Sujet: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 25 Oct 2015 - 2:31
Hello,
voici mon wip sur la prochaine nouveauté de chez KingsFigurines en 54mm :
Peinture en cours, et à l'huile.
Davin
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 25 Oct 2015 - 9:09
Remarquable traitement de la guitare avec ses traces d 'usure. Le musicien n' est pas mal non plus...
Duck
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 25 Oct 2015 - 11:33
Remarquable ressemblance!
bono
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Lun 26 Oct 2015 - 8:36
trop beau
Tu nous en avais parlé à Falicon, et je vois que la guitare est aussi bien réussit que tu nous l'a dit l'usure, le côté brillant du vernis... reste les cordes, tu vas faire comment ?
christophe41
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mer 28 Oct 2015 - 0:17
avec sa guitare en main il va être génial !!
ditch
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Jeu 29 Oct 2015 - 22:01
superbe usure de la guitare
Giamilos
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Ven 30 Oct 2015 - 17:42
REMARQUABLE LA GUITARE!!!
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 1:45
Bonsoir, suite de peinture. J'entame les finitions, détails et nettoyages (affinage) des dégradés......
ditch
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 8:34
superbe
dudu29
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 9:23
une bande son ajouté à tes photos !!! on s'y croirait au concert !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 10:48
Salut Angaliel,
Très belle, j'apprécie tout particulièrement l'expression du guitariste qui ne fait qu'un avec sa mélodie et sa guitare. Le visage est vraiment superbe.
J'ai une petite question (de débutant) concernant "l'éclairage" du visage. Est-ce que l'ombre du chapeau ne devrait pas être plus basse, s'étendre plus sur le visage, s'il te plait ?
A bientôt LoneWolf
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 10:52
LoneWolf a écrit:
Salut Angaliel,
Très belle, j'apprécie tout particulièrement l'expression du guitariste qui ne fait qu'un avec sa mélodie et sa guitare. Le visage est vraiment superbe.
J'ai une petite question (de débutant) concernant "l'éclairage" du visage. Est-ce que l'ombre du chapeau ne devrait pas être plus basse, s'étendre plus sur le visage, s'il te plait ?
A bientôt LoneWolf
Oui tu as raison. Mais ici nous sommes libre d'interpréter comme on le désire.
Soit je laisse une grande partie du visage dans l'ombre, soit je triche et je met en valeur la sculpture du visage. J'aime à dire que nous sommes des metteurs en scène lorsque l'on peint. On peut inventer des lumières qui n'existent pas, ou les déplacer pour cacher ou mettre en valeur des défauts ou qualités de la sculpture.
Et sur scène il n'y a pas qu'un seul projecteur, il y en a plein de partout.... en haut, sur les côtés, en face...etc......
Giamilos
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 11:33
C est incroyable de maitrise. J apprecie le rendu de la guitare et les reflets du projo sur le guitariste! On se croirait en concert quelle ambiance!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 12:14
Angaliel a écrit:
LoneWolf a écrit:
Salut Angaliel,
A bientôt LoneWolf
Oui tu as raison. Mais ici nous sommes libre d'interpréter comme on le désire.
Que c'est bon de lire cette phrase, laisser libre court à l'imagination.
Citation :
...On peut inventer des lumières qui n'existent pas, ou les déplacer pour cacher ou mettre en valeur des défauts ou qualités de la sculpture.
C'est une question que j'allais te poser, merci pour ce complément anticipé
Citation :
Et sur scène il n'y a pas qu'un seul projecteur, il y en a plein de partout.... en haut, sur les côtés, en face...etc......
Tout à fait d'accord
Merci pour tout ces détails
Dernière édition par LoneWolf le Sam 7 Nov 2015 - 16:19, édité 1 fois
bono
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 12:52
il ne manque que le son
très beau
Duck
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Sam 7 Nov 2015 - 18:49
Vous le vouliez, vous l'avez.......
musfig
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 8 Nov 2015 - 11:56
Superbe!! aura t'on l'occasion de le voir à Sèvres??
Merci pour le lien musique!
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 8 Nov 2015 - 12:33
musfig a écrit:
Superbe!! aura t'on l'occasion de le voir à Sèvres??
Merci pour le lien musique!
Oui
thomas
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Lun 9 Nov 2015 - 19:30
bsr angaliel,
c'est superbe, les ton violet réchauffent énormément la figurine et relève le contrast des nuances plus froides... à quand un Led Zep ? ...;op
Cordialement thomas
SLR
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 13:50
Encore une très belle prestation (bien que je ne sois pas fan de ce type de sujet)...
