Parfois je me demande ou les graveurs et:ou les marques vont a la peche aux infos pour identifier leurs bustes ou leurs fidurines.... :grim: :toc toc: :fessee:
Ce n'est pas un centurion !!!!
Voila a quoi ressemble un centurion:
Pour le buste nous avons a faire a un decurion de cavalerie au minimum mais vu sa cuirasse et son embleme je pense plus a un prefet voir meme un general Tribun ou Légat !!....
Voila donc j'ai passé plusieurs voile très fin à l'aéro de la couleur chair 35 de chez revell et après 24h de séchage j'ai attaqué les yeux donc première partie; le fond :
J'avais envie de lui faire les yeux vert et voila donc un vert sepia avec une pointe indigo plus eclairci avec du blanc de titane!
Puis j'ai passé une ligne fine de TOB pour la paupière supérieur! Puis un mélange d'ocre rouge transparent avec laque de garance et blanc de titane pour la partie inférieur:
Depuis gladiator ils faut qu'ils mettent (les graveurs) de la parbe a chaque nouveau romain... quelle erreur !!! Enfin bref mis a part cette emprise Hollywoodienne, le rendu du visage est tres tres bien...
c'est quoi ces taches de "rouille" sur le casque? saches que tu peux carrement eviter si tel est le cas... rouille et astreintes de legions ne faisaient pas bon menage... hors de question d'avoir une tenue negligée, encore moins pour un légat !