Bon allez pendant que Popée sèche et que Crazy sèche ses yeux je me lance sur un de nos ancêtres. Pour moi ce sera aussi une 1ere pour les métaux. Il est sous cocuhé primer blanc et la peau de sanglier est faite à l'acrylique. Vos coms seront les bienvenus.
Voilà à quoi il devrait ressembler, mis à part les ailes de son casque que je vais mettre plus couchée vers l'arrière, la comme ça j'ai peur qu'il se prenne un coup de tonnerre.
Et voici mon mien.
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 3 Nov 2010 - 16:43
tu devrais accentuer tes ombres par des jus sur la peau du bestiau
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 3 Nov 2010 - 17:51
Bonsoir Mano,
Bonne base pour ta peau, ensuite comme le dis Tribalion, il restera les ombres et les éclaircies à poser
johnny-et-vincent
Sujet: Re: Vercingétorix Jeu 4 Nov 2010 - 0:40
Même avis que les copains aussi non très belle pièce
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Jeu 4 Nov 2010 - 4:51
bonjour Mano,
je suis du même avis que les copains
vivement la suite
tira
Sujet: Re: Vercingétorix Jeu 4 Nov 2010 - 10:03
Attention on y vois plein de petite taches blanches.
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Sam 13 Nov 2010 - 21:07
up sur ce gaulois
Le casque, ce n'est que la couche de base
johnny-et-vincent
Sujet: Re: Vercingétorix Sam 13 Nov 2010 - 22:02
cela commence bien continues comme ça il va être super
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 9:32
johnny-et-vincent a écrit:
cela commence bien continues comme ça il va être super
+1 !!! allez la suite..la suite !!!
bernard68
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 9:44
très très beau, une peinture toute en finesse, les fondus sont extra, bravo
country-rose
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 10:06
je met mon pti grain de sel il est superbe niveau peau mais j'espère que tu ne fait pas dans l'historique car alors tu sera a coter de la plaque ! a part ça beau départ
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 10:15
country-rose a écrit:
je met mon pti grain de sel il est superbe niveau peau mais j'espère que tu ne fait pas dans l'historique car alors tu sera a coter de la plaque ! a part ça beau départ
tu pourrais etre plus explicite country stp? ca m'interresse... toutefois, ce buste est plus inspiré des representations du XIX siecle de vercingetorix qu'autre chose ca c'est sur!!! d'ailleurs a ce titre il n'existe que trés peu de representations de vercingetorix (quelques monnaies gauloises et peu etre un denier romain) d'ou la difficulté de se faire une idée sur son apparence
denier romain (48 avant JC, vercingetorix etait en captivité a rome) :
Dernière édition par Tribalion le Dim 14 Nov 2010 - 10:21, édité 1 fois
country-rose
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 10:21
je crois que les plumes sont de trop non ? euuuhhh si je me trompe c'est vercingétorix j'ai pas les yeux en face des trous ce matin sorry tribalion
<<<<< va se cacher
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 10:32
non, comme beaucoup je partageais ton idée que les ailes sur le casque etaient plus fantaisiste que realiste mais il se trouve qu'une piece gauloise a été retrouvé dans la vallée du rhone montrant effectivement la presence d'aile sur le casque! Maintenant a dire que vircingetorix en portait sur le sien...faudrait relire "la guerre des gaules" de Jules Cesar pour retrouver eventuellement un passage sur cette description, si toutefois il y en a une et ca j'en doute!
De toute façon comme je disais precedement ce buste est une representation romanesque emprunté au XIX siecle et n'a surement rien a voir avec la realité!
voici la piece gauloise :
et voici une piece gauloise representant vercingetorix (representation hellenistique sous forme d'appolon !!!! ):
et pour finir une petite video tirée de la serie "Rome" qui montre l'execution de Vercingetorix a rome lors de la ceremonie de triomphe de César, la la representation de vercingetorix semble plus se rapprocher du fameux denier romain a l'effigie du chef des gaulois:
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 11:07
country-rose a écrit:
arfffffffffffff j'ai eu peur....
pour les ailes oui je sais pas ce que je vais faire... si je lui met pas ça va faire un peu nu non ?
