Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
|
+29Doumé Barreaud lamouline69 Daniel.I HOMER Thermidor Jezequel Claude michel94fr Paul Roger Reptor jicécé bono VITRUVE Nath Lancelot Feraud etnad christian cauchois Antwann ivopreda thomas Djoubri M bernard68 franck Scratina lapoisse Yoda Bernard.S 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 12:07 | |
| Ne manque plus que la fumée sortant de la pipe. Le choix du bonnet de police avec le dolman est un choix personnel que je respecte absolument, mais j'ai du mal à imaginer un hussard en dolman portant cette coiffure, plutôt en habit ou en tenue d'écurie. En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner. |
| | | bono
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 13:06 | |
| Simple, Sombre, Efficace.... une figurine comme nous aimerions tous en faire... enfin déjà moi, la classe... bravo. |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 13:16 | |
| Bonjour Bernard, Belle pièce qui met bien en avant l'uniforme. Une vraie pièce de collection. Ta série sur le thème des hussards comme la précédente sur les dragons est vraiment une réussite. Amicalement, Mathieu |
| | | marco
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 13:32 | |
| j'aime beuacoup bravo ! tout en finesse! Marc |
| | | Bernard.S
| | | | Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 15:56 | |
| Merci à tous de votre intérêt pour ce hussard,
@Barreaud, la photo y est peut-être pour quelque chose, néanmoins je peux te donner mon mélange pour le bleu: bleu de cobalt LB + bleu outremer WN à parts égales auxquels j'ajoute un peu d'indigo WN et pas mal de blanc de titane jusqu'à obtenir presque le bleu de base(plus foncé). Puis j'ajoute de l'orange de cadmium pour désaturer. Je fais un dégradé sur ma palette en rajoutant du blanc. Pour les fortes lumières je rajoute du blanc coté clair du dégradé, pour les fortes ombres je rajoute un soupçon de terre naturelle WN coté foncé du dégradé. Je procède par glacis successifs (dilution à l'essence à briquet), j'attends que ça sèche entre chaque glacis. Je refais mon mélange pour chaque séance de peinture et j'arrête quand je suis satisfait.
@Paul, Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra. |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 17:21 | |
| Merci pour le bleu. Suis je bête! ce je ne sais quoi qui m'épatait: Dé saturation à l'orange de cadmium. Merci beaucoup. |
| | | Paul
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 17:36 | |
| - Bernard.S a écrit:
@Paul, Le temps des chasse-mouches, peau de panthère, pelisse au vent viendra car j'aime aussi beaucoup ce genre de tenue et tes officiers m'ont fait saliver. J'ai en attente, apprêté donc prêt à peindre, le colonel du 6ème Régiment MM qui pour l'occasion deviendra un major, auquel j'ai apporté quelques petites modifications. Je ne sais pas encore quand j'en commencerai la peinture...mais ça viendra. Mais tu te dévergondes! A quand la charge de la brigade légère? |
| | | HOMER
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 20:23 | |
| |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Ven 2 Mar 2012 - 22:00 | |
| |
| | | Feraud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Sam 3 Mar 2012 - 11:41 | |
| Quoi dire d'autre.....ben c'est une super peinture et j'aime !! |
| | | yves
| | | | Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement Lun 5 Mar 2012 - 11:17 | |
| - Duck a écrit:
En consultant le livre du commandant Bucquoy, effectivement la planche de Knötel montre un hussard vêtu de cette manière, donc force est de m'incliner.
Bonjour Duck, Ce ne serait pas l'image que j'ai mise au début de ce post ?... |
| | | Duck
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
| |
| | | | Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement | |
|