Cet éclairage mauve venant du dessus vient colorer subtilement le haut du chapeau, l'épaule droite, le bas du pantalon et de la manche droite ainsi que le sol de la scène... Joli et bien vu
Mais du coup, pourquoi s'arrêter là .
Pour rebondir sur ce qui a été écrit part Philippe (LONEWOLF), je trouve que le côté gauche du guitariste semble délaissé par ce bel effet lumineux de même que la sangle de la guitare qui, elle, reste de façon assez surprenante blanche (idem pour le visage et les mains). je veux bien croire qu'il y ait d'autres éclairages dans la salle, mais du coup le sol devrait être moins mauve (à moins que le mauve ne soit la couleur du sol)
je peux comprendre ton choix "artistique" de mettre en valeur le visage de façon plus naturel ce qui donne aussi plus de lisibilité à ta fig mais du coup, je trouve (et ce n'est évidemment que mon humble avis) que l'effet lumineux perd en réalisme... .
je sais que je suis ch...t; mais bon à ton niveau, tu ne peux pas te contenter d'un "MAGNIFIQUE, SUPERBE, MERVEILLEUX..."
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 13:53
SLR a écrit:
Encore une très belle prestation (bien que je ne sois pas fan de ce type de sujet)...
Cet éclairage mauve venant du dessus vient colorer subtilement le haut du chapeau, l'épaule droite, le bas du pantalon et de la manche droite ainsi que le sol de la scène... Joli et bien vu
Mais du coup, pourquoi s'arrêter là .
Pour rebondir sur ce qui a été écrit part Philippe (LONEWOLF), je trouve que le côté gauche du guitariste semble délaissé par ce bel effet lumineux de même que la sangle de la guitare qui, elle, reste de façon assez surprenante blanche (idem pour le visage et les mains). je veux bien croire qu'il y ait d'autres éclairages dans la salle, mais du coup le sol devrait être moins mauve (à moins que le mauve ne soit la couleur du sol)
je peux comprendre ton choix "artistique" de mettre en valeur le visage de façon plus naturel ce qui donne aussi plus de lisibilité à ta fig mais du coup, je trouve (et ce n'est évidemment que mon humble avis) que l'effet lumineux perd en réalisme... .
je sais que je suis ch...t; mais bon à ton niveau, tu ne peux pas te contenter d'un "MAGNIFIQUE, SUPERBE, MERVEILLEUX..."
Eheh merci pour ton com
En faite, comme je n'avais pas fini la fig, je faisais un essais sur un côté pour voir si l'effet fonctionnait Depuis j'ai aussi mis du mauve sur l'autre côté
Même si il y a plusieurs projos un peu partout, l'éclairagiste peut très bien ne mettre que du mauve à un instant précis, comme ici.
DomiMo
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 14:07
C'est fort ! On sent le spot au dessus...
Question d'un autre débutant : on ne marque pas les ombres portée sur le sol en figurinisme ?
Là il me semble que ça serait peut-être bien adapté...
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 14:17
DomiMo a écrit:
C'est fort ! On sent le spot au dessus...
Question d'un autre débutant : on ne marque pas les ombres portée sur le sol en figurinisme ?
Là il me semble que ça serait peut-être bien adapté...
Oui, normalement je l'aurais fais... Mais cela enlèvera la puissance du violet clair en dessous.....
DomiMo
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 18:34
Oui d'accord, c'est donc un choix mais pas un principe, merci pour l'info.
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Mar 10 Nov 2015 - 18:51
DomiMo a écrit:
Oui d'accord, c'est donc un choix mais pas un principe, merci pour l'info.
Faut pas hésiter à "tricher" avec les lumières et ombres pour mettre en valeur certains trucs ou en cacher d'autres.....
louloufig40
Sujet: Re: Mister SRV (Stevie Ray Vaughan) Dim 15 Nov 2015 - 10:59
Ouah !! quelle figurine et quelle peinture. L'ensemble est super mais surtout le vieillissement de la guitare est génial (quelques détails sur la façon de procéder ????). Je suis très attiré par cette série de figurines sur les guitaristes même si je serais plus particulièrement intéressé par un Jimmy PAGE ou David GILMOUR (question de gout) mais la vidéo de SRV est pas mal non plus. :grat: