| Un lancier anglais... | |
|
+4Alain de NIIIICE johnny-et-vincent country-rose Eric B 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric B
| Sujet: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 10:49 | |
| Je me lance dans une période dont j'ignore tout pour les besoins d'une commande. Belle pièce à tout les niveaux: sculpture et fonderie. Je trouve juste dommage qu'elle soit trop "classique" au niveau de la pose, m'enfin ce n'est pas grave, elle n'est pas pour moi !! J'ai eu envie de tester une technique différente pour réaliser mon rouge. Je pars d'une base couleur chair sur laquelle je passe des lavis de rouge en descendant... je ferai encore quelques passages avec un ajout de vert pour les ombres car le résultat actuel ne me plaît pas vraiment, à voir ! à suivre... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 11:18 | |
| c'est spécial ta technique pour ma part j'éclaircis jamais du rouge avec du blanc y deviens rose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 13:08 | |
| Bonjour Eric,
Très original comme technique...
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Qu'a tu employé pour faire tes ors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 15:11 | |
| bonjour Eric B, vivement de voir la suite je veux voir aussi se que cela va donné a suivre .... |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 16:24 | |
| Pour les ors, j'utilise toujours la même technique. Base or humbrol, et j'ombre à l'acrylique et dernier éclairage avec de la poudre de laiton mélangée à un vernis brillant (éventuellement une touche de chrome). Mais ici, il n'y a que la base Humbrol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 28 Juin 2010 - 22:03 | |
| Et bien, je trouve l'aspect de cette base or humbrol très belle, ça ne fais pas "peinture", on a l'impression de plutôt voir un rendu du type "dorure à la feuille" si tu vois ce que je veux dire. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 29 Juin 2010 - 0:49 | |
| très belle pièce cela avance très bien pour l'or humbrol c'est le pot 16 ou l'or à polir je possede les deux version ancienne génération les pots ont 25 ans mais très bien conservé et cela pourrait me servir un jour en tous cas vivement la suite |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 29 Juin 2010 - 15:08 | |
| C'est le pot n°16, un classique ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 29 Juin 2010 - 15:19 | |
| Tu fais tes galonnages avec de la peinture or ..... tu ne traites pas en MNM ? |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Eric B
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Ven 9 Juil 2010 - 13:45 | |
| Non Alain, je ne traite pas en MNM, je ne suis pas très habile à ce petit jeu. Et mon lancier vient de passer sa tunique "rose" à l'acétone ! La technique que j'ai essayé ne donne pas le résultat que j'escomptais. Je recommence donc... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Ven 9 Juil 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Eric B
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 12 Juil 2010 - 16:07 | |
| Ouhai !!! Ca va le faire super !!!! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 12 Juil 2010 - 17:30 | |
| vivement la suite |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 12 Juil 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 12 Juil 2010 - 23:01 | |
| C'est NMM = Non metallic metal par opposition au TMP = True metal painting. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Lun 12 Juil 2010 - 23:13 | |
| bonsoir Eric B, c'est nickel la suite vas être fabuleux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 13 Juil 2010 - 2:01 | |
| Bonsoir Eric, C'est repartis sur de nouvelles base pour le rouge Le visage est déjà très bien, et un petit défis pour les galons... Mais vu ton talent je n'ai pas d'inquiétudes sur le résultat. |
|
| |
Davin
| Sujet: m Mar 13 Juil 2010 - 7:49 | |
| Trés belle peinture de début . Petit détail cependant : les cordons qui passent en travers de la poitrine et ceux qui passent au dessus du couvre shapska ne servent à rien si il ne sont pas reliés entre eux sur l' arrière de la shapska. Initialement cela servait de " sécurité' pour ne pas la perdre. Même en tenue de campagne avec le couvre shapska de toile blanche, il y a ce systême d' attache Le 16th Lancers décida de la victoire britannique à la bataille d' Aliwal contre le Royaume Sikh du Penjab...Une armée sikh entrainée "à l' européenne" par des mercenaires, anciens soldats de Napoléon. Les campagnes contre les Sikhs durerent 5 ans. Plus tard, les guerriers Sikhs furent les troupes les plus sures de l' Armée des Indes britannique Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 13 Juil 2010 - 16:27 | |
| Merci Davin pour tes précieuses infos, j'allais justement poser la question sur ce post concernant ce petit cordon relié à la shapska (un mot que je viens d'apprendre...). Je vais donc le mettre car il est inexistant sur la fig. Pour Country rose, le MNM est une technique de peinture utilisée pour les ors sans utilisations de pigments métalliques. C'est du trompe l'oeil en quelque sorte. Voilàààààà ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Un lancier anglais... Mar 13 Juil 2010 - 18:50 | |
| salut eric b tu va encore nous faire une superbe peinture le MNM n'est pas uniquement valable pour les or il se pratique pour tout les metaux |
|
| |
Eric B
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lancier anglais... | |
| |
|
| |
| Un lancier anglais... | |
|