| figurines en cours | |
|
+32Alain de NIIIICE aigle d or sylvinho10 Reptor Mich bm Shees tsubasa tissibzhcricri brad DU GROGNON lamouline69 Patrick laurent mikamax acalmie phil33 tira bono PREVOT44 mifig Pascal Romque Cédrock Nath franck tatoo johnny-et-vincent Tribalion NicoWZ country-rose lapoisse 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapoisse
| Sujet: figurines en cours Ven 16 Juil 2010 - 15:37 | |
| voici la suite modeste des barbares et romains pardon pour la qualité. pantalon et sandales |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 16 Juil 2010 - 16:41 | |
| ben dit donc tu chôme pas toi mais t'es sure que les romains avais une tunique verte et un pantalon bleu tribalion va nous dire ça si il passe |
|
| |
NicoWZ
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 16 Juil 2010 - 17:44 | |
| T'es en vacances ou quoi ? On te retrouve dans tous les postes... Par contre, tu t'es trompé de rubrique... Ici ce sont les pièces terminées. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 16 Juil 2010 - 18:14 | |
| ben d'apré la doc de la boîte il pouvais y avoir plusieurs teintes différentes. j'espére ne pas me tromper parce que bonjour . j'ai pas penser à consulter tribalion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Juil 2010 - 1:29 | |
| Bonjour Lapoisse, J'ai déplacer ton sujet ici, Est-ce bien une 54mm et d'ailleurs quelle en est la marque? Tribalion sera mieux te le dire que moi, mais le vert |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 18 Juil 2010 - 9:54 | |
| bon ben me voila.....
Alors au niveau des couleurs...les seuls romains que je connaisse portant tunique et "feminile" (pantalon) de couleur verte et/ou bleu sont ceux que j'ai decouvert il y a bien longtemps dans Asterix !!!
Donc plus historiquement parlant, les pigments pour realiser genre de teinture etaient pas courant mais aussi bien loin des possbilités financières du legionnaire! De plus ton legionnaire arbore un casque datant de la republique ce qui veut dire que le choix des etoffes est encore plus restrictif car seul l'ecru et ses derivés (donc matiere brute) etaient employés.Tu peux malgré tout si tu le souhaite utilisé le rouge garance pour la tunique (meme si tu tors un peu la realité historique la), le pantalon restant entre ecru et marron clair . A toi de bien employer les differents tons pour faire accorder le tantalon et la tunique ainsi que la cape que j'avais oublié de citer! Un conseil : ne JAMAIS se fier au box art des boites...ils ont tout tendance a colorer de trop les figurines antiques ..preferez de loin vous fier a de la doc solide (google est ton ami...enfin il parait)!!! |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 18 Juil 2010 - 13:57 | |
| merci pour le conseil je crois qu'il me reste plus qu'à tout refaire du moins sur celui là car l'autre est déjà doudé au socle avec son adversaire. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 18 Juil 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 18 Juil 2010 - 14:00 | |
| pour nelly-samy c'est du 54mm et c'est pegaso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 19 Juil 2010 - 0:54 | |
| Ok, merci, Donc tu soudes tes figurines à la base... au fer à souder et à l'étain? Comment t'y prend tu? Tatoo, lui, a déjà essayé de décaper un étain du graal au chalumeau, et ça a fais FLOC Ps: Qui aime bien, châtie bien mon Tatoo |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 19 Juil 2010 - 15:28 | |
| ouh avec de la chance non je prends du fil à souder et je dépose un morceau au pied de la figurine et je chauffe avec le fer qui a lui assi de l'étain. aprés la soudure je m'en moque si elle est belle ou pas je la recouvre de polyfila quand c'est un décor sur terrain . par contre si c'est sur carrelage ou intérieur là je soude le téton , fait un trou de passage dans le socle un peu plus gros que la soudure et ensuite resoude par en dessous au socle et ce dernier est collé. en thérie c'est ce que je fais mais il y a des fois non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 19 Juil 2010 - 18:27 | |
| Merci pour l'explication Lapoisse Donc, mieux vaut tout souder avant d'attaquer la peinture. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 19 Juil 2010 - 19:14 | |
| non non je ne soude que les tétons sinon le reste bras jambes.etc.... c'est avec cyanolite pas assez expert pour le corps sauf peut être 75 et 90 mm et encore. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 22 Juil 2010 - 15:02 | |
| bonjour à tous ça y ai le diluant cellulosique est passé. les romains sont brut. trés bon décapeur mais attention à la résine. certaine se retrouve comme une sorte de mille feuilles. une question a Tribalion: sur le casque en particulier le protége nuque est bordé d'un liseré en bronze , celui ci est'il aussi dessous et sur le dessus du front du légionnaire entre les deux bordures ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 23 Juil 2010 - 17:17 | |
| petite question avec image ( car je pense que mon message de l'autre jour n'était pas trés clair ) pour Tribalion au sujet du casque merci d'avance |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 24 Juil 2010 - 12:08 | |
| Alors pour ce qui est du casque, comme je t'ai dit c'est un casque datant de la republique et/ou des differentes guerres civiles romaines.De ce fait ce casque n'a pas de partie en bronze...seulement metal...tout simplement !!
