Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par Pierre T

» La chasse
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement

Aller en bas 
+29
Doumé
Barreaud
lamouline69
Daniel.I
HOMER
Thermidor
Jezequel Claude
michel94fr
Paul
Roger
Reptor
jicécé
bono
VITRUVE
Nath
Lancelot
Feraud
etnad
christian cauchois
Antwann
ivopreda
thomas
Djoubri M
bernard68
franck
Scratina
lapoisse
Yoda
Bernard.S
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duck

Duck



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:07

Ne manque plus que la fumée sortant de la pipe. Laughing

Le choix du bonnet de police avec le dolman est un choix personnel que je respecte absolument, mais j'ai du mal à imaginer un hussard en dolman portant cette coiffure, plutôt en habit ou en tenue d'écurie.

En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:06

Simple, Sombre, Efficace.... une figurine comme nous aimerions tous en faire... enfin déjà moi, la classe... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Isly1844

Isly1844



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:16

Bonjour Bernard,
Belle pièce qui met bien en avant l'uniforme.
Une vraie pièce de collection. Ta série sur le thème des hussards comme la précédente sur les dragons est vraiment une réussite.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
marco

marco



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:32

j'aime beuacoup
bravo !
tout en finesse!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:12

Daniel.I a écrit:


Sobre...

Sobre mais un peu austère comme présentation; il manque un je ne sais quoi....

Genre un socle ou quelque chose dans le style.... Laughing

Le socle viendra, ça ressemblera à cela,

[img]Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 120302042632359349520061[/img]

Pour une présentation comme cela:

[img]Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 100720121017359346432237[/img]

Sobre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:56

Merci à tous de votre intérêt pour ce hussard,

@Barreaud, la photo y est peut-être pour quelque chose, néanmoins je peux te donner mon mélange pour le bleu:
bleu de cobalt LB + bleu outremer WN à parts égales auxquels j'ajoute un peu d'indigo WN et pas mal de blanc de titane jusqu'à obtenir presque le bleu de base(plus foncé). Puis j'ajoute de l'orange de cadmium pour désaturer. Je fais un dégradé sur ma palette en rajoutant du blanc. Pour les fortes lumières je rajoute du blanc coté clair du dégradé, pour les fortes ombres je rajoute un soupçon de terre naturelle WN coté foncé du dégradé.
Je procède par glacis successifs (dilution à l'essence à briquet), j'attends que ça sèche entre chaque glacis. Je refais mon mélange pour chaque séance de peinture et j'arrête quand je suis satisfait.

@Paul,
Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:21

Merci pour le bleu.
Suis je bête! ce je ne sais quoi qui m'épatait: Dé saturation à l'orange de cadmium. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:36

Bernard.S a écrit:

@Paul,
Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra.

Mais tu te dévergondes! A quand la charge de la brigade légère?
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:23

C'est tout simplement magnifique.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:00

HOMER a écrit:
C'est tout simplement magnifique.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

+1
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:41

Quoi dire d'autre.....ben c'est une super peinture et j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:12

Applaudissement Applaudissement
Superbe fig.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:17

Duck a écrit:

En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.

Bonjour Duck,

Ce ne serait pas l'image que j'ai mise au début de ce post ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:57

Bernard.S a écrit:
Duck a écrit:

En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.
Bonjour Duck,
Ce ne serait pas l'image que j'ai mise au début de ce post ?... scratch

Si! Si! bien sur et comme cette coiffure était portée en tenue ce cantonnement je suis convaincu qu'il pouvait porter ce bonnet de police à la place du shako, lourd et pesant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement   Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers
» Maréchal des Logis du 1er Régiment de Dragons
» Maréchal des logis des chasseurs à cheval
» FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918
» Vitrine de paddyfigurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: