| BUSTE ROMAIN | |
|
+6Ferioc Tribalion etnad Wills doud pagane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pagane
| Sujet: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 11:18 | |
| Coucou à toutes et tous, je pense avoir été un peu trop présomptueux en essayant de réaliser la tête de papa noël. En effet et ce malgré vos conseils je n'arrive pas du tout a réaliser la barbe et les cheveux du vieil homme. Âpres donc plusieurs essais bien ratés ... j'ai décidé de le mettre de coté pour le reprendre si un jour j'arrive a évoluer dans le modelage. Je me donc mis a essayer de faire un buste de romain . c'est sans doute aussi dur mais je le sentait mieux... Voici donc une première photo.Soyez indulgent je n'en suis qu'au début seul le visage est passé au four afin que je puisse plus tranquillement travailler sur le casque et la peau de bête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le torse sera étoffé, le casque n'est pas régulier mais je le rattraperai après avoir fini la bête, l'arrière du casque n'est pas fait du tout, le nœud en corde est juste la pour essai... bref c'est une ébauche Par contre j'aimerai avoir votre avis sur la taille de la tête de l'ours ( je sais il est temps que je vois une photo d'ours. ...) qui me parait trop grosse. Toutes vos remarques seront bien entendues les bienvenus. Merci :vive: |
|
| |
doud
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 11:29 | |
| Salut pagane , jolie buste , mais la tête d'ours ressemble plus à un lion , la tête d'ours me semble plus arrondi , les crocs moins affuté , :toc toc: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 12:09 | |
| Cela me semble extra, avec un maximum de doc, tu va nous sortir un superbe buste. Et pour ça, Google est ton amis |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 12:14 | |
| JOLI ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 14:08 | |
| c'est très bon mais tu a l'air pire que moi dans le sens ou tu a l'air de te sentir obligé de te rassuré en poussant déjà bien certain partie de ton buste.
J'aime beaucoup son visage a l'air top , la tête d'ours en effet je pense doit être bien plus arrondis, le casque c'est pas trop un problème vue ou tu en es tu peux réajuster cela sans soucis. Par contre fais nous d'autre photos car tu sais ajouter les masse du torse après avoir autant travaillé ta tête peut te jouer des tours. Mais c'est un très bon "début" |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 14:44 | |
| c'est un tres bon debut mais comme les copains ta tete d'ours est pas assez ronde et les crocs sont trop grands. voici une tete d'ours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici un signifer avec sa peau d'ours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espere que cela pourra t'aider |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 15:53 | |
| Merci pour vos observations peine de bon sens mais je suis déçu que mon castor ne vous plaise pas ....a zut c'est vrai, je voulais faire un ours.... Merci pour tes photos Tribalion, je vais faire quelques recherches sur le net et m'imprimer différentes vue de l'animal afin d'affiner ou plutôt de refaire complètement la tête d'ours. Pour tout te dire, Etnad, je ne pas capable d'évaluer a partir d'une ébauche grossière ce que cela pourrait donner au final. Il me semble avoir lu qu'il faut en premier monter tous les volumes et après faire les détails mais cela je ne sais pas du tout le faire.Être autodidacte c'est bien mais ça a vite ses limites. j'aimerai bien un jour pouvoir prendre des cours mais cela est une autre histoire.... Il me parait pourtant pas si dur que cela a faire ce satané ours..... Bon si j'ai le temps ce soir je réessaie. Merci pour tout :vive: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 16:12 | |
| J'aime beaucoup ! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Mer 1 Déc 2010 - 16:51 | |
| Tu sais ,pour la plupart d'entre nous , nous sommes autodidacte. Moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est de savoir dessinner ensuite le maquettisme et ensuite les conversions. La peinture aussi t'aprend pas mal, car mine de rien tu enregistres les volume quand tu peins, si tu es attentif a ça tu as deja des bases que tu n'as plus qu'a exploiter (certain vont me prendre pour un:bball: et pourtant.....) Perso les cours pour moi c'est un peu comme a l'ecole , j'aime pas trop qu'on me montre quelque chose, et quelque part avec un prof tu dois faire comme il te montre c'est mon petit côté "insoumis", il vaut mieux lire écouter bien sûr les conseils mais les adapter a "comment on souhaite pratiquer" et apprendre par sois même , apres oui tu piques deux ou trois techniques mais pour moi les cours surtout quand on a des bases comme tu as c'est un peu foutre de l'argent en l'air, d'ailleur c'est souvent pour se rassurer (j'en ai vue sur d'autre forum s'inscrire a des cours de "grands" alors qu'a mon avis ils etaient meilleur ). Alors fonce , il n'y a rien de mieux que la pratique. Pour ton ours t'a vraiment pas grand chose a modifier, et les volumes regarde bien les planches anatomique en plus tu taf a la sculpey donc tu rajoutes tu enléves t'es bien plus libre (malgres ce que certain raconte) qu'avec le magic sculpt ou autre patte epoxy. |