en esperant t'avoir renseigné |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 24 Juil 2010 - 15:55 | |
| merci cela m'enléve une épine du pied |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 25 Juil 2010 - 10:18 | |
| perso je trouve son casque des plus bizzare...genre une cloche renversé sur sa tete..mais bon !!! Donc tu peux le faire ou tout metal ou tout bronze (meme si l'utilisation tout metal me semble plus coherente et historique)..a toi de choisir en fonction du reste !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 25 Juil 2010 - 17:26 | |
| salut lapoisse tu est entre de bonne main au niveau histo avec notre amis tribalion ,je vais suivre ton post |
|
| |
franck
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 25 Juil 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 28 Fév 2011 - 15:03 | |
| et voila la suite depui une tête a été collée et un pantalon peind en bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 28 Fév 2011 - 18:05 | |
| Cela semble très bien , peut être la cotte de maille à contraster un peu. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 1 Mar 2011 - 12:45 | |
| Cela prend forme ! Comme Samy,je pense qu'il faut contraster plus la cote de mailles. Allez hop, la suite !!! Nath :flower: |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 1 Mar 2011 - 14:14 | |
| faut il la rendre un peu plus claire ou foncée ? elle doit être encore salie plus que ça |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Juin 2011 - 17:33 | |
| voila une petite suite le manteau est peind et fixé sur le gars. malgré un passage immédiat au four et ben la peinture est satinée. pardon pour la qualité des photos j'avais la flegme de monter le pied. et une du bouclier et tout cela avant une récup par trés agréable. et oui ce monsieur a décidé de se désolidariser de son téton et de tomber sur la grille,bref des éclats à colmatter et refaure un trou dans le pied. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Juin 2011 - 17:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Juin 2011 - 19:33 | |
| Bonsoir Lapoisse, Il n'est pas évident de se rendre compte du travail que tu as fais sur le manteau, par contre la housse du bouclier est top |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Juin 2011 - 19:38 | |
| Bravo pour le bouclier !!! Pour le manteau, j'ai peur que tes jus sombres aient fait des "auréoles" en séchant (voir partie qauche sur la photo). |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Juin 2011 - 21:58 | |
| j'adore le bouclier par contrepour le manteau vu les photos c'est pas facile de donner un avis |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 3 Juin 2011 - 0:20 | |
| Essaye de nous remettre des photos plus nettes, surtout pour le manteau. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 3 Juin 2011 - 15:21 | |
| voila j'ai utilisé une méthode du hussard du marais qui consiste à mettre des plots de polyffila sur l'objet ( cela fera ddes tas de boue ) les peindre en TOB ou autre et ensuite de faire la base autour. ensuite il suffit de fondre les deux et de travailler comme d'habitude les clairs et ombres d'où certainement cette impression d'auréoles et je me rens compte que j'ai oublié des plots. voila voila. les photos plus tard |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 3 Juin 2011 - 16:27 | |
| Ingénieux cette utilisation du polyffila. Je retiens l'astuce.. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 14:53 | |
| salut voici le résultat et le voila avec son copain reste à faire le décor du socle qui va être intégrer aprés sur la photo suivante. et là dilemme: vais conserver les socles fournis et fixer les personnages dessus et ensuite les visser sur le socle principal ou alors fixer les figurines sur le bois. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 15:11 | |
| voici une vue aérienne de l'ensemble.voyez vous mon probléme s'il y a un. les socles prennent beaucoup de place et je trouve que cela fait trés aligné presque au cordeau. le germain à droite sur la photo risque d'être désoudé et un peu redressé. normalement le légionnaire mort est aux pieds du germain qui est sur les rochers. la où est le cheval il ya deux barbares en plus, l'un tient les rênes et l'autre attaque le cavalier. et sur la gauche il doit y avoir aussi trois personnages: un signifier qui tire un centurion mort ( super à peindre vue la posture ) qui est lui attaqué par un barbare armé d'une lance mais je me tâte , peut être vais je intervertir un des personnages armé d'une hache , qu'il brandi au dessus de sa tête vu que le signifier léve son bouclier , de la scéne du cavalier et placé le porteur de la lance qui court le long du bord du socle vers le cavalier. à voir je sent que je vais devoir monter toutes les figurines pour m'en redre mieux compte. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 15:52 | |
