| La quelle choisir comme première figurine ? | |
|
+8Nath etnad tira Ferioc Sylvie et françois country-rose Tribalion crodilus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
crodilus
| Sujet: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 17 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Bon comme le dit le titre je vien soliciter votre pour choisir ma première figurine donc voici la liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon bon voilà la première et la dernière c'est du 54 mm et la 3ème et la 4ème c'est du 30 mm Qu'est ce qui vous paraît le plus simple pour débuter ? Amicalement crodilus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 17 Aoû 2010 - 23:41 | |
| re Crodilus, pour ma part,je dirai la 1ère,sa te donnera un bon début pour le travail des vêtements pour la pose des ombres et des lumières,un petit travail de teinte chair,sans trop prise de tête,et tu as différente matière a travailler,comme les cuir,le bois du fusil pour moi ses une figurine complète et simple pour débuter mais ce n'est que mon avis bien sur
Dernière édition par simon le Mer 18 Aoû 2010 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 0:08 | |
| la premiere est en effet pas mal du tout !! pour les raisons invoquées par simon !
Maintenant la 3eme te permet de travailler le coté chair verdatre avec plein d'ombres et de lumieres
quand a la 4eme..laisses tomber pour le moment...le camouflage pour demarer..non merci !! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 0:53 | |
| même avis que les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 2:28 | |
| 1,2 ou3 :la 4eme nous parait en effet un poil complexe....... Va vers celle qui te donne le plus envie , ou si tu es partagé celle qui demande le moins de préparation....afin que celle-ci ne te semble pas trop fastidieuse. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 8:42 | |
| Les deux premières me semble bien en effet et tu peux t'éclater sur la 3ème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 13:11 | |
| Même avis que les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La 1, 2 ou 3, choisis au coup de cœur... Si tu comptes acheter dans la boutique des 3 premiers exemples, je te conseille de te renseigner sur la disponibilité des pièces. Plusieurs d'entre nous ayant eu des soucis avec ce magasin... Tu trouveras aussi ton bonheur chez Domino: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 13:18 | |
| Merci bien pour vos avis mais j'ai finalement j'ai jeté mon dévolus sur une boite d'américains 54 mm WW2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon je pense que pour les couleurs sa serra vert, vert et vert ? A vrai dire je ne commanderai pas par le net car le magasin se trouve près de chez moi, mais sous entends tu qu'ils ne sont pas sérieux ? |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 14:23 | |
| ce ne sont pas des 54mm mais du 1/35 il me semble cette boite...donc un peu plus petits. pour ce qui est du magazin cavaaller...ils ont la facheuse tendance a vendre ce qu'ils n'ont pas en stock et donc delais outrageusement longs avant d'avoir la marchandise !! Mais is tu dois aller directement au magasin, il n'y aura pas de probleme !!! |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Ok ok vous me rassurez !
Je viens de voir que le 1/35 varie en 48 mm et 54 mm mais bon ce n'est pas grave sa serra toujours plus grand que du 1/72 !
Bon bon question couleur que vais-je devoir prendre ? Du vert, du brun, du rose,... ?
Une bombe de sous couche blanche ?
Pour les pinceaux je supposes qu'il en faut trois ? Un pour les lavis, un pour les brossages à sec et pour la couche de base ?
