| Vitrine de Bodin | |
|
+14Chey06 tira Sylvie et françois canon83 laurent bost johnny-et-vincent Tribalion Scratina Nath country-rose Yoda yofloema Bodin 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Bodin
| Sujet: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 16:41 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 17:34 | |
| Salut,
De belle pièces très expressives |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 18:04 | |
| Salut Bodin C'est pas mal du tout. J'aime bien l'homme préhistorique avec son décor. Pour le légionnaire Romain les parties métalliques gagneraient à être ombrées. Un peu plus de contrastes pour la tunique et sur le vêtement de l'Egyptien. La peinture est très propre, bravo ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 18:13 | |
| je pense comme yoda ps: tu n'est pas dans la bonne rubrique pour présenter tes pièces ici c'est toi qui devrais te présenté, il y a sur le forum une rubrique pour les pièces terminées, mais samy ou tribalion se feront un plaisir de déplacer ton post à l'endroit prévu pour ça ! ceci dit bienvenue parmi nous bodin |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 18:40 | |
| Salut Bodin, Ecoute, c'est de bonne qualité tout ça. Pour t'améliorer, il te faut faire des contrastes un peu plus forts, comme le dit si bien Yoda. J'ajouterai qu'il te faudrait fondre plus tes lumières. Mais franchement, c'est du bon boulot. Nath :flower: |
|
| |
Scratina
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 19:03 | |
| Salut Bodin, Tes figurines sont très belles mais force un peu sur les ombres. Patine aussi un peu tes métaux, ils sont un peu fades. A+ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 20:21 | |
| voila ton sujet a été deplacé dans la bonne rubrique par mes soins ! je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit precedement concernant les ombres et les lumieres qui manquent d'etre poussées un peu plus..sinon c'est deja du joli travail ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 20:38 | |
| comme les amis pour les ombres et les lumières |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 20:54 | |
| tient sur cette photo ci ; je ne sais pas si c'est parce que ta figurine est vieille ou abîmée, mais dans le cas j'aime bien le bois du bouclier, il fait abbîmer, vieux donc naturel et je trouve sa superbe. Pour le reste, pas de critiques, je trouve sa très bien. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 21:00 | |
| euhhh je vais pas te parler de couleurs a employer pour les romains parce que sinon je vais attrapper de l'urticaire!! (du violet....:face: mais c'est pas ta faute je te rassure) c'est vrai que l'interieur du bois du bouclier est tres bien mais bon il manque d'ombres tout comme le fourreau de la spada (épée) ou encore la lorica hamata (la cote de maille) par ailleurs je le trouve trés poilu des bras ton legionnaire auxiliaire mais bon je te le redis encore une fois, ta peinture est pas mal du tout et il te manque plus grand chose pour faire encore mieux |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 21:19 | |
| salut bodin pour moi , surtout les ombres gagneraient a être poussé sur le romain , vêtements et métaux , ils sont trop uniforme a mon gout et manque de profondeur , puis des éclats de lumière devrait rajouté sur les métaux pour l'égyptien tu as du peindre directement la tunique en blanc , sauf erreur de ma part, :face: pour le blanc il vaut mieux faire une couche de base en blanc cassé de beige clair ou de gris bleuté ( du moins moi je fais comme ca !!) pour pouvoir ensuite ombré et surtout éclairé ton blanc en rajoutant du blanc pur !! en fait le blanc est suggéré , seul les points de lumières les plus exposés sont en blanc pur le cro-magnon ma l'air la figurine la plus aboutie , j'adore ton décors , ton élaboration me plait beaucoup , pour sa peinture , perso je trouve qu'il faudrait juste poussé un peut plus les ombres de ce décors ceci dit ta peinture est très propre , et tel quel tes fig sont déjà très bien bref tu est sur une très bonne voie quand tu commenceras une nouvelle fig , les camarades du forum ce feront un plaisir de t'aider dans sa réalisation et tu devrais avancer sans problème voila a+ sympathie
Dernière édition par laurent le Mar 9 Nov 2010 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 9 Nov 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Bodin, Jolie réalisation, ta peinture est soignée Pour les remarques, tout a été dis par les copains, à mettre en pratique sur ta prochaine pièce... |
|
| |
Bodin
| Sujet: critiquez , critiquez svp Sam 13 Nov 2010 - 7:51 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 9:04 | |
| :face: slt peinture légèrement trop épaisse mettre moins de peinture en plus de couches s'il le faut sur ligner plus franchement les transitions entre les différentes parties a traiter traitement des métaux trop uniforme
le choix des pièces est importante au début ,ce n'est que mon avis , par exemple ton japonais a un rendu d'ensemble homogène les visages sont bien y as plein de tutos sur le forum pour progresser ,perso j'y suis tres souvent en ce moment
@+
|
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 9:08 | |
