| Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers | |
|
+15phil33 Yoda laurent VITRUVE Roger CHRISTIAN tira Feraud Nath mustang Bernard.S franck michel94fr Romque bernard68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard68
| Sujet: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 5 Mar 2011 - 11:29 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 5 Mar 2011 - 11:32 | |
| Encore un sacrè boulot en perspective A bientôt pour la suite |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 5 Mar 2011 - 11:48 | |
| Bonjour Bernard, et puis voilà, en particulier, un excellent et passionnant travail - pour la robe noire du cheval du régt des carabiniers ; - pour les métaux de la cuirasse ; Vivement les premières résultats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 5 Mar 2011 - 12:11 | |
| Bonjour Bernard, Très beau cavalier, Tu as bien raison d'alterner les échelles et les époques |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 6 Mar 2011 - 19:01 | |
| à suivre |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Lun 7 Mar 2011 - 2:00 | |
| Un bien beau cavalier !... |
|
| |
mustang
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mar 8 Mar 2011 - 22:13 | |
| Très jolie pièce. La robe du cheval va représenter un beau challenge. Nath :flower: |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 13 Mar 2011 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 13 Mar 2011 - 18:08 | |
| Bonsoir Bernard, Cela me semble très bien partis , reste les métaux à "patiner" ... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 13 Mar 2011 - 18:57 | |
| Salut Bernard Beau départ en effet j'ai hâte de voir le traitement de la cuirasse. D'accord avec la remarque de Samy sur le traitement métallique. |
|
| |
bernard68
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 13 Mar 2011 - 21:58 | |
| C'est parti , allez amuses toi bien Bernard , on va ce régaler. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 19 Mar 2011 - 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 19 Mar 2011 - 11:51 | |
| Belle avancée Bernard Tu peins les épaulettes et les galons avec de la peinture métallique? |
|
| |
bernard68
| |
| |
mustang
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Lun 21 Mar 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
CHRISTIAN
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Lun 21 Mar 2011 - 19:23 | |
| Bonsoir Bernard,
Ton carabinier est vraiment superbe, seul bémol, je trouve la cuirasse un peu mat, penses tu passer un vernis brillant dessus pour lui donner plus de volume? Cordialement
ch |
|
| |
Nath
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mar 22 Mar 2011 - 12:40 | |
| Salut Bernard
Beau démarrage et sujet très intéressant. Comme Christian je trouve la cuirasse beaucoup trop mat et plutôt sur la teinte or que Laiton. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 19:22 | |
| Bonjour Bernard
Une fois de plus, ton travail est admirable (ça devient une habitude avec tes réalisations). Si je peux me permettre 2 remarques: d'abord la couleur de la cuirasse: s'il s'agit d'un officier la cuirasse en acier était doublé d'une feuille de cuivre, s'il s'agit d'un subalterne la doublure était en laiton. Je trouve que ta doublure ne fait ni laiton (ou cuivre jaune), ni cuivre et surtout qu'elle n'est pas assez brillante (métal poli) D'autre part je trouve la fraise (le tissu) par trop joli, il a trop l'effet d'être en soie alors que c'est un tissu épais et passablement grossier. Voilà pour ces 2 observations, loin de moi l'idée de prétendre à critiquer un travail duquel je serais moi-même incapable. Roger
|
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 19:53 | |
| |
|
| |
bernard68
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 21:06 | |
| Je suis entrain de terminer un officier de carabiniers (figurine de chez Pegaso en 75 mm). J'ai traité la fraise comme un quelconque bout de tissu (tissu de l'armée, donc assez fade, mat, avec très peu de reflets de lumière). D'ailleurs c"est un aspect qui m'a toiujours frappé en visitant les musée: en dehors des tissus plus "nobles", comme la soie ou le velours, les tissus d'uniformes, même du premier empire, paraissent toujours assez ternes, peu luisants, bref actuellement on dirait "bon marché", ou de qualité médiocre. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 21:48 | |
| merci Roger et bonne soirée :sleep: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mer 23 Mar 2011 - 22:16 | |
| salut bernard belle fig et beau départ |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Jeu 24 Mar 2011 - 13:48 | |
| Salut Bernard
Je suis du même avis que les copains, le visage est nickel. Pour la cuirasse il va falloir utiliser le miror et le chiffon doux, et que ça brille !!! :toc toc: |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Jeu 24 Mar 2011 - 15:18 | |
| Superbe visage.... |
|
| |
bernard68
| |
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Jeu 24 Mar 2011 - 20:17 | |
| Bonsoir Bernard, Les galons et la dragonne étaient mélangées d'argent et de laine rouge et il est vraisemblable que les grenades des retroussis de leurs habits étaient brodées en argent. Les galons de grade sont en argent. Doc Lucien Rousselot |
|
| |
bernard68
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Sam 26 Mar 2011 - 16:23 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 27 Mar 2011 - 12:17 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 27 Mar 2011 - 12:41 | |
| Salut Bernard
La couleur de base de la cuirasse semble meilleure. Par contre, j'ombrerais celle-ci légérement. Elle fait un peu pâle.
Bon courage pour la suite |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 27 Mar 2011 - 18:16 | |
| Salut Bernard68,
La cuirasse en fer battu, garnie de clous en cuivre, était en grande partie recouverte par une feuille de laiton qui laissait à nu tout autour une bande de fer de 25mm.
Voilà quelques précisions, que j'ai récupéré dans ma documentation.
j'ai réalisé l'officier des carabiniers en 75mm de Pegaso.
A bientôt et bon courage. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Lun 28 Mar 2011 - 12:25 | |
| Suis d'accord avec Yoda... mais jolie travail... |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Mar 29 Mar 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Jeu 31 Mar 2011 - 17:23 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Ven 1 Avr 2011 - 16:56 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Ven 1 Avr 2011 - 17:18 | |
| felicitations bernard tu laisses le decor de base ou tu vas faire autre chose? |
|
| |
bernard68
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Ven 1 Avr 2011 - 18:32 | |
| Très belle la shabraque et la cuirasse avec sa feuille en laiton est parfaite maintenant. Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Ven 1 Avr 2011 - 19:19 | |
| Jolie peinture Bernard Ce sera ton premier cheval "noir"? |
|
| |
bernard68
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Ven 1 Avr 2011 - 22:28 | |
| Je trouve que les choses avancent plutôt bien, t'as super bien bossé. Je te sens un peu "craintif" au moment d'aborder la peinture du cheval, et je te comprends, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à un cheval, bien que j'ai une boite (chevau-légers de la ligne de Naples) sympa dans un coin.... Tu as donc tous mes encouragements... |
|
| |
bernard68
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers Dim 3 Avr 2011 - 7:59 | |
| Salut Bernard Oui en effet : beau rattrapage pour la cuirasse !! Bon courage pour la peinture du cheval et c'est quoi ta petite idée pour le peinturer ? PS: gaffe !! Y' a Dieudonné derrière ton carabinier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers | |
| |
|
| |
| Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers | |
|