|
|
| |
tira
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 18 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Bien il y a plus qu'à ce faire plaisir en prenant les pinceaux en main.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Jeu 19 Aoû 2010 - 0:38 | |
| bonsoir Crodilus, oui, ce sont bien des figurines aux 1/35 ème je te conseil de faire tes premier pas en peinture avec de l'acrylique,les petits flacons Model Color sont a des prix tout a fais abordable il te faudra quelques flacons pour faire des petits mélanges et pour pouvoir t'exercer a faire des ombres et des lumières sur toute ta figurine (vêtement,sac,peau,cuir,bois) pas de panique,si tu n'y arrive pas du premier coup,nous sommes tous passé par la :oh: pour les couleurs a utiliser,je te conseil,de regarder derrière la boite il y a déjà quelques référence de marque,je te dit ça,car chacun d'entre nous a son style pour faire telle ou telle couleur,mais je vais te donner quelques base que tu peu utiliser OLIVE DRAB,N° 91 OCRE JAUNE,N°121 BLANC,N°1 MARRON ROUGE,N°146 NOIR,N°169 pour les teintes chair,je te conseil d'aller voir les tutos,tu y trouvera ton bonheur pour les pinceaux,un N°1-N°2-N°5/0-N°10/0 pour moi et suffisant,je te conseil de prendre une bonne marque,genre KOLINSKY,ses pinceaux sont un peu plus cher,mais ses une bonne base pour le travail et de bonne qualité, pour la couche de base,la marque Citadel,skull white et excellente ou tamiya en blanc voili voilou ,les autres membres du fofo te donnerons d'autre conseils et je t'invite a aller voir les tutos sur le fofo il te reste plus qu'as foncer dans la grande aventure de la figurine voici un lien pour la peinture du visage dans les tutos par notre ami Eric B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Jeu 19 Aoû 2010 - 6:47 | |
| Pour les pinceaux c'est comme les figs tout dépend comment tu veus commencer et si tu veus te donner les moyen d'arriver a un reslutat. Perso les pinceau a avoir sont les même que quand tu fais de la maquette: -triple000 poil longt ou court si tu debute court c'est peut être mieux pas de probléme de surchage du réservoir (on va dire que c'est la partie entre la point et la base des poil du pinceau si je me trompe les pros me reprendrons) - N°1 voir N°2 c'est un bon moyen d'avoir un pinceau qui te permet de faire un peut de tout là tu commence avec du 1/35, ça devrait le faire. Si tu veux utiliser les technique brossage a sec et lavis choisi du N°1 ou 2 apres en effet tu peus choisir d'acheter des pinceaux specialement pour ça. Aprés tu verra ce qu'il te manquera au fur et a mesure que ta technique évoluera , j'ai commencer avec des vieux pot d'hemamel tout pourrie et des vieux pinceau que j'utilisait pour faire de la maquette donc il n'y a pas de régle en la matiéer tout dépend si tu accroche dés le depart (ma premiére fig histo digne de ce nom un officier des grenadier de la garde napoléonienne de chez historex que j'ai racheter 5 fois en trois jour car le resultat ne me plaisait pas en nplus je débutais l'huile) Faut rien lacher. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:00 | |
| Bonjour,
Pour les peintures, tu as eu les conseils, en terme de couleurs. Pour la chair, si tu veux ne pas prendre trop de flacons au départ, je te conseille d'acheter un marron sable, qui te servira de base, puis de la chair mat pour les éclaircies et du marron mat ou de la terre mat pour les ombres. Avec un rouge et un bleu ce sera parfait. Tu pourras toujours par la suite étoffer ta gamme pour une "chair plus riche". Concernant les pinceaux, tu peux te contenter d'un seul : un 8404 de chez Raphaël, en 2/0. C'est nettement suffisant pour peindre tes figs. Par contre, si tu veux faire du brossage à sec, un pinceau de qualité médiocre suffira, mais prend dans ce cas une petite brosse. Perso, je n'emploie jamais le brossage à sec qui donne un résultat un peu "grossier". Yapuka !!!! Nath :flower: |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Jeu 19 Aoû 2010 - 20:30 | |
| Uniforme donc : OLIVE DRAB,N° 91 OCRE JAUNE,N°121 BLANC,N°1 MARRON ROUGE,N°146 NOIR,N°169 Chaire : marron sable chair mat marron mat Avec un rouge et un bleu ? Là je ne comprend pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 0:00 | |
| bonsoir Crodilus, Nath,a tout a fais raison,cela te donne une belle variations de teinte,mais il faut pas en mettre des tonnes,juste une pointe petit petit petit |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 11:34 | |
| oui c est vrai ,mieux vaut un peu de peinture a la fois que trop d un coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Tout a été dis, rendez vous pour la mise en peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 14:58 | |
| - crodilus a écrit:
- Uniforme donc :
OLIVE DRAB,N° 91 OCRE JAUNE,N°121 BLANC,N°1 MARRON ROUGE,N°146 NOIR,N°169
Chaire :
marron sable chair mat marron mat
Avec un rouge et un bleu ? Là je ne comprend pas trop en fait le rouge le bleu et le jaune sont les trois couleurs de base tu peut faire toute les couleur a partir de ses 3 couleurs la, sauf le blanc et le noir bien sur !! donc a ta liste tu rajoute ses 3 couleurs la pour démarrer ce sera bien ! |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 15:03 | |
| bonjour
si tu fais en acrylique moi j'ai 3 pots qui me serve pas banc N°951 noir n° 950 Gris allemand n°995 Je te les donne même sans frais de port. |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Je suis un peu à la masse niveau peinture ... ! Sa commence bien Michelpony je vous ai mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 20 Aoû 2010 - 20:21 | |
| salut Michel, c'est vraiment gentil de ta part |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 10:32 | |
| oui c'est gentil moi je sait pas t'aider je peint à l'huile.... |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Bon je vais peut-être m'avancer un peu mais en se qui concerne le soclage, qu'est ce qui est bien pour commencer ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 19:16 | |
| bonsoir Crodilus,
tu entend quoi par soclage ?
