| les ptits WIP de Mister Greg | |
|
+33bruno pagane mAdj (Angaliel) etnad tbernard ALBU L'AFRIKAIN bost johnny-et-vincent Merkava bm franck Nath Flo KAAADO jicécé AVANGARD tira Cubitus country-rose Wills Tribalion Sylvie et françois Ferioc Reivax mifig mustang Bernard.S christian cauchois Feraud Djoubri M tatoo laurent antoine mister greg 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Ven 22 Oct 2010 - 20:03 | |
| superbe |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 0:50 | |
| |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 1:34 | |
| non non samy, c'est pas prévu, c'est juste les sangles de son brelage... j'ai pas mal bossé dessus ce soir, mais je suis fatigué, donc les photos viendront plus tard! :sleep: |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 11:38 | |
| Greg, Je suis toujours épaté par ton travail! C'est du beau et on a déjà froid pour lui.... Hâte de le voir fini.... Bravo à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Albu :afro: |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 19:12 | |
| Voici la suite, j'ai fait quelques retouches, rajouté ici et là du matériel, fait quelques petites finitions, et surtout peaufiné les plis; puis j'ai passé une première couche d'essence au pinceau afin de le lisser un peu et ainsi voir les tous petits défauts d'aspérité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant je vais laisser reposer dans un premier temps mes yeux, puis la pâte, il fait que l'essence s'évapore afin que je puisse retoucher la pièce à suivre... après tout ça, y'a de grandes choses qu'il passe au four et ensuite je ferai toutes les petites décorations...la boucle de ceinture et la broderie du calot |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 19:17 | |
| c'est genial !!! toutefois unbe petite remarque: les cartouchieres pour Mauser allaient par 3 cousues ensemble cote a cote si je me trompe pas.Ne serait'il pas bienvenue d'en mettre au moins 2? je trouve qu'elle fait un paumée comme ca..mais bon ce n'est que mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 19:23 | |
| c'est vrai qu'elles allaient par trois, mais ça n'irait plus avec la découpe de mon buste, voilà pourquoi une seule, et si tu remarques bien, je l'ai également découpée pour qu'elle rentre... mais je vais me servir de tes images pour créer les coutures de cette moitié de cartouchière, merci!!! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 19:33 | |
| oups en effet j'avais pas vu la decoupe .... pour l'attache c'etait une attache laiton dessous (enfin les premiers modeles) et c'est vrai que pour les coutures ca va te servir , cool d'avoir pu ainsi t'aider! |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Sam 23 Oct 2010 - 20:40 | |
| pour l'attache en laiton c'est pareil, je ne peux pas la faire non plus vu que tu t'y connais en uniformologie je reviendrais très probablement vers toi...merci beaucoup! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 8:59 | |
| - mister greg a écrit:
- pour l'attache en laiton c'est pareil, je ne peux pas la faire non plus
vu que tu t'y connais en uniformologie je reviendrais très probablement vers toi...merci beaucoup! euhhh tu sais mes connaissances en uniformologie sont loin d'etre universelles mais si je peux t'aider ça sera avec plaisir! Par contre si tu decidais de faire un romain ...la, je peux te conseiller plus efficacement!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 11:00 | |
| Bonjour Greg, Et bien, tu ne chôme pas ! Le bras est impec ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment vas tu "finir" le dos? Ce décrochement sur le pourtour de la découpe |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 11:25 | |
| |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 12:13 | |
| merci les copains
faut que je vois pour le romain, ça peut être marrant...
Samy : pour ce qui est du dos, je ne sais pas encore, je n'ai pas envie de le surcharger....donc je vais faire cuire tout ça et on verra après???......... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 14:02 | |
| - mister greg a écrit:
- merci les copains
faut que je vois pour le romain, ça peut être marrant...
ben c'est quand tu veux..suis a ta disposition pour débattre de l'idée..du modele..etc... pas de souci!! |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 19:05 | |
| après une après midi de mauvais temps voici la suite, après avoir cuit la bestiole, j'ai modelé l'écusson sur le calot, puis j'ai fait la découpe du dos, et j'ai re-cuit. enfin j'ai passé tout ça à la laine de d'acier, malheureusement j'ai pété la boucle de la lanière. la laine d'acier a pour effet de mettre à plat tous les petites défauts d'aspérité. la pièce est donc aussi lisse que de la résine. il me reste donc à faire la boucle de la lanière, ainsi que la boucle de ceinture (faut graver ce qu'il y avait d'inscrit dessus) et peut être les moustaches ( une petite moustache à la "adolph", c'était une "mode" à l'époque!!!) et des lunettes. je ne sais pas? on verra mon enthousiasme! voici la suite, après avoir cuit la bestiole, j'ai modelé l'écusson sur le calot, puis j'ai fait la découpe du dos, et j'ai re-cuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 19:30 | |
| Quelle leçon ! Chapeau bas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
bost
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 20:39 | |
| dit, une question, il mesure + ou - combien l'insigne avec l'aigle ?? Car wahouuu quel précision, bravo |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 20:41 | |
| tiens si ca peut t'aider pour la boucle de ceinturon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu comprendras aisement ce qui est dissimulé sous le cache papier |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 20:43 | |
| super sculpture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et super mister greg |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 20:48 | |
| merci encore une fois les copains merci tribalion, je vais en avoir besoin effectivement... bost : le buste fait entre 5 et 6 cm de haut, donc l'insigne fait environ 6mmX3mm (c'est quand même assez grand pour le sculpter) à suivre pour la boucle! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 20:54 | |
| il faut savoir que la boucle de ceinturon change en fonction du corps d'armée de celui qui le porte (werhmart ou waffen ss par exemple). je t'ai passé la photo d'un simple trouffion de la werhmart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Dim 24 Oct 2010 - 23:25 | |
| Bonsoir Mr Greg,
quel buste! on sent le froid meme sans la peinture!!!
