Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trompette de la Garde Premier Empire

+16
Duck
alainlafay
Romque
DU GROGNON
thomas
Gontran
bernard68
CHRISTIAN
tatoo
country-rose
Paul
Eric B
franck
Alain de NIIIICE
johnny-et-vincent
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DU GROGNON

DU GROGNON

Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:01

Si ta peinture brille, passe ta figurine au sèche cheveux pendant quelques minutes ou alors mets la dans un four pendant quelques minutes au thermostat 3, les deux méthodes sont bonnes. Ensuite tu fais tes eclaircies sur le devant et sur les plis des bottes Tu peux aussi sur les boutons des galonnages, mettre une très légère pointe de dorure métallique Humbrol ou Enamel (je préfère la seconde) tu peux également éclaircir le devant de la veste rouge ainsi qu'entre les brandebours, mais surtout pas au blanc, mais avec du jaune mélangé à ta base en laissant une ombre centrale verticale et une ombre autour de ces brandebours, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:12

Bonjour Eric, j'apprécie beaucoup ton travail sur le trompette des grenadiers à cheval de la garde, et en particulier les ombres et éclairages sur sa culotte qui rappelons le, était de peau.
Cordialement,
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:21

Rebonjour Eric,
en ce qui concerne la teinte noire, pure et en mélange avec un violet de Bayeux, par ex., mais seulement dans les creux et ombres très marquées.
La teinte de base est un noir fabriqué selon ta figurine et plus claire, obligatoirement.
Il ne faut pas oublier qu'en grande et belle tenue de parade nos cavaliers de la Garde était reluisant de propreté avec une tenue impeccable et des bottes brillantes à souhait que l'on doit exprimer par les dégradés de peinture, jusqu'au blanc pur sur les arêtes.
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:08

je viens de faire la boucle de ceinture quesques vous en pensez, je pense vraiment la laisser comme ça , la photo est un peu trouble , merci pour vos explications :)

Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Img_0118
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:35

Beau travail Eric Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 412492
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:42

merci samy :)
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:50

je trouve que le pantalon passe de la lumière à l'ombre un peu vite ça manque de transition

comme tu peints à l'huile travail d'avantage dans le clair obscur
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:52

quesque cela veut dire de travailler dans le clair obscur ????
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:20

Eric a écrit:
quesque cela veut dire de travailler dans le clair obscur ????

bin plus de contrastes, travailler d"avantange tout les volumes
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:24

ok oui , jattends que cela seche
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:25

je sais pas comment faire les broderies pour l uniforme et le drapeau je galère
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:48

bonjour Eric,
voici comment j'ai procédé pour les broderies; les galons sont divisés en 2 parties, la partie inférieure est traitée avec un mélange d'ocre d'or+pointe de jaune de cadmium foncé et la partie supérieure avec du jaune de Naples+pointe du mélange précédent; les 2 couleurs juxtaposées sont fondues délicatement. Les lignes les plus éclairées sont reprises avec du jaune de Naples pur ou JDN+blanc de titane
Les lignes sombres sont faites avec un mélange de jaune de mars et de violet de mars que je préfère aux terres sienne
la photo donne le résultat
Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 00710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:18

Eric, à toi de "jouer" Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 412492
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:42

ah super merci daniel , me manque plus qua aller chercher un tube d ocre d or , jaune de cadium foncé et violet de mars

merci encore :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:06

Pas facile le blanc à peindre, le noir non plus Wink

Tu as mis du blanc pur comme base ?

Perso je casse le blanc, ça m'évite d'y aller trop fort pour les ombres et pour les éclaircies je met du blanc pur.