|
| |
tatoo 2
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 14:17 | |
| Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis magicien.... abracadabra.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila comment on transforme un ours en...lion...Darwin ne va pas être d'accord .. en fait malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi ma tête d'ours et donc j'essaie une tête de lion. je n'en suis qu'aux débuts mais vos commentaires me seront très précieux. ++ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 14:39 | |
| il est beaucoup trop haut...on dirait que tu as laissé les os du crane du lion vu la hauteur...quand au museau, vu de profil il me semble un peu trop massif..mais bon ce n'est que mon avis |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 15:19 | |
| N'hesite pas a le creusé et a bien l'enfoncer sur le casque , pour la criniere ne fait pas du meche a meche ça rend rien du tout il vaut mieux que tu travaile de grosse touffe , apres tu definis les meche et tu finalise. En tou les cas c'est tres bon |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 16:19 | |
| Comme dit Etnad, fait le bien rentrer dans le casque, il aura l'air moins gros par la même. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 17:44 | |
| Merci pour vos remarques. Effectivement les os ...merci Tribalion j'avais zappé ce "détail".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il sera donc plus enfoncé, de toute façon pour l'instant il est juste posé sur la tête donc je creuserai l'intérieur. pour la crinière, cela va être très dur a réaliser pour moi Etnad. je vois bien ce que tu veux me dire mais je suis incapable d'y arriver pour l'instant. 100 fois sur le métier... Je vous tiens au courant merci pour tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 17:50 | |
| Le problème, c'est que les poils, comme tu les fais, ne te donneront jamais la forme harmonieuse que tu chercheras, ce sera trop bazard. Pour ça, vaut mieu faire des grosses meches, comme le dit Etnad, même si tu n'arrive pas à faire au mieux, tu arriveras tout de même à avoir une forme harmonieuse.
L'astuce, c'est de faire de gros boudin, un côté en pointe que tu colles un à un pour t'as crinière. La forme n'as pas à être parfaite. Ensuite, tu coupe et creuses pour faire des poils plus petits par endroit et donner aux grosses mêches une forme plus poilu. Tu lisses. Tu peux ensuite mettre à qulques endroits de petites mêches comme tu le fais en se moment, pour donner plus de formes aux mêches. Tu relisses. Et normalement tu as une forme assez harmonieuse, après le niveau de detail dépendra de ton niveau en modelage, mais tu devrais arriver plus facilement à quelque chose de propre, jolie, touffus, et detaillé.
PS : Il y a une ride qu'on obtient en vieillissant, entre les deux arcades, un trait allant jusqu'au front. Cette ride on l'appelle la ride du lion, n'oublie pas de la mettre à ton lion(Tout les lions ont cette ride au front). Et ce coups ci, les crocs comme tu avais fait à ton ours ne sont pas de refus. Mets deux canines. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 19:22 | |
| Pagane arrête de te sous estimé ce que tu as deja fait est bien plus dur que la criniére ce qui est dur c'est ce que tu as commencé a faire , et en plus c'est longt et ça rend rien niveau réalisme. Inspire toi du buste de lion, n'ai pas peur moi je travaille comme toi a faire les détails au fur et a mesure alors des fois quand on doit rajouter des trucs ça fout un peu la pétoche de tout foiré, mais t'es hyper bien partis alors n'hésite pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 19:31 | |
| Bonsoir Pagane, Magieeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très beau taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mêmes remarques que les copains (plus "enfoncée", et travailles dans la "masse" pour la crinière) Quelques images (une ancienne ref Seil Model) et autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Continus comme ça, il va être superbe |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 19:38 | |
| tient et regarde comme c'est plus mauvais que ce que tu commences a nous faire , alors pas de complexe Pagane |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Dim 12 Déc 2010 - 19:41 | |
| C'est vrai, que ce soit ta tête de lion, ou le soldat, tu n'as rien à envier à cette statuette.
