| Anglo Saxon Hastings 1066 | |
|
+7allastor Alain de NIIIICE tatoo johnny-et-vincent laurent country-rose Ferioc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferioc
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 5 Juil 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 5 Juil 2010 - 22:58 | |
| salut férioc pas mal du tout peut etre forcé les ombres mais bon c'est a toi de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 5 Juil 2010 - 23:32 | |
| bonsoir Ferioc, comme le dit Laurent,j'accentuerai les ombres sur le visage les mains sont elles peintes ou en sous couches,si elles sont peintes la aussi j'accentuerai les ombres entre les doigts a part ça,s'est un très bon début vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mar 6 Juil 2010 - 1:27 | |
| Bonsoir Ferioc, Ca te démangeais de l'attaquer cette figurine, hein ? Beau début, le regard parait bien, la teinte de peau rosée aussi (peux tu nous donner les teintes stp), sinon, comme les copains, il te reste à ombrer cela... Il y a un sacré taf à faire sur les bandelettes molletières A suivre... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mar 6 Juil 2010 - 2:05 | |
| belle pièce vivement la suite |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mar 6 Juil 2010 - 10:54 | |
| Oui ok je me disais aussi que ça n'étais pas assez forcé au niveau des ombres je vais essayer d'accentuer un peu tout ça |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mar 6 Juil 2010 - 14:15 | |
| oups j'avais rien dit car je pensais que c'était pas fini bien vu férioc |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mar 6 Juil 2010 - 20:21 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 7 Juil 2010 - 18:02 | |
| Bon voilà j'ai essayé de forcer un peu plus les contrastes sur le visage, pas assez sur les mains je pense, mais je peu réajuster. Coté couleur j'utilise la gamme Prince August mais avec très peu de coloris: Pour la peau : 955 chair mat/951 blanc/946 rouge Pour le casque, j'ai réchauffé la teinte bronze avec un mélange de marron cuir foncé et rouge et j'ai ajouté un lavis très dilué de bleu roi sur le noir du casque, histoire de retrouver l'effet "noir de forge" de certaines pièces d'armures, mais bon là sur la photo ça ne se vois pas. Et pour la barbe je voulais retrouver le coté poivre et sel à la Sean Connery... Qu'en dites vous ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 7 Juil 2010 - 18:14 | |
| Il n'est pas si mal que ça, ton visageun peu de beige foncé pour le poivre et sel....Il te reste à redessiner tous les rivets du casque..( ombre+ point lumineux) |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 7 Juil 2010 - 19:57 | |
| Ok je note tout ça |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 7 Juil 2010 - 20:33 | |
| alain est de bon conseils rien a rajouter , ah si c'est quand pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 7 Juil 2010 - 23:10 | |
| bonsoir Ferioc, la,il y a un plus belle effet sur le visage,effectivement reste un petit travail en plus sur les mains je suis du même avis que Tatoo,Alain es de bon conseil |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 8 Juil 2010 - 5:05 | |
| Comme les copains Alain est de très bon conseille vivement la suite |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 8 Juil 2010 - 6:40 | |
| Avec le csaque peint on se rend mieux compte du travail sur le visage |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 17:48 | |
| Voici une nouvelle étape, la cotte de maille est un peu plus nuancé en vrai là sur la photo c'est assez uniforme. j'ai commencé les vêtements aussi : le gambison vert pâle et la cote rouge. Merci Alain pour les conseils, en effet l'ombre et le point de lumière sur les rivets du casque, ça rend bien |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 18:10 | |
| Un peu de jus marron sur ta cote de mailles, pour donner une certaine patine d'usé pourrait donner un plus, peut être... Il faudrait que tu travailles un peu plus le noir de ton casque, un peu d'éclaircie, et bien dessiner les pourtours des renforts en métal doré... Bon choix que ce rouge pour la cote....le gambison, je l'aurais vu cuir clair....mais c'est ton choix, et l'assembage rouge-vert le fait.... C'est tout bon....la suite !!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 18:12 | |
| bon boulot |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 19:05 | |
| Merci ! Ok pour le jus marron et les pourtours du casque ! Coté gambison comme en général il est toujours recouvert de tissu, je voulais lui donner cette couleur verte plutôt qu'un aspect cuir, comme sur cette photo de reconstitution : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 20:12 | |
| bonsoir Ferioc, je suis du même avis que Tatoo et que Alain vivement la suite |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 9 Juil 2010 - 21:26 | |
| continue ; tu es sur la bonne voie |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 13:09 | |
