| gb Rome tatoo | |
|
+8mifig tira Lancelot Tribalion Ferioc johnny-et-vincent laurent tatoo 2 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: gb Rome tatoo Lun 10 Jan 2011 - 22:58 | |
| bonsoir a tous voici ma piece , c'est andrea en 90mm j'ai "flashé" sur l'attitude qu'il a ,je pense qu'il y a un travail de peinture interessant a faire au niveau des metaux du bouclier des cuirs aussi, et une patine generale tres interessante egalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Lun 10 Jan 2011 - 23:04 | |
| bonsoir Tatoo, c'est une pièce qui es dans mon "armée grise" superbe choix tu vas faire quel modèle,celui avec la capuche ou sans capuche ? si je peu me permettre,pour les "boutons" sur la cape,c'est du pur folklore,tu peu les enlever éclate toi bien sur cet pièce |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Lun 10 Jan 2011 - 23:07 | |
| super piece tatoo tu vas te régaler |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 0:01 | |
| Superbe pièce tatoo vivement la suite |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 10:32 | |
| Je n'ai jamais peint cette échelle mais j'avoue qu'il me plait bien aussi, la suite la suite !! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 10:47 | |
| superbe piece en effet !!!
simon a raison, les boutons tu peux les virer c'est du n'importe quoi vu que les boutons existaient pas! la particularité de ce legionnaire c'est sa protection de bras carracteristique de la guerre contre les daces qui avaient des armes courbes et passaient au dessus des boucliers pour sectionner ou blesser grievement au niveau du bras droit.Du coup les legions ont adopté cette protection |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 11:11 | |
| Et il va falloir attendre presque 1000 ans pour retrouver un niveau de protection équivalent en Europe, ils étaient vraiment très fort ces Romains |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 11:58 | |
| Bon courage car c'est une sacrée 90 mm. Lord B l'avait réalisé l'année passée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 11:59 | |
| Superbe pièce Tatoo |
|
| |
tira
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 18:06 | |
| Attention à la tuerie , j'ai entendu dire qu'en plus Tatoo va nous faire Rome en miniature |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mar 11 Jan 2011 - 21:33 | |
| Salut Tatoo, Impatient de voir ta version et le décor qui va avec. allez bon courage et amuse toi bien. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mer 12 Jan 2011 - 7:51 | |
| Ah ! un bouclier à traiter.....super !! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mer 12 Jan 2011 - 20:01 | |
| non non pas de decor cette fois ci tout dans la sobrieté enfin on va essayer pour le bouclier cela va etre une premiere pour moi , je compte le faire avec la capuche a vrais dire c'est ca qui a déterminé mon choix pour cette piece "ya plus qu'a" pour les boutons de la cape je vire les 4? merci |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Mer 12 Jan 2011 - 22:10 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Jeu 13 Jan 2011 - 9:19 | |
| oui oui les boutons tu peux tous les virer !!! |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:18 | |
| salut les amis voici un debut de montage a blanc , j'ai egalement choisis le socle il restera comme ca juste une plaque sobre pour faire sobre comme les "mecs" de concours classique quoi , sinon pour la preparation ce sera le minimum montage de la piece complete sauf le bouclier plus facile pour faire le dessin ,rebouchage aucun apret peinture directement sur le metal et je pense le faire dans une ambiance hivernal , tribalion je vire les 4 boutons c'est ca ? merci |
|
| |
bost
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:26 | |
| IL vas être trop choux aussi waaaaaaaaaa
par contre je voit que tu dit, MONTAGE A BLANC tu sais me dire comment on fait stp ?
Car moi aussi je voudrais voir si tout s'accorde bien avant de commencer, surtout que ma cape est en 3 parties doncccccccc
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:31 | |
| Oui oui Tatoo , vire les boutons , ils n'existaient pas encore. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:32 | |
| - bost a écrit:
- IL vas être trop choux aussi waaaaaaaaaa
par contre je voit que tu dit, MONTAGE A BLANC tu sais me dire comment on fait stp ?
Car moi aussi je voudrais voir si tout s'accorde bien avant de commencer, surtout que ma cape est en 3 parties doncccccccc
Tu essai simplement avec de la pâte à fixe |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:34 | |
| bien sur bost je met de la pate a modeler ca colle et ca me permet de voir si c'est un peut pret correct , par contre pour la cape j'ai l'impression que c'est un peut dans le meme genre que la mienne j'ai pris les trois partie les est tiger et coller et ensuite ca s'emboite nickel sur la fig avant de mettre la tete bien sur |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:36 | |
| merci les amis donc les 4 boutons |
|
| |
bost
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 18:41 | |
| SUPER merci à toi, juste que moi j'ai les 3 morceaux de la cape, puis par dessus vient 2 pièces pour la peau du loup, puis en dernier la tète.
Bon zou j'éssaye sa, j'ai tellement à apprendre moi hihihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 20:08 | |
| Ca s'annonce très bien Ton socle est très beau, quel en est l'origine s'te plait ? |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 20:12 | |
| samy le socle vien du mondial de la maquette ou montrouge me rapelle plus ca fait un moment qu'il traine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 20:20 | |
| Ok, ils vont bien ensemble en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gb Rome tatoo Dim 16 Jan 2011 - 20:52 | |
| bonsoir Tatoo, elle en jète cet pièce et ton socle est vraiment superbe |
|
| |