Dernière édition par simon le Sam 21 Aoû 2010 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Nettoyage éffectué J'entends par soclage la base sur laquelle la figurine tiendra quand elle serra finie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 19:57 | |
| re, c'est a ton gout personnel mais n'oublie pas que ce sont des figurines aux 1/35 ème et que un petit décor avec ta ou tes figurines,je sais pas si tu veux en faire une ou plusieurs,serai un plus indéniable donc,a voir selon la mise en situation que tu veux faire et le nombres de figurines |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 21 Aoû 2010 - 21:38 | |
| salut crocodilus,
Le mieux est de te lancer; tu feras forcement des erreurs même avec les meilleurs conseils du monde mais garde à l'esprit de trouver du plaisir quand tu vas peindre et mettre en scène tes figs. Le plus important est de corriger pour les figs suivantes. A+ et commence vas-y !!!!! A+ |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Dim 22 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Ok ok j'ataquerai d'habord la peinture et en même temps je penserai à se que je pourai faire comme soclage. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Dim 22 Aoû 2010 - 0:24 | |
| Ca fait un an et demi que j'ai commencé , de zéro loin de tout et seul. Il n'y avait que le Forum , mon envie de me faire plaisir et mon imagination. Alors n'ésite pas a te lancer , les erreurs sont là pour avancer. Donc comme te dit Mifig fais toi plaisir , et laisse ton imagination t'aider un peu. |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Lun 23 Aoû 2010 - 0:39 | |
| Bon bon mise au point du programme et il en ressort que le chantier devrait commencer milieu de la semaine prochaine je dirais mardi ou mercredi :pirat: !! wahaha !! |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 24 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Je suis allé au magasin aujourd'hui mais c'était fermé ! Bon j'yretourne demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 24 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Ok, à suivre alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nelly-samy le Mer 25 Aoû 2010 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 24 Aoû 2010 - 19:28 | |
| salut Crodilus, si tu es dans la région de Charleroi, tu peux aussi aller chez Expression-Hobby "avenue mascaux à Marcinelle" (en face du centre commercial ou il y a le match" ils ont un grand choix de maquettes et figurines ainsi que pas mal de matériel pour hobby,peintures à l'huile et pleins de chose nottement du Joefix pour décorer tes dios. super patron,tu peux y aller franchement |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 24 Aoû 2010 - 19:33 | |
| pour ceux qui savent pas,cavaaller n'ouvre plus que le lundi,mercredi,vendredi et samedi. Quand à Tank-kit qui est dans la même galerie,le magasin devrait fermé pour ne plus vendre que par le net. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mar 24 Aoû 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 25 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Quand je vous lis Chesterfield ainsi que les autres je n'ai plus envie d'aller à Cavaaller Je pense que je vais choisir votre solution aller faire un tour à Marcinelle vendredi avec une connaissance qui m'a dit connaitre le magasin. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Mer 25 Aoû 2010 - 14:21 | |
| t'as raison va a marcinelle tu va être étonner de ce qui a dans ce magasin !! |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 27 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Encore quelques petites heures et le chantier va débuté ! |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 27 Aoû 2010 - 23:42 | |
| Et bien voilà j'ai acheté tous le matos ! j'ai pris trois pinceaux Kolinsky un 1 un 4/0 et un 10/0 Question peinture j'ai pris se qui était indiqué sur la boite plus quelques autres pots sur les conseils du vendeur. J'ai pris de la peinture blanche en pot pour sous coucher car il n'avit plus que des énormes bombes ... J'ai pris aussi une petit lime et de la colle. Je confirme que les gens du magasin de marcinelle sont vraiment sympathique et acceuillant ! Merci pour tout vos conseils ! PS : j'ai commencé la peinture ! wahaha je poste des photos dès que je peux dans la rubrique approriée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Ven 27 Aoû 2010 - 23:59 | |
| bonsoir Crodilus, hâte de voir la préparation et le début de la mise en peinture |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 28 Aoû 2010 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vite,des tofs. Tu as acheté quoi ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? Sam 28 Aoû 2010 - 9:35 | |
| c'est bien pour un début j'ai quand même un doute au niveaux des n° des pinceaux le plus gros que j'utilise c'est un n°2 mais bon ont verra tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quelle choisir comme première figurine ? | |
| |
|
| |
| La quelle choisir comme première figurine ? | |
|