Superbe!!!
Tazz |
|
| |
mister greg
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Lun 25 Oct 2010 - 18:41 | |
| Oui, il donne froid rien qu'à le regarder. Moi qui suis frileuse, c'est franchement dur Superbe travail Nath :flower: |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 20:18 | |
| ayé a fini! j'ai donc fait quelques retouches sur le visage, j'ai peaufiné à faire deux trois trucs et voila ce que ça donne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant je vais proposer cette pièce à quelques marques, et on ne sait jamais! je vous tiendrais au courant pour ceux et celles que ça pourrait intéresser |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 20:20 | |
| il est parfait ton buste!!!!! mille bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir Greg, Il est superbe, Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 20:37 | |
| Y' a pas.....c'est excellent !! Bravo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 21:28 | |
| très joli buste greg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 21:34 | |
| Super ! A quand ton prochain tuto ? Tu ne veux pas animer un figostage ? |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 22:02 | |
| figostage, oui ça me plairait bien, mais où, quand et comment????
merci les copains pour les com' |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 22:09 | |
| Il nous faut une salle et des personnes intéressées Tu résides où dans le Loiret ? |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 22:33 | |
| sur montargis, mais peu importe, je peux me déplacer aussi... |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 22:56 | |
| Maintenant la question est de savoir combien de jours (minimum 2), quel serait ton prix par stagiaire (hors remboursement de tes frais évidemment) et combien de stagiaires ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 23:13 | |
| Ne serait-ce pas plutôt un sujet à débattre par mp ? |
|
| |
Merkava
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 23:16 | |
| C'est fait ;-) On vous tiendra au courant si on parvient à mettre quelque chose en place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mar 26 Oct 2010 - 23:34 | |
| Bonsoir Greg,
je me répète mais tant pis... superbe ! Les pinceaux sont affutés et reveurs !!!
Le visage est vraiment bien éxécuté et ce que j'aime particulièrement, c'est la main gantée et les plis et tensions qu'elle génère sur le manteau mais aussi la façon dont elle affecte le col... plus je regarde et plus j'aime !
Tazz |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 27 Oct 2010 - 6:37 | |
| Salut ma poule..................... sympa ton buste tu fait de la figurine maintenant???????????????????????????????????? bisous |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 11:19 | |
| salut les copains voici ma dernière pièce... (j'ai reçu des pressions pour la mettre ici, et je ne pouvais pas décevoir Samy, je veux rester sur le forum... ) donc voici le nouveau copain de GH Model', pour ça je suis revenu à mes premières amours, la guerre de sécession, c'est donc un ptit sudiste (de virginie) plutôt sympa comme mec malgré les apparences. il fait environ 65-70mm comme son frangin du vietnam et il aura très prochainement des jumeaux en résine ( le papa est content, mais la maman s'en fout) bon, depuis ces photos j'ai fait quelques reprises anatomiques et de fignolage... je n'ai pas repris de photos après car il était pressé de partir dans son bain de silicone pour être prêt pour Ransart. bisous les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url=https://servimg.com/view/15775740/57] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 11:39 | |
| Salut Greg, Mes menaces ont porté leurs fruits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Blague à part, c'est encore une bien belle pièce que tu nous présente, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime beaucoup la pose, et il a du charisme ! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 11:44 | |
| a ben quand même tu postes chez nous........ Il est tres bon et touche plus a rien c'est nikel |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 11:49 | |
| tres chouette en effet !! par contre je sais pas j'ai comme l'impression que son fusil est un peu court au niveau de la longueur du canon voila un lien decrivant le springfield 1861 utilisé autant par les nordistes que par les sudistes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par ailleurs il me semble que la sangle du fusil est positionnée pas assez loin sur le support bois du canon |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 12:11 | |
| merci les copains.... et t'as bien raison Tribalion, j'ai fait un enfield et non pas un springfield en me basant sur le mien. et comme je sculpte par rapport à ma taille (pas loin d'1m90), tu vois ce que cela donne quand on fait ça à une échelle réduite......ça donne un fusil court!!!!!! et merde!!!! ça choque un peu moins quand t''as la fig en main avant que tu le soulignes je l'avais déjà remarqué, et on m'avait déjà fait la remarque ( et re-merde) pas d'excuse.
maintenant à moi (sur les prochaines pièces) de mettre mes armes à "ma" taille... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 13:48 | |
| Bon allez, malgré tout , c'est une très belle pièce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 14:31 | |
| Greg fait gaffe pour les fusils il y avait different style et longueur, sur la planche MEN AT ARMS SERIES 170 sur la page couleur G ou tu as le PRIVATE INFANTRY 1864 le fusil a l'ai bien plus court et même si ce n'est pas le même régiment je le redis le reglement est une chose et le terrain une autre, surtout dans ce type de conflit avec ce type de troupe. Et les gars arrêtez d'être trop maniac car même les toupes napoléonieene n'etais pas comme on aime les voir en fig.
Greg arrête de vouloir satisfaire tout le monde verifie avant......car ton fusil correspond bien a ce que je vois sur la planche |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 14:36 | |
| loin de moi la volonté d'etre maniaque, j'essayais juste d'etre constructif sans etre aucunement critique car comme je l'ai deja dit, je suis ebahi quand je vois ce que vous faites les sculpteurs car moi la seule sculpture que je sais faire ce sont des traits dans ma purée avec ma fourchette |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg Mer 12 Jan 2011 - 14:37 | |
| itent du même ouvrage la P40 41 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ptits WIP de Mister Greg | |
| |
|