Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings | |
|
+43laventurier GRAG tueric Daniel.I lapoisse Davin tatoo 2 azatoth Isly1844 stef19130 Cédrock phil33 Alain de NIIIICE Giamilos Bernard.S bono Cyrilou Romque bm Sylvie et françois Ferioc gérard jean-pol mifig franck mikamax popolo johnny-et-vincent didier jicécé Lancelot Nath Wills Yoda ALBU L'AFRIKAIN AVANGARD etnad phil52 laurent Tribalion country-rose tira Scratchilito 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 15:16 | |
| J'vais chercher les pop-corn et je reviens m'installer pour le film en technicolor! |
| | | bm
| | | | gérard
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 15:48 | |
| Personnellement j'aurais fait la coque un peu plus clair, du moins sur le dessous. Le sel marin ça délave pas mal! |
| | | laurent
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 15:53 | |
| |
| | | johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 16:17 | |
| superbe travail |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 16:26 | |
| - gérard a écrit:
- Personnellement j'aurais fait la coque un peu plus clair, du moins sur le dessous.
Le sel marin ça délave pas mal! Moi aussi, mais :
Dernière édition par Scratchilito le Jeu 25 Aoû - 19:31, édité 1 fois |
| | | gérard
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 18:26 | |
| Je ne suis quand même pas convaincu. C'est une reproduction moderne d'un drakkar suivant les techniques ancienne, mais pour ce qui est des produits utilisé pour la protection du bois.......
La partie au contact de l''eau foncée, ce qui est normal. Une bande plus clair dépôt de sel et autres et puis couleur normal sur le dessus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 2 Fév - 21:00 | |
| |
| | | Scratchilito
| Sujet: J'irai revoir ma Normandiiiiiieue Mar 17 Mai - 19:24 | |
| Hello, et oui, trois mois... Que le temps passe vite nom' didiou ! Bref, je n'ai pas trop chômé pendant ce temps, même s'il y a eu une petite période de grosse saturation, je me suis repris et viens vous embêter avant la dernière ligne droite. (encore un peu longue le ligne droite, j'en conviens) . Des photos (surement longues à afficher, désolé) plutôt qu'un long discours : Une table non débarassée, une nappe en papier, un marqueur et soudain une composition. ---- La nappe changée en polystyrène : --- Avé le drakkar qui navigue sur sa mousse, il est quasi terminé sur la photo : --- Le tout recouvert de plâtre, ah oui au fait, ça fait 75 cm x 135 cm. --- Quelques unes des figs que je vous avais présentées : --- Une premier pré-positionnement pour donner une idée de la densité, les cubes vides sont les futurs Francs à sculpter : --- Des petites transformations pour les Carolingiens (il y a du Funcken dans l'air) : Celui là était plus intéressant, il a fallu dégager toutes les mailles et les remplacer par du rabiot de rameur Andrea (Merci encore au couple Funcken pour le dragon)) : --- Pour la suite, j'y retourne.
Dernière édition par Scratchilito le Jeu 25 Aoû - 19:33, édité 1 fois |
| | | Romque
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 19:36 | |
| je rêve c'est un travail de titan chapeau bas scratchilito |
| | | Cyrilou
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 19:48 | |
| Je découvre à l'instant ce projet, et bien chapeau ! C'est impressionnant tout ce travail, et c'est d'une grande qualité. Je vais suivre ce post avec intérêt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 20:26 | |
| Bonsoir Franck, Et bien, ça valait le coup de patienter trois mois , quel travail, bravo C'est immense , tu bosses pour un musée Le Drakkar est magnifique et la mise en scène, grandiose! Quelle méthode utiliseras tu pour faire la mer ? A suivre... |
| | | bono
| | | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 21:07 | |
| - nelly-samy a écrit:
- ...Quelle méthode utiliseras tu pour faire la mer ? ...
Marée basse d'équinoxe, donc navire échoué dans la vase En fait il s'agit de la Meuse, donc un fleuve pépère sans vague, juste une risée et un petit remous d'étrave. J'aurais tant aimé expérimenter tout ce qu'on lit sur le Net et dans les Zines, mais je n'ai pas le temps, alors ce sera du Woodland Scenics sur fond coloré. - bono a écrit:
- ...c'est un truc à se péter le c...:
Je me le casse pas mal tout seul, mais c'est par pur masochisme, ou pour la bonne cause. Enfin, un peu des deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 21:11 | |
| Ok, merci pour ta réponse |
| | | laurent
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 21:17 | |
| salut scratchilito ! a tomber par terre une question , qui a produit les carolingiens stp?? |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 17 Mai - 21:35 | |
| - laurent a écrit:
- qui a produit les carolingiens stp??