Bien travailler les transitions ça donne un bel effet de douceur.
Travailles tu tes ombres et éclaircies dans le frais ?
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:13

pour le blanc moi jai fait un mélange pour le casser et cela a bien fonctionné , pour les ombres et éclaircies je fais dans le frais une fois sec je retravaille
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:16

Salut Eric, j'ai répondu à ton MP et je te donne ma version...amitiés.Alain
http://www.etendardoccitan.fr
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:23

merci alain jai noté , me manque pas mal de tube cest mon probleme
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:32

je ne trouve pas le jaune de chrome peut on le remplacer par une autre couleur ??
DU GROGNON

DU GROGNON

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:18

Bonsoir, tu peux en trouver sur le site suivant : www.couleurs-leroux.com/ ce sont d'excellentes peintures très proches au niveau texture et pigment de la marque Old Holland
Tu peux y aller de ma part je les connais bien - Jean Jacques GUILLOTOT
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:16

merci du grognon mais jaurai beaucoup de mal a y aller Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:01

Eric a écrit:
merci du grognon mais jaurai beaucoup de mal a y aller Wink

Bah un aller retour vite fait Wink

Vous n'avez pas la gamme winsor newton ?

http://www.winsornewton.com/produits/couleurs-a-lhuile/couleur-a-lhuile-extrafine/nuancier/

Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:33

winsor newton oui ont la
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 3:06

voici une petite photo pour montrer que j'ai fini les bottes et j'en suis plutôt content , trop fatigué ce soir pour continuer . Ne regarder pas le bicorne il est a refaire j'ai voulu faire quelque chose mais cela a foiré . Il vas falloir que je le décape avec précaution . Commentaires bienvenue

Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Img_0121
Cyrilou

Cyrilou

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:31

Jolies couleurs, les bottes m'ont l'air bien classes, tu peut peut être encore passer un ou deux glacis de bleu pour pousser les nuances.
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:58

bleu pure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:11

Les bottes me semble très bien Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 412492
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:40

salut

jai un petit problème

les épaulettes , je vois pas les couleurs sur le dessus donc je ne sais pas les couleurs si une personne a des infos ça serais bien :)

merci beaucoup pour votre aide
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:15

Bonsoir Eric,
je te donne les info de la notice :
*contre-épaulettes cramoisies bordées d'un galon or, passants et tournantes or, doublures cramoisie
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:18

merci daniel :)
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:38

travaux de ce matin

j'ai fait les ors mais j'attends pour les éclaircies sur l'uniforme , le bicorne reste plus que le noir a refaire et , bon le plumeau est a refaire aussi , commentaires bienvenue

Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Img_0122
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:13

Bonsoir Eric,

Je pense que quelques petit éclats de lumière sur tes ors, seraient un plus Wink
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 6:42

oui j attends que cela sèche :)

je vais avoir besoins d'aide , dans le paquet il y a une feuille de plomb , j 'ai aucune instruction ou ça va et c'est pourquoi faire ??
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:23

c'est dans cette feuille que tu découpes les bélières du sabre -
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:39

Eric, plumet....non pas plumeau qui sert à enlever Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 975643 la poussière...........
http://www.etendardoccitan.fr
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:39

merci alain je dois avouer que suis pas un expert sur les uniformes Wink , merci daniel ,
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:25

j'adore la partie blanche de l'uniforme super boulot Eric Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 412492
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:47

merci romque , pour les bélières c'est combien de large a peu près ?
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:02

Salut Eric

Je dirais environ 1mm, Je pense que tu connais déja le site de "Mister I", ou il y a un excellent Tuto sur la découpe des rênes et des bélières :

http://maquette-et-figurine.pagesperso-orange.fr/

1 - Articles.
2 - Trucs et astuces : Les rênes

Et vala un tuto clair !! Wink
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:12

merci feraud j oublie toujours d aller voir , par contre un détail important sur le trompette ou ont fixe les bélières sur l 'uniforme ? je sais... je débute lol
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:23

Salutations,
les bélières sont des sangles en cuir reliant le sabre au ceinturon, sous l'habit; dans le cas présent, il faut en placer une au coté gauche tout près du retroussis et du gilet, la seconde au milieu comme s'il passait sous l'habit.
Je t'invite à regarder ma galerie, où tu trouveras l'illustration de mes propos.
A ta disposition pour de plus amples informations.
P.S. je te propose de regarder l'officier de Dragons........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trompette de la Garde Premier Empire   Trompette de la Garde Premier Empire - Page 2 Icon_minitime

Trompette de la Garde Premier Empire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2