bonjour,
c'est bien du papier grammage entre 110g et 210g.
c'est du découpage, pliage assemblage avec une colle blanche vinylique.j'ai déja montée de ces maquettes (donné dans la famille ou des amis) il m'en reste deux + un certains nombres à construires cet hivers. mais avant je reviens à la figurine. pour l'architecture l'échelle est entre le 1/250 et 1/350 ( des marques peut etre d'autres échelles) ça fait déja de beau pavé dans une étagére :Chambord 43cm*61cm*20cm. Azay le rideau 26cm*31cm*12cm.sans une protection contre la poussiére.
tu peu aller voir sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ya une section création en papier là tu trouveras de l'architecture (moins précis que l'instant durable)mais une petite échelle de plus le téléchargement est GRATUIT.(il y a d'autres choses à construire.) il me semble que le technique papier peut etre utisée pour des fonds de décors pour du 1/72.
si tu veut essayer une figurine (rigolote) va sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a "jessie the yodeling Cowgirl" et le shériff. (téléchargement GRATUIT)
si tu viens à Sévres on se rencontre, j'apporterai des cahiers, pour voir comment ça se présente. ( pour l'instant " LE BRIQUET" n'est pas encore invité, si non nous serons présents à titres individuelles)
j'éspére ne pas etre hors sujets sur le forum.
amicalemnt
jean-pol