Salut Laurent, Personne, ça n'existe pas à cette échelle (il y a un beau Roland, mais en 70 ou 90 mm), donc c'est du Saxon, de l'Anglo, du Byzantin, le tout en AITNA (marque italienne, c'est du gros : 60 mm et +), mais tout ce petit monde ne nécessite que peu de transformation, car les Francs sont quand même des Germains quelque part. Là, j'ai choisi de mixer du Franc tribal/rural, et du Carolingien plus "noble". Histoire de suggérer une notion d'union, de nation ou de hiérarchie (c'est vraiment du X ème niveau, mais c'est quand même fait pour). Pareil, j'ai doté tout le monde d'un bouclier à moi, le point commun qui passe inaperçu, mais qui donne un coté uniforme à une armée qui n'en possède pas. Sinon, coté documentation, c'est le même désert, donc difficile de se faire allumer (finalement une chance). |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 18 Mai - 1:34 | |
| Un travail de Romain !... Bon courage. |
| | | mifig
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 18 Mai - 5:03 | |
| génial, bravo et impatient de voir le tout terminé. A+ |
| | | bono
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 18 Mai - 8:48 | |
| Au vue de tes explications, je suis admiratif et je veux bien croire qu'il y a une petite dose de masochisme, mais il y a surtout un superbe projet un gros courage et un grande volonté. Je pense que le résultat sera à la hauteur de l'immense chantier que tu as entrepris. Quand je pense que je me fous des coups de pieds au c.. pour les 7 figurines de mon dio, et que je patine sur du lierre, je mesure encore plus ton travail, et je te prie de croire qu'il est remarquable. Un grand un très grand bravo, continue à nous faire, rêver et baver car c'est pour la bonne cause |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 18 Mai - 11:47 | |
| Merci Bono, Et pourtant, si tu savais le nombre de trucs "en cours" où dans un carton... |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 18 Mai - 12:39 | |
| C'est bôôôôôôôô |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Jeu 19 Mai - 21:16 | |
| chapeau bas pour ce travail titanesque et bon courage pour la suite, çà prend forme!! |
| | | laurent
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 20 Mai - 6:01 | |
| salut scratchilito! merci de ta réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 20 Mai - 6:52 | |
| L'ére des vikings est arrivé sur le forum ........ Superbe travail |
| | | jean-pol
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 20 Mai - 11:28 | |
| bravo frank, comme d'habitude c'est grand...... question le drakkar et certain personnages sont du commerce (boite Andréa). quelle est l'estimation du temps passé pour corriger , mettre à l'échelle les boucliers, retravailler le drakkar .... . ce diorama sera t'il visible. amicalement jean-pol |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 20 Mai - 21:15 | |
| Salut Jean-Pol, --- Gros truc et visue : C'est grand parce que le Monsieur m'a demandé un gros truc et comme j'aime les gros trucs que j'ai dit oui Maintenant je comprends bien que ça puisse choquer (je ne parle pas de toi Jean-Pol), ainsi va la vie. Normalement, elle est prévue pour une municipalité du coin de la dite bataille, je vous en dirait plus lorsque ce sera acquis. Pour l'instant, vous pouvez revoir les photos et + en cliquant sur le petit www de mon profil, puis "enfin du nouveau". --- Le temps : Pour estimer une réponse, je ne note pas sur un carnet tout mon temps passé comme le ferait un vrai professionnel, car ça me déprimerait plutôt qu'autre chose. Corriger la résine du drakkar, plusieurs séances, et je n'ai pas refait tous les rivets "bullés". Les boucliers : une séance plasticard, + une séance coffrage et RTV, + une séance coulage de plomb, mine de rien les jours défilent rien que pour ça. En ce moment je sculpte mes 12 derniers Francs, une journée pour les squelettes, une autre pour les visages, une autre pour les mains, puis deux figs par jour pour les habiller simplement de tuniques. Puis peinture... évidemment, comme je l'ai dit, ce n'est pas de la fig de socle, donc ça va plus vite, mais quand même. Donc du temps... ça fait six mois que je suis dessus avec au minimum 4 heures par jour. Je n'aurais jamais pu le faire l'année dernière avec un boulot à plein temps et des petites séances du soir. |
| | | mifig
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 27 Mai - 20:58 | |
| Plus c'est long plus c'est bon....non? bravo franck, ton projet est magnifique et sa réalisation est également splendide. Tant par sa réalisation que par son étude et ses nombreuses variantes. encore bravo et impatient de voir une magnifique photo finale. A+ |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Sam 28 Mai - 5:17 | |
| Quel projet !!!!! Et ce travail sur les figs, même si la base est de l'Aitna...... Bon courage pour la suite des évènements..... |
| | | Nath
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Sam 28 Mai - 8:46 | |
| Un superbe projet, et un travail remarquable. J'admire ton talent.......et ta patience ! Nath :flower: |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Sam 4 Juin - 14:00 | |
| - mifig a écrit:
- ...et impatient de voir une magnifique photo finale.
Moi aussi En attendant, les dernières sculptures de la série. Des piétailles Franques / Carolingiennes du X èmesiècle : Les neuf autres sur le site.
Dernière édition par Scratchilito le Jeu 25 Aoû - 19:47, édité 3 fois |
| | | phil33
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Sam 4 Juin - 14:34 | |
| Toujours aussi superbe, et quel projet.... Vivement la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Lun 6 Juin - 14:47 | |
| |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Lun 6 Juin - 21:59 | |
| enorme travail!! |
| | | gérard
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 7 Juin - 3:26 | |
| Ton projet avance pas mal, c'est quand même "grandiose" |
| | | Romque
| | | | bono
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mar 7 Juin - 6:22 | |
| |
| | | Cédrock
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 8 Juin - 18:02 | |
| Super travail de transfo ! très pédagogique sur la reprise des plis et des mains, Super ! Mais j'ai hate de les voir peintes ou sous-couchées... |
| | | stef19130
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Lun 13 Juin - 22:22 | |
| alors là! "je dis Mô**!!" dixit Obélix... |
| | | tira
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Lun 13 Juin - 22:32 | |
| y'a du travail , excellent . |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Lun 13 Juin - 23:00 | |
| Je profite de ces deux derniers posts (ne voulant pas faire remonter le sujet de mon propre chef) pour pour vous remercier tous de vos encouragements. |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 20 Juil - 15:47 | |
| - Cédrock a écrit:
- Mais j'ai hate de les voir peintes ou sous-couchées...
Alors d'accord, nous voilà à dix jour de l'échéance que je me suis fixée. La photo est pourrie, mais là je doit tout démonter pour m'attaquer au biotope. ( D'autres photos à l'arrache). Il reste à peindre toute la végétation, arbres herbes et roseaux. Retoucher les avirons et repeindre la rivière pour finalement la vernir. Teinter le coffrage et apposer la légende. Un mois et demi de retard, mais ce sera fait !!! Promis, je ferai de belles photos une fois que tout sera terminé
Dernière édition par Scratchilito le Jeu 25 Aoû - 19:47, édité 1 fois |
| | | bono
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Mer 20 Juil - 17:54 | |
| Bonsoir franck, Impressionnante cette scène , c'est plus de la motivation, c'est un grain de folie qu'il faut pour s'attaque à un diorama de cette envergure C'est formidable, BRAVO Vivement les photos finales que l'on puisse en découvrir tout les détails... |
| | | Romque
| | | | country-rose
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Jeu 21 Juil - 7:02 | |
| impressionnant surtout quand on sais le travail que ça demande |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Jeu 21 Juil - 8:29 | |
| Bonjour, Sacré boulot. Une grande réussite. Amicalement, Mathieu
|
| | | jicécé
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 22 Juil - 7:22 | |
| |
| | | Scratchilito
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 22 Juil - 9:02 | |
| Merci à tous, J'avais dit plus de photo, mais le flocage révèle tellement l’atmosphère que je ne peux résister à vous en montrer un p'tit bout. Et puis surtout, comme il y a plusieurs jours de séchage, ça me laisse le temps de publier : Comme c'est sur la même page, ça fait un peu "avant / après" Évidemment, l'aérographe passera par là...
Dernière édition par Scratchilito le Jeu 25 Aoû - 19:50, édité 1 fois |
| | | azatoth
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings Ven 22 Juil - 9:23 | |
| enorme, ca doit vraiment etre un gros boulot... Bravo ca donne envie de faire du diorama !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings | |
| |
| | | | Les gau... les gaugau... Aaah non, c'est les Vikings | |
|