jetons, comme dirait un copain à moi. vivement la suite. Nath :D |
|
| |
Hokuto
| Sujet: le roi arthur Lun 21 Juil 2008 - 17:53 | |
| salut TATOO.
en effet voila un début de peinture trés bien parti.
la couleur de la tunique est pas terrible ,oreinte plus vers des tons de couleur fonçé .
dans les teintes de cuir ou fauve ca serait sympa.
a+ phil |
|
| |
tatoo
| |
| |
fredoche
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 22 Juil 2008 - 9:11 | |
| C'est beaucoup mieux comme ça , elle a un aspect froid et glacial qui est pas mal du tout. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Jeu 24 Juil 2008 - 20:48 | |
| merci fredoche mais jai jamais galere sur une fig comme ca mais ,je l aurais: a+ |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: le roi arthur Jeu 24 Juil 2008 - 21:32 | |
| Salut Tatoo, pas du tout mon style mais alors joli coup de pinceau. Je trouve relativement terne comme couleur (mais maintenant je fais gaffe "c'est surement dû à la photo!!!!") mais le visage rend bien le coté obsur comme tu semblais l'avoir voulu(mais là, je suis sûr que ca n'a rien a voir avec la photo) Bravo!! Allez au r'voir Jean-pierre |
|
| |
Hokuto
| Sujet: le roi arthur Ven 25 Juil 2008 - 10:07 | |
| salut TATOO.
et bien voila une ambiance froide qui colle trés bien avec le personnage.
la chevelure me semble d'un effet remarquable.
pourrait tu nous en faire une vue rapprocher????
a+ phil |
|
| |
tatoo
| |
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 26 Juil 2008 - 9:53 | |
| ARRGH ! J'arrive après la bataille. Je ne remet pas en cause tes choix de couleurs, mais le version bleue me semblait pas mal. Comme tu as choisi blanc, et vu ta maîtrise du pinceau et tes capacités, voilà mon avis. La cote d'arme blanche est trop présente et les ombrages un peu uniformes. Pour concentrer l'attention sur le visage et le cimier, peux-tu plonger le bas de la cote d'arme dans l'ombre, mais progressivement, pour donner la sensation d'un éclairage au spot sur le buste... Je pense que ça colleriat bien avec les ombre et lumières très marquées du visage. au passage, quelques points de lumière sur le cimier ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 26 Juil 2008 - 23:47 | |
| salut cedrock merci pour les critiques. c est vrais que j arrive pas a la saisir cette fig j erre lamentablement ,elle devrais etre finie depuis longtemps mais je suis tenace ,voila la suite c est brillant je sais mais je travaille toujours comme ca c est pour fixer la peinture ,et ensuite je refait du mat selon les parties merci encore a+:D |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 26 Juil 2008 - 23:53 | |
| j'aime bien , et j'attends de voir avec le décor.
A la hauteur comme d'hab |
|
| |
tatoo
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: le roi arthur Lun 28 Juil 2008 - 22:41 | |
| elle est superbe ta figurine |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 2 Aoû 2008 - 22:48 | |
| salut a tous voila la suite , reste a faire quelques finitions il reste a faire des stalactiques de glaces ,et la plaque on verra ca apres les vacances .:D a+ |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 2 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Salut tatoo c'est vraiment super une subjection si tu le permets. peux tu mettre de la neige sur le roi car comme il n'y en a pas sous lui cela fait penser qu'il etait là quand elle tombait. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: le roi arthur Dim 3 Aoû 2008 - 12:07 | |
| c'est excellent comme d'habitude tatoo l'ambiance est terrible ! dom |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 5 Aoû 2008 - 21:40 | |
| Joli, très joli même. :D :D :D C'est quoi le motif sur la cote d'arme ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 6 Sep 2008 - 18:14 | |
| salut a tous et merci le motif c est un lion le voila fini :D a plus les gars |
|
| |
Blutch
| Sujet: Re: le roi arthur Sam 6 Sep 2008 - 18:39 | |
| |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: le roi arthur Dim 7 Sep 2008 - 10:49 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: le roi arthur Dim 7 Sep 2008 - 11:34 | |
| salut tatoo c'est une nouvelle fois une superbe réalisation tu as vraiment un don pour créer des ambiances ! en plus la réalisationet la technique n'est jamais en reste chapeau bas monsieur Dom |
|
| |
philjack
| Sujet: Re: le roi arthur Dim 7 Sep 2008 - 20:24 | |
| Vraiment superbe TATOO non pas toi ta figurine . Tres talentueux tu es, oui toi TATOO . Grand BRAVO !!!!!!!! |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le roi arthur Lun 8 Sep 2008 - 19:52 | |
| EXCELLENT !!! C'est vraiment très bon ! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Lun 8 Sep 2008 - 22:23 | |
| salut a tous et merci .mais vous savez j ai encore du chemin avant d etre au top si j y arrive un jour mon regret c est que je mis suis mis un peut tard , et c est avec le temps que tu t ameliore mais bon c est pour le fun:D :D allez a+ les gars et encore merci |
|
| |
le templier
| Sujet: Re: le roi arthur Jeu 30 Oct 2008 - 10:04 | |
| Bonjour, je fais un blog sur les étains du graal et je post aussi des figurines peintes d'artistes divers dans la section "vos collections". J'aimerais savoir si vous m'authoriseriez la parution de vos photos sur mon blog ? Je profite pour vous féliciter pour votre réalisation au combien réussie. Voici la rubrique "vos collections" si toutefois vous acceptez d'en faire partie sachez que je respecte les droits d'auteur et que par conséquent vous pouvez retoucher l'article qui aura été réalisé ( vous pouvez d'ailleurs m'envoyer un article écri de votre main décrivant les pas de la réalisation ) et qu'a tout moment vous pouvez décider de retirer l'article correspondant par un commentaire ou un mail. http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html Merci et encore bravo |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: le roi arthur Jeu 30 Oct 2008 - 12:00 | |
| ZUt alors, je l'avais loupé ce post... c'est franchement superbe ! Belle mise scène, comme d'habitude, et ce, même avec un sujet qui ne te plait pas ! Moi, je trouve l'ensemble très harmonieux, bravo Tatoo ! |
|
| |
fredoche
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 31 Oct 2008 - 7:13 | |
| Excellent!! On dirait que le roi Arthur se pèle les ...Pour la neige tu utilises du bicarbonate? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 31 Oct 2008 - 19:11 | |
| merci les amis fredoche pour la neige c est de la GAME WORKSHOP templier je suis tres honore de ta demande ya pas de soucis ,tu met les photos que tu veux par contre pour les articles c est pas mon truc je te fait confiance a+ et encore merci :D |
|
| |
denis
| Sujet: re Ven 31 Oct 2008 - 19:28 | |
| |
|
| |
le templier
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 4 Nov 2008 - 14:54 | |
| - tatoo a écrit:
- merci les amis fredoche pour la neige c est de la GAME WORKSHOP
templier je suis tres honore de ta demande ya pas de soucis ,tu met les photos que tu veux par contre pour les articles c est pas mon truc je te fait confiance a+ et encore merci :D bah écoute cest moi qui te remercie, j'ai deja des compliments sur ta figurine . Comme jai di en MP ( je crois ) n'hésite pas a m'informer au cas ou tu repeindrais un étains du Graal ou chevalier du moyen age. Voila l'adresse de la page de l'article de ta figurine : http://etains-du-graal.over-blog.com/categorie-10365747.html |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 4 Nov 2008 - 18:00 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Mar 4 Nov 2008 - 21:16 | |
| bon alors la je suis sur le cul merci pour l article, oui je pense faire un etain du graal a tu une idee de la fig que je doit prendre au niveaux qualitee encore merci templier :D merci a toi aussi eric b tu peint quoi en ce moment? |
|
| |
le templier
| Sujet: Re: le roi arthur Mer 5 Nov 2008 - 8:54 | |
| Pour les figurines d'étain du graal de qualité, je déconseille évidement toute les anciennes de qualité inférieur. Je peux t'en citer quelques unes de bonnes factures : - Simon de Montfort, une de mes pieces favories, en plus il y a un décor qu'un maquetiste peut peindre ou modifier, et la qualité de la figurine est tres bonne. - Uther pendragon, bonne qualité et beaucoup de détail, notamment un beau travail sur la cape par exemple, la barbe et un rocher aussi a modeler selon l'artiste. - Le fauconnier est aussi une figurine originale avec le faucon a mettre en peinture par contre peut etre un visage un peu trop passé niveau expression, et une cape un peu "mastoque". - Le cid, tres bonne expression, de bons détails peut etre un bémol pour les auteurs, les armoiries sur l'étendard sont deja apposées donc ca ne laisse pas libre l'auteur mais peut etre préférable niveau historique bien qu'il faudrait faire des recherches pour voir si cela correspond. Sinon personnellement j'aime aussi le chevaliers XIII et le cathare mais en peinture, peut etre moins fun a peindre. Et pour finir le Sergent templier que j'aime beaucoup toutefois pour le peindre, je sais pas si les yeux sont assez fin et bien sur jacques de molay deja reprodui plusieurs fois par d'autres auteurs d'une tres tres bonne qualité. Toutefois ce n'est qu'un point de vue, de plus j'y mele mes préférences de figurines et j'ai été étonné dans le bon sens par un auteur qui a accepté que je publie tout comme vous sa figurine, une figurine que je n'aurais pas forcement conseillé et ce qu'il a fait est tres réussi. http://etains-du-graal.over-blog.com/13-categorie-10365747.html |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: le roi arthur Mer 5 Nov 2008 - 9:56 | |
| Salut la star ! J'ai un petit passage à vide en ce moment, je n'arrive pas à finir mon romain avec le socle en marbre. Je suis en pleine remise en question... un gros ras-le-bol des concours (même si j'ai toujours eu de bon résultats). C'est un peu grâce à toi que j'ai réalisé que les prises de têtes des concours commencent à me gâver ! Je suis en train de voir pour me raisonner et me contenter d'un ou deux concours par an, c'est tout ! Voilà, là, j'attends que la motivation revienne !!!! |
|
| |
le templier
| Sujet: Re: le roi arthur Jeu 6 Nov 2008 - 8:58 | |
| Je me permet de te répondre Eric, je pense que dans ce monde la et bien d'autre, comme c'est une passion, il faut tout d'abord faire des concours par plaisir, si le plaisir n'y est plus fait une pause, ca reviendra. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le roi arthur Ven 7 Nov 2008 - 21:33 | |
| merci le templier ca y est j en est acheter un autre , donc c est un etain du graal et c est " vicomte de trancavel histoire cathare" ferais des photos a+ et merci encore :D ta raison eric c est un plaisir avant tout et donc pas de prise de tete coooooool:lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le roi arthur | |
| |
|
| |
| le roi arthur | |
|