| le Gorille v° Cédrock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédrock
| Sujet: le Gorille v° Cédrock Mer 30 Juin 2010 - 19:02 | |
| Voici le résultat d'un petit projet de vacances. La base est excellente (bravo Avangard) J'ai voulu rendre l'effet de plaques d'armures peintes en bleu, et j'ai choisi des teintes contrastantes pour ce gorille roux. Place aux photos : Puis à vos avis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Mer 30 Juin 2010 - 20:40 | |
| bonsoir Cédrock,
les yeux sont nickel mais je dois bien avouer,que l'exposition de la lumière sur ton buste,ne me permet pas d'apprécier la qualité de ton travail |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Mer 30 Juin 2010 - 21:11 | |
| salut cedrock tres chouette ton gorille par contre suis moins fan du bleu de l'armure, c'est pas la couleur en soit qui me gene mais plutot son traitement , en tout cas belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Mer 30 Juin 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir Cédrock,
Très osé, j'aime bien ta démarche, c'est sur ce genre de pièce que l'on peux tenter ce type de traitement.
J'aime bien la façon dont tu as traité l'armure, par contre je trouve que "sa chevelure" manque d'ombres...
Et alors, huiles ou acryliques? |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Mer 30 Juin 2010 - 23:30 | |
| Les photos à la lumière du jour, c'est pratique mais pas convainquant au final. Je vais refaire ça dès que possible. C'est peint à l'acrylique, sauf les métaux (cotte de mailles brossées à sec, boucle dorée, et quelques éraflures brossées à sec...) à la glycéro Humbrol. Pour la coiffure du gorille, on verra ça sur les prochaines photos... si vous voulez bien...
Dernière édition par Cédrock le Dim 4 Juil 2010 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Jeu 1 Juil 2010 - 0:36 | |
| Très bien, attendons la prochaine séance ... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Jeu 1 Juil 2010 - 7:20 | |
| meme avis que les copains mais belle peinture |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Sam 3 Juil 2010 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 0:59 | |
| Bonsoir Cédrock, Ah, là on peux mieux apprécier ton travail, et je confirme, j'aime beaucoup l'armure Quelques nuances avec des jus dans la côte de maille, à mon avis serait un plus. |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 8:58 | |
| salut Cédrock,comme les copains....tu devrais nuancer un peu l'armure et comme le dit Samy apposes des jus dans la cote de maille,pour qu'elle se détache du reste.....alors le changement de médium........quand penses tu???? |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 11:07 | |
| Merci pour vos conseils. OK pour la côte de maille, il ya moyen de faire quelque chose, par contre Florent, tu veux dire quoi par nuancer l'armure ? Je veux que ça restre une armure de métal, peinte, usagée (les textures sont là pour ça) mais soignée, genre garde rapprochée du roi des gorilles ??? Sinon, question changement, je suis plutôt content. Jicécé avait raison, je devais peindre à l'huile comme on peint à l'acrylique, mais à ma décharge, on en avait discuté l'autre fois, j'avais sans doute été conditionné par les méthodes de peinture rapide à l'aquarelle sur mes planches d'uniforme... Comme j'utilise une palette humide, j'ai une peinture fraiche assez longtemps, et pas besoin de trop refaire mes mélanges. Il me reste plein de trucs à tester, on en reparlera... |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 17:23 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 17:31 | |
| J'essaye un truc pour la cotte de mailles et je reviens... ... peut être demain... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 17:34 | |
| quelque jus devrais suffire |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 17:46 | |
| Je pense aussi, là il n'y a que du noir et de l'argent... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Dim 4 Juil 2010 - 18:50 | |
| Désolé Cédric, j'ai failli rater ce post J'aime bien ce gorille roux mais effectivement l'armure me laisse un peu sceptique : ce n'est pas la couleur bleue, ce sont les érailures noirâtres Mais peut-être est-ce dû aux photos. Je t'en dirai plus en le voyant de visu. |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock Lun 5 Juil 2010 - 9:50 | |
| Salut cedrick! ça y est tu t'y est mis! Bon je vais dire ce que j'aime... le visage (surtout les yeux très réussis!) et la teinte des cheveux ,bien vu! Par contre l'armure bleue franchement j'accroche pas trop! Tu devrais peut ètre jouer un peu avec ces teintes et quelques touches métallisées! enfin je sais pas j'y connais rien. Mais bon si c'est ta vision! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Gorille v° Cédrock | |
| |
|
| |
| le Gorille v° Cédrock | |
|