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 11:10
mets les mano...!! si tu as lu ce que j'ai marqué dans mes differentes interventions...tu peux les mettre sans soucis! parce que sinon on a pas fini!! lol de plus a ce moment la je vais aussi critiquer la couleur blonde de sa capilarité..;enfin bref, hesites pas mets les !!
country-rose
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 11:12
ouf merci tribalion je connais la série rome j'ai adorer !! mais il est vrai que même sa statue est représenté avec un casque ailé alors quel est la vérité ?
ouuuaaaiiiisss MANO met les ailes il est plus beau avec
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 11:18
country-rose a écrit:
ouf merci tribalion je connais la série rome j'ai adorer !! mais il est vrai que même sa statue est représenté avec un casque ailé alors quel est la vérité ?
il n'y a pas de verité..juste des interpretations romanesques du personnage au travers de tableau et de scuptures...que les casques ailés aient existé..c'est indeniable (voir la piece gauloise) maintenant vu qu'il n'y a que tres peu de representations de vercingetorix..ben faut faire avec peu de chose..donc casque ailé sur une tete de moustachu blond...pourquoi pas!! mais bon...
tira
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 12:04
Petit débat interresant.
Pour le visage en tout cas , il est excellent
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 12:38
Bonjour Mano,
La carnation est magnifique, bravo
Bernard.S
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 14:49
Bonjour Mano,
Comme tout le monde, belle peinture du visage !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tatoo 2
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 16:46
salut mano
le visage est fantastique
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 17:33
petit up sur le casque et la peau de sanglier....
vos comme d'habitude seront les bienvenus... Oui Tribalion j'ai lu tout tes écrit avec interet, pour les ailes oui je vais les mettre peut etre en les penchant plus vers l'arrière. Pour ses cheveux pourquoi pas ? les blonds étaient rares ? vu leurs origines c'est plausible non ?
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 19:03
les origines??? bah un celte n'a rien de scandinave ou teuton....mais bon comme je t'ai dit: pourquoi pas?! laisses le blond t'inquietes pas, il te fera pas un procés!!
pour la peau , faudrait que tu pousses tes eclaircies sur les "meches" les plus eclairées et ca va le faire
mifig
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 19:07
Très belle peinture et comme Tribalion, tu peux éclaircir les mèches sur le haut de la peau. A+
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 19:51
Oui pour la peau j'ai pas encore fait les éclaircies, je les fait en même temps que les cheveux...
et pour le casque ? c'est la 1ere fois que je fais du metal.
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 19:55
Pour le casque??? ben moi je le trouve tres bien..peu etre un peu plus d'eclaircies extreme surtout sur l'arrete de la crete et sur les cotés bombés en gardant une ombre a la base de la crete!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 19:58
Tu semble avoir "noirci le sommet du casque
Il te faudrait éclairer l'arrête et la partie supérieure du bombé, mais difficile de juger le métal en photo
yakusa
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 20:09
et bien moi n'ayant pas connus personnellement vercingetorix je la trouve pour l'instant superbe hate de la voir finis . bonne continuation
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 20:11
Samy, quand tu dis le sommet tu parles de l'arrete ? si oui, l'arrete n'est pas encore faite, elle sera dans une couleur couleur en plus, je crois que c'est en bronze.
En effet pas facile de voir les effets sur une photo, le sommet du bombé est éclairci et le bas est ombré, je vais essayer de faire d'autre photo avec la loumière dans un autre angle... je m'entraine sur ce casque metal en prévision de mon prochain buste, La Hire.
Bizarre j'ai pas vu le post de Tribalion ?????? en fait l'arete n'est pas faite, je dois encore y mettre une couche de brun matt et ensuite le bronze. j'ai déjà pas mal éclarci le dessus du bombé, j'ai peur d'y aller trop fort... peut etre que des photos sans loumière serait mieux.
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 14 Nov 2010 - 20:37
c'est clair qu'une photo sous la lumiere du jour nous donnerait un meilleur appercu de ta peinture...si tu penses que c'est suffisament eclairé sur le bombé..arretes toi la! c'est a toi a le sentir si je puis dire
franck
Sujet: Re: Vercingétorix Mar 16 Nov 2010 - 18:03
nelly-samy a écrit:
La carnation est magnifique, bravo
+1
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 19:11
petit up, j'ai fait son truc rouge qui me semble être comme du cuir, une peau de bête certainement, Tribalion pourra confirmer oui ou non. Je n'avance pas vite, j'ai pas trop la motivation et de plus en semaine c'est quasi impossible.
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 19:13
tout ce que je vois de "rouge" ce sont les manches de sa tunique et ne devait pas etre en cuir mais en tissu..donc mat...