Ne te sous-estime pas, et inspire toi des statues de lions, d'hercules, et de toute autres statues ou tu aurais une criniere.
Je trouve que le lion de cette statuette n'a pas beaucoup de caractère par rapport au tien, par contre la crinière est pas mal, inspire t'en.
Sinon, si tu ne te sens pas du tout, travaille le corps avant, comme ça tu prendras du level et tu te sentiras plus sur pour ensuite attaquer la crinière. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 9:27 | |
| Coucou, bon je vous montre ma petite avancée .Suivant vos conseils judicieux j'ai commencé la "cuirasse " de notre homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne tenez pas compte des deux espèces de choses qui pendent sur les cotés de la têtes ils vont bien sur disparaitre je pense que je vais revoir la peau sur la cuirasse car elle me semble manquer de relief. Les "écailles" (pardon aux puristes) vont être revues notamment celles en bas a droite qui seront refaite. merci pour vos commentaires et conseils. ++ :vive: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 9:54 | |
| salut ne connaissant rien à la scupture peux pas donner un avis pro mais en novice oui : ouah!!!!!! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 10:03 | |
| je vais te donner mon avis et cela ne restera que mon avis: je trouve la tete du lion encore trop haute sur le casque car n'oublies pas que ce n'est qu'une peau donc sans vraiment d'epaisseur... Pour ce qui est de la lorica squamata (ecailles) je la trouve pas mal du tout |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 11:46 | |
| Avangard vient de me signaler a juste titre que les pattes sont trop petites et c'est vrai que comparé a la tête elles sont ridiculement petites. Il m'a donné la solution donc !! Augmenter la taille du buste afin de pouvoir augmenter la taille des pattes. j'ai trouvé mon occupation du week end. Tribalion tu as aussi raison, je vais encore essayer de creuser l'intérieur de la tête mais je ne pourrai peut être pas en enlever encore beaucoup car sinon j'ai peur qu'elle ne s'effondre sur elle même... Merci pour vos conseils. ++ :vive: |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 12:25 | |
| Pagane , je pense que deja tu devrais nous mettre plus de vue, car là perso je ne peu pas trop te dire des chose par exemple sur ce que te dis tribalion. Pour ce que t'a dis Niko il y a aussi une autre solution qui ne t'oblige pas a remmetre de la matiére ce qui est toujours galére, faire les pattes a la bonne taille sur un côté comme ça on voit les détails de ta lorica squamata tu coupes ce qui dépasse des et le tous reste cohérent. Par contre je vien d'y penserpour ta tête puisque tu a l'air de vouloir faire de gros travaux , tu lui coupes toute la partie face du lion tu la place a niveau sur ton casque et tu refais cette criniére bof tar touffe et ça ira tout seul. Mais je dis ça moi....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 18:25 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN Ven 17 Déc 2010 - 22:28 | |
| Je suis bluffé, super travail Attention cependant au détail qui tue, il faut absolument éviter de faire les yeux à ton animal mort... Contrairement au 'Seil model' de la page d'avant et que je crois déceler sur tes premières photos. (je ne pense pas que les signifers poussaient le réalisme à mettre des billes, mais bon). Avec JiCéCé, on s'est déjà payé de bonnes tranches de rigolades avec des David Crockett au blaireau vivant sur la tête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUSTE ROMAIN | |
| |
|
| |
| BUSTE ROMAIN | |
|