| Arquebusier japonais Pegaso 90mm | |
|
+6pagane ALBU L'AFRIKAIN johnny-et-vincent tira Alain de NIIIICE Eric B 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric B
| Sujet: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 16:23 | |
| J'avais commencé cette pièce il y a trois ans. L'armure était noire et cela ne me plaisait plus quand je l'ai reprise dernièrement. Je l'ai décapée et modifié le casque en lui mettant des cornes. Je peins cette pièce en plusieurs sous-groupe car elle est assez complexe et il serait difficile de la peindre complétement assemblée. la teinte de base pour le rouge de l'armure est de chez Andrea Color (NAC34) à laquelle j'ajoute une pointe de vert (Vallejo 970) pour le foncer. Les éclaircies se font avec le rouge pur dans un premier temps, j'ajoute ensuite de plus en plus de orange (Vallejo 911) pour les lumières et je finis avec de la chair (Vallejo 955) pour les dernières lumières. Pour le visage j'ai utilsé de la chair 955 avec une touche de vert anglais. Les éclaircies avec de la chair clair et de l'ivoir pour les lumières les plus fortes. Les ombres sont réalisées avec ma base à laquelle j'ajoute de l'ombre brûlée avec une touche de rouge. Les ombres les plus profondes reçoivent un jus de noir hyper dilué. les cornes sont peintes avec de l'ivoire, du jaune et à la base ainsi qu'aux pointes des cornes, j'ai fait un léger dégradé irrégulier d'ombre brûlée et de noir. A suivre... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 17:06 | |
| L'ensemble est bien parti....références à conserver pour mes 2 futurs samourais, en 90 aussi Je vais suivre de près ton pas à pas.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 18:07 | |
| Belle figurines , le debut que tu nous presente est bon , en esperant que tu le finisses en moins de 3 ans pour qu'on en profite rapidement. |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 22:32 | |
| Promis tira, je me hâte de le finir !! Disons pour la fin de la semaine prochaîne si tout va bien ... j'ai du temps car je suis accidenté, donc en vacances encore trois semaines !!! YES !! Alain, ne garde pas ces références, fais tes samuraï à ta sauce et c'est moi qui copierai !!! |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Jeu 27 Mai 2010 - 23:23 | |
| Bonsoir Eric, Le visage et les cornes sont superbement traitées, j'adore Tu pense avoir terminé à la fin de la semaine prochaine, t'es sérieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 0:13 | |
| bonsoir Eric,
c'est vrai que le travail des cornes est superbe ça va être une pièce qui vas déchirer entre tes mains |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 8:25 | |
| Bonjour Eric B Superbe pièce que tu fais là et tes début sde peinture hyper prometteur. J'adore comment tu as traité le visage et les cornes Pour finir la semaine prochaine, tu as l'intention de travailler combien d'heures par jour? Albu |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 8:57 | |
| Tout à fait d'accord avec les précédents posts. Ahh tes cornes sont superbes!! L'ensemble va être terrible. ++ |
|
| |
Arkafigs
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 9:44 | |
| Salut Eric,
Superbe début, comme d'habitude..... Et quoi de mieux comme rééducation que les pinceaux..... Compris.... faut que je m'y mette aussi.
A plus
Fred |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 11:26 | |
| superbe pièce joli début |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 14:59 | |
| Belle pièce et belle peinture sur la tête |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Ven 28 Mai 2010 - 22:38 | |
| Trés joli début EricB !!! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Dim 30 Mai 2010 - 22:38 | |
| Merci les gars, et oui je pense la finir en fin de cette semaine. En faisant au moins trois ou quatre heures de peintures par jour, je devrais être au bout ce week-end... j'espère... |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm Mer 2 Juin 2010 - 17:31 | |
| La suite des travaux... qui n'avancent pas aussi vite que prévu mais bon ! Le rouge de l'armure est exactement le même que celui utilisé pour le casque avec juste une touche de noir pour le foncé un peu, car plus on descends sur la fig, plus ce sera foncé. Mise en place provisoire des éléments du décors. Une fontaine sculptée par mes soins et un éléments provenant d'un petit décors pour bonsaï... A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arquebusier japonais Pegaso 90mm | |
| |
|
| |
| Arquebusier japonais Pegaso 90mm | |
|