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 19:15
ah ? je me suis référré à la boite et à des photos, ça parraissait du cuir...
mince
Dernière édition par Mano le Mer 24 Nov 2010 - 19:18, édité 2 fois
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 19:16
Mano a écrit:
ah ? je me suis référré à la boite et à des photos, ça parraissait du cuir...
mince
perdu! desole
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etnad
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 20:41
là je ne artage pas trop l'avis sur les plumes , peut être utilisé mais pas ainsi , a savoir carrément des aille D'ailleur je crois qu'il existe une fig ( non je ne crois pas j'en suis sûr) de guerier celte ou gaulois ou justement il a des plumes pas des ailes,. Pour la couleur des cheveux non les gaulois etaient pas tous blond....... mais avec le savon (oui les gaulois conaissaient le savon ) j'ai lu qu'ils avaient aussi pour petite coqueterie de se faire une couleur spéciale chaux ce qui donnais cette couleur de cheveux, et en plus leur donnais le côte hisurte et un peu filasse de la coupe ( a mon avis il devais être chauve tres tôt) :face:. Alors apres j'imagine qu'ils ne metais pas de la chaux pure mais , ils étaient beaucoup moin barbare qu'on nous l'a toujours dis ( enfin moi quand j'étais jeune a l'ecole) donc pour les dosage je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Mer 24 Nov 2010 - 22:54
Pour les manches, je trouve ta peinture très belle, cela va certainement se matifier en séchant...
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Jeu 25 Nov 2010 - 7:40
oui Etnad, les gaulois et les celtes en general etaient loin d'etre les barbares qu'on nous a si souvent presenté.Il faut dire que le terme de barbare etait employé par les romains pour designer tout ce qui n'etait pas..Romain! en clair c'est un terme generique qui est arrivé jusqu'a nous. La civilisation celte etait structuré avec une vie politique, culturelle avancée et une connaissance dans bien des matieres comme l'astronomie par exemple.Il faut dire aussi que les celtes ont eu a commercé avec les pheniciens, les grecs et que ces echanges ont apportés beaucoup a la vie celte.
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 11:26
Petit up,
J'ai refait la tunique, la c'est bien matt. j'ai fait sa cuirasse, suis pas très sur du résultat la... des petits conseils me ferait plaisir...
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 11:29
je trouve la tunique beaucoup mieux a present. quant a la cuirasse la base est pas mal du tout il te reste a ombrer et a eclaicir tous les reliefs et ca va le faire !
laurent
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 12:02
Tribalion a écrit:
je trouve la tunique beaucoup mieux a present. quant a la cuirasse la base est pas mal du tout il te reste a ombrer et a eclaicir tous les reliefs et ca va le faire !
daccord avec triballion , j'aime bien ton rendu de peau
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 13:20
C'est nickel Mano,
Reste à bosser sur le métal
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 16:48
Petit up, le metal j'y vais par petit pas pour pas faire de connerie, je dois peut être accentué les éclaircies ?
et la tête, les cheveux bof..... ce n'est que la base
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 16:55
pour les metaux moi je dis pas plus, c'est tres bien ainsi (je parle du torse, pas du bracelet)
pour les cheveux , tu me semble bien clair en base...tu veux faire un albinos?
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 17:41
Tribalion a écrit:
pour les metaux moi je dis pas plus, c'est tres bien ainsi (je parle du torse, pas du bracelet)
pour les cheveux , tu me semble bien clair en base...tu veux faire un albinos?
non, j'avais une base plus foncée mais ppfffffff j'ai trop forcer sur le pinceau
Tribalion
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 17:45
bah c'est pas grave..tu repasses dessus avec ta nouvelle teinte de base une fois que c'est sec..eh hop, le tour est joué!
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Dim 28 Nov 2010 - 19:17
Le métal rend très bien ainsi
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Sam 4 Déc 2010 - 18:52
Voilà, il est terminé, juste peut être une petite retouche aux yeux, qu'est ce que tu en penses Samy ? Bon il est pas blond, on aurait dit Dave Ses cheveux sont un peu gras
Invité Invité
Sujet: Re: Vercingétorix Sam 4 Déc 2010 - 19:33
Bonsoir Mano,
Très beau buste , j'aime tout particulièrement la carnation et la tunique rouge!
Tu veux mon avis pour les yeux , il sont superbes
Si tu le sent, (mais ils sont déjà très beaux ainsi ), tu peux y ajouter une éclaircie.
J'ai essayé de te montrer ça sur cette image:
Ce n'est pas très visible , mais ce serait "en bas à gauche, à l'opposé de ton point de lumière