| Voilà voilà ça avance tout doucement, je ne suis pas trop content de mon travail sur les bandes molletières mes dégradés sont beurck, je vais essayer de reprendre ça avec quelques teintes intermédiaires mais bon j'avoue que c'est très difficile pour moi. J'ai déjà recommencé les jambes une fois j'avais peint les chausses en bleu et les bandes en marron/jaune c'était très moche ça cassait complètement l'harmonie des couleurs de la figurine. D'une manière général je vois une évolution dans mon travail par rapport à mes première figurines et cela grâce a vos nombreux conseils (notamment vos conseils de lectures...) la figurine n'est pas fini mais un grand merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 15:32 | |
| bonjour Ferioc, a part le petit détail des dégradés,c'est un bon travail de peinture |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 20:59 | |
| j'avais pas vu c'est vrai que les lanières c'est pas facile mais pour le reste c'est bien parti comme dit tatoo |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 21:10 | |
| Très belle figurine en devenir, un petit détail (et c'est vraiment petit dans tous les sens du terme) c'est qu'un oeil semble plus ouvert que l'autre, et l'on n'arrive pas tout à fait à cerner le regard. M'enfin, vu la taille, comme je l'ai dit, c'est vraiment un PETIT détail ^^ Beau travail encore une fois, j'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 21:35 | |
| Ah oui tiens mais en vrai ça ne le fait pas, je vais voir pour changer l'angle de prise de vue, la figurine regarde légèrement vers sa gauche en fait et là elle n'est pas tout a fait face à l'objectif. En tout cas merci à tous pour vos commentaires, remarques et conseils ! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 15 Juil 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 16 Juil 2010 - 8:55 | |
| Bien parti effectivement. Il va falloir passer des jus afin de réduire les transitions trop brutes. J'aime beaucoup le visage aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Ven 16 Juil 2010 - 13:00 | |
| Bonjour Ferioc, Oups, j'avais raté ton sujet ... Très beau choix de teintes , quelques dégradés à améliorer, sinon c'est vraiment très bien. |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Sam 17 Juil 2010 - 20:40 | |
| bonsoir Ferioc, bien,je la trouve bien moi la cape pour moi tu peu garder la joie bon travail |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Sam 17 Juil 2010 - 20:45 | |
| Ok Simon merci ! En même temps j'ai mis la meilleur photo, sur d'autres on vois un peu trop les transitions de couleurs. Je suis peut être trop exigeant, je n'ai pas encore beaucoup de figurines à mon actif. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Sam 17 Juil 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Sam 17 Juil 2010 - 23:13 | |
| Bonsoir Férioc cela prend la bonne route super |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 7:25 | |
| Ouhai, ça prend forme....montres-nous la cape , vue de dos.... A mon avis, il faudrait faire péter les laniéres des jambes, pour cela, il suffit de bien les redessiner, avec un pinceau fin ( ombre brulée+noir, pour le lining du bas de la lanière et ombre brulée, pour le dessus |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 10:54 | |
| Voici une photo de dos, il n'y a pas encore le bouclier : Ok Alain pour redessiner les lanières je vais essayer |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 11:00 | |
| bonjour férioc je dirais comme alain au sujet des lanières sinon tu te débrouille bien |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 13:48 | |
| salur ferioc comme les collegues pour les lannieres sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 23:18 | |
| Bonsoir Ferioc, Quelques lavis, comme tu l'as dis pour fondre les transitions, et ce sera nickel Par contre, peut être est-ce du à la photo, mais, n'utiliserais tu pas du blanc dans tes éclaircies? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Dim 18 Juil 2010 - 23:54 | |
| J'utilise la teinte chair et un peu de blanc oui, mais mon dernier passage n'étais pas assez dilué je pense ou alors trop de blanc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 19 Juil 2010 - 1:09 | |
| Perso, j'évite d'utiliser le blanc dans les éclaircies, cela donne un aspect "crayeux", mais quelques lavis ça sera nickel. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 19 Juil 2010 - 10:50 | |
| Ok merci du truc (je l'avais lu en plus je suis impardonnable) là je part quelques jours et je fignole au retour |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Lun 19 Juil 2010 - 12:37 | |
| |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Mer 21 Juil 2010 - 21:12 | |
| bonsoir Ferioc, bon travail pour le fourreau de l'épée,je rajouterai un chouilla d'ombre du coté de la cape,sur toute la longueur du fourreau |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 22 Juil 2010 - 10:51 | |
| Il y a déjà mais oui il faut peut être en mettre plus ok |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 22 Juil 2010 - 11:03 | |
| Comme Simon, avec, en +, accentues aussi la base du fourreau du poignard.... Il commence à en jeter, ton Saxon !!! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 Jeu 22 Juil 2010 - 11:42 | |
| Merci Alain ! il y a encore deux gros chantiers pour moi ensuite: le bouclier et la déco du socle à ne pas rater... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anglo Saxon Hastings 1066 | |
| |
|
| |
| Anglo Saxon Hastings 1066 | |
|