| je suis entierement d'accord avec canon83 au sujet des parties metalliques et franchement tu es deja pas mal dans ta peinture il ne te manqie pas grand chose. comme le dit justement canon83, regardes les tutots sur le forums ils te seront utiles |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 10:33 | |
| bonjour bodin ça manque cruellement d'ombrage en général ! comme dit tribalion il ne te manque pas grand chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 11:59 | |
| bonjour Bodin, je trouve ton travail très soigné, pour les métaux un petit travail d'ombre et de lumière serai un plus indéniable pour les vêtements,je rejoins l'avis des copains aussi,mais je te tire mon chapeau pour les dessin réalisé sur certains de ses vêtements c'est vrai qu'il te manque pas grand chose pour améliorer ta peinture bravo pour tes réalisations |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 12:36 | |
| - simon a écrit:
- bonjour Bodin,
je trouve ton travail très soigné,
pour les métaux un petit travail d'ombre et de lumière serai un plus indéniable pour les vêtements,je rejoins l'avis des copains aussi,mais je te tire mon chapeau pour les dessin réalisé sur certains de ses vêtements
c'est vrai qu'il te manque pas grand chose pour améliorer ta peinture
bravo pour tes réalisations Pareil En approfondissant tes ombres tu te rendras compte qu'il faudra faire des tons intermédiaires afin que les transitions ne soient pas trop brutales ... un plus certain pour la première tres soignée Un peu moins de réussite pour le chef germain :le sol pas trop beau et la peau de bête laissant une impression de dry brush Voilà et comme les copains :bravo pour ce travail déjà bien soigné ...le reste arrivera vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 12:54 | |
| Bonjour Bodin, Pas grand chose à ajouter par rapport aux copains... Plus d'ombres, plus travailler les métaux... Tu as déjà un très bon niveau, et bravo pur les détails à main levée |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 15:12 | |
| Tout est dis. pLUS QU4A APPLIQUER SUR LES PROCHAINES. |
|
| |
Chey06
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 13 Nov 2010 - 17:03 | |
| Très beau travail, continue. |
|
| |
franck
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 16 Nov 2010 - 19:36 | |
| Salut Bodin Même avis que les copains, un peu plus d'ombrages. Ta peinture est très propre, c'est une bonne chose. Bonne peinture pour les prochaines figs. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mar 16 Nov 2010 - 21:02 | |
| salut baudin tu veut de la critique pour ma part je ne peut pas me permettre je peut dire juste si j'aime ou pas mais c'est toujours delicat ce genre de chose , je vais te dire comment je procede je vais voir ce que font les meilleurs et je compare avec ce que je fait et crois moi je sais exactement ou j'en suis sinon j'aime bien tes figs c'est propre et bien presenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Mer 17 Nov 2010 - 23:37 | |
| Bonsoir Baudin,
belle peinture nette et propre. Je rejoins les copains et copines sur tous les points, en particulier au niveau des tons intermédiaires qui aident à adoucir les fondus comme le disent François et Sylvie, mais qui en plus enrichissent par exemple un visage. Les carnations sont en effet un peu trop du meme ton et des oranges, rouges et meme bleus en lavis bien dilués et appliqués à des endroits spécifiques leur donneraient de la profondeur et un peu plus de vie. Cela dit, je trouve que tu as déja un bon niveau et avec l'aide du fofo et de la pratique, tes prochaines photos seront un régal !!!
Tazz |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 25 Nov 2023 - 8:51 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 25 Nov 2023 - 9:15 | |
| 2010 à 2023 la main ne s'est pas gâtée, loin de là ! Belle vitrine avec des sujets variés, de l'historique toutes époques en passant par le marvel. Les étiquettes rajoutées sont superbes, en terme de design ou d'écriture. J'aime aussi beaucoup les lumières apportées sur le dio du solutréen et nosferatu. Bref j'aime beaucoup, il faut rester sur la voie maintenant |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 25 Nov 2023 - 9:29 | |
| Merci, Malheureusement ce ne sont que des figurines antérieures à 2016. Et je peux t'assurer que la main perd beaucoup quand on ne peins pas pendant si longtemps. Je viens de terminer Ma première figurine en 6 ans , Othon VI de Weimar de chez Seil Models Je ne sais pas pourquoi le métal prend un aspect granuleux sur la photo (problème d'Iphone?). [embed] [embed]
Je n'ose plus peindre un visage alors je peins des chevaliers casqués. |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 25 Nov 2023 - 9:52 | |
| Tes décors sont toujours soignés tout en restant simple ! Peut être plus d'ombres et lumière sur ce rouge, des éclaircies très prononcées sur les bandeaux jaunes. Un jus sur les plumes noires ? Original ce fléau a 2 mains d'inspiration agraire surtout pour un chevalier ! Mais on va pas lui dire au risque d'en prendre un coup . Tes visages précédents étaient biens, il faut rééditer, ou pour se faire envie lance toi dans le buste V ou demie figurine. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin Sam 25 Nov 2023 - 12:44 | |
| Très belle vitrine ,époques variées Le sujet préhistorique me plait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Bodin | |
| |
|
| |