| ouf c'est un travail de titan j'avais pas vu que tu voulais faire ça tu as encore du boulot sur la planche |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 16:17 | |
| salut lapoisse,
tu peux garder les socles cela te fera gagner de la matière. Maintenant, il faut que tu les fondes dans le sol de ton décor. A+ |
|
| |
PREVOT44
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 18:06 | |
| super scene .Bon courage pour la suite
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 19:35 | |
| En principe, moi je "dégage" les socles, je tige les pièces et je les fixe dans le décors. Du coup tu gagnes de la place... mais peut être tu as raison, il faut monter toute les pièces à blanc et faire un essai pour mieux se rendre compte. C'est ce que j'ai fais dans mon dio sur "l'infanterie..." (il y a la photo de la scène à blanc) histoire que je me rende compte. Mis à part çà, je dis bravo, car le décors est vraiment bien, tes premières figurines sont très bien aussi, c'est un beau chalenge que tu t'es mis et je te souhaite de réussir... et c'est bien partie pour... courage. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 13 Juin 2011 - 22:58 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 14 Juin 2011 - 14:48 | |
| salut merci pour vos messages . je suis du avis que Mifig car garder les socles va me permettre d'économiser sur la matiére. je pense que vais faire cela mais en coupant le grand socles de façon à avoir une assise pour le personnage comme sur les warhammer. de toute maniére ils seront noyés dans le polyphila et vissés. de même pour les figurines ou un de leur pied sera lui aussi soit recouvert ou alors soudé au socle. hier j'ai débuté le montage d'un autre zigoto et continué la ppeinture d'un autre légionnaire son bouclier. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 16 Juin 2011 - 14:24 | |
| hello voici une petite suite tout d'abord les boîtes : et ensuite le second légionnaire: voila en ce moment je suis en train de monter le cavalier, belle gym car il ne peut pas être installé avec ces jambes aprés peinture. faudra que je colle les gambettes aprés....... ou alors je démonte la selle , fixe le cavalier dessus et fait la peinture ,sais pas.. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 16 Juin 2011 - 14:29 | |
| ah une question: pour peindre un corps , vue la surface , auriez vous une méthode ? faire tout d'un coup ou alors laisser sécher et reprendre ensuite ? vue que des fois je ne reviens dssus que quelques jours aprés. je pense que cela va être une question de feeling , hein ????e |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 16 Juin 2011 - 14:37 | |
| Ben pour la question je suis mal placé pour te donner un avis car j'utilise l'acrylique, je pense que des expert en huile pourront bien te renseigner. Par contre, comme je te l'ai dis, c'est un très beau challenge, et les dernières pièces que tu présentes sont vraiment bien, tu vas cartonner grave avec ce projet...bravo |
|
| |
phil33
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 17 Juin 2011 - 0:11 | |
| Tu as de quoi t'occuper jusqu'à la fin de l'année Bonne continuation |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 17 Juin 2011 - 1:44 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 18 Juin 2011 - 14:08 | |
| salut ouais il y a du boulot mais quand on aime on ne compte pas le temps . un renseignement SVP: le cavalier est'il un auxiliaire ? si oui qu'elle peut être la décoration du bouclier ?car les deux faces sont en bois cerclées de fer , il n'y a pas de housse de protection. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 18 Juin 2011 - 17:42 | |
| Si notre amis Tribalion passe dans le coin, il pourra certainement te répondre |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 1 Juil 2011 - 15:16 | |
| salut voici la suite maintenant en situation avec un oubli ne pas avoir teinté le polyfila à l'avance et ensuite un nouveau loulou depuis a été monté et sous couché deux autres germain et le cavalier qui a un montage pas triste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines en cours | |
| |
|
| |
| figurines en cours | |
|