| HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA | |
|
+15thomas mifig mustang Alain de NIIIICE Saint-Ex Chevert Chey06 Lancelot bruno Feraud jicécé johnny-et-vincent tatoo country-rose egorex 19 participants |
Auteur | Message |
---|
egorex
| Sujet: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 21:46 | |
| J'ai préféré ce régiment au classique Hussard de la mort. En tous cas pour les couleurs, car au niveau historique, j'en sais pas plus. Donc la tête, non terminée, j'attends de la coller pour la finir et porter les derniers éclairages Le plumet et le col ne sont pas peints pour des raisons pratique, lors du collage. Si quelqu'un à de la doc. des images je suis preneur car le code des couleurs de la boite est bien mais succinct. N'ayant aucune culture historique, c'est dur de reproduire les couleurs.
Dernière édition par egorex le Jeu 20 Mai 2010 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:10 | |
| beau visage très réaliste et très expressif !! bravo vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:20 | |
| bonsoir egorex,
le visage es déjà superbe,qu'en tu vas faire les deuxièmes éclaircies ça va en jeter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Egorex,
La peinture du visage est magnifique,
Quelle est l'échelle de cette figurine s'il te plais?
Vivement la suite... |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:36 | |
| Merci c'est sympa. Mais je vais peut etre reprendre l'oeil droit. Je l'ai pas vu à l'oeil nu, terrible de prendre les photos en gros plan La photo n'est pas bonne car la coiffe (désolé je ne connais pas le terme exact) est plus marron/ noir, ou alors c'est mon éclairage ou j'y vois plus (pas bon ça pour peindre !!). Je mets une autre photo du buste pour les couleurs, pour les historiens, savoir si je suis dans les bonnes couleurs. Merci La ceinture normalement rouge (clair ou foncée ?) et blanc les bottes noires |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:40 | |
| Pardon j'ai pas répondu à la question, c'est du 54mm de chez Andréa. Belle sculpture et bon moulage. Facile à peindre, ça m'arrange La suite dans une semaine, comme dit Michel Fugain :"je n'aurais pas le temps de tout faire" |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 22:46 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 23:08 | |
| Cela me paraît bien parti... le bleu me semble un peu clair mais c'est difficile de juger sur une photo. Quant à la ceinture, les écheveaux sont cramoisis, donc rouge un peu foncé, et les coulants blancs. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Jeu 20 Mai 2010 - 23:54 | |
| En effet le visage est superbement traité ! Ça augure une peinture finale splendide: Bravo !! |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 8:15 | |
| du même avis que tout le monde, ton visage est très bien traité, j'aime beaucoup cette couleur de peau. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 11:36 | |
| Chapeau, très beau visage en 54 mm |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 13:00 | |
| merci jicece pour la ceinture. Concernant le bleu, Andréa, préconise un bleu azur donc trés clair. Dommage si je ne suis pas trop dans la réalité mais ce bleu me plait bien. Je pense qu'il ira bien avec une pélisse blanche. je vais commencer à la peindre pour voir. |
|
| |
Chey06
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 15:58 | |
| Moi qui suis débutant j'admire le travail que vous faite et prends vraiment du plaisir à les admirer. Merci |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 16:14 | |
| Bravo pour le visage, et le bleu clair semble conforme, peut être "un chouilla" plus foncé, mais je me méfie des photos , quand on a la pièce en main le résultat n'est pas forcément le même.
Voici une série de liens pour le Husaren regiment Prinz von Württemberg Nr.4
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/21//1005210247331026296074039.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/21//1005210247331026296074040.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/21//1005210247331026296074042.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/21//1005210247331026296074041.jpg
Jean-Louis |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 19:09 | |
| Encore 2 liens documentaires pour ce régiment , il sont plus tardifs (1791) ton hussard date de la période de la guerre de 7 ans (1756-1763), mais les couleurs distinctives n'ont pas changé.
http://www.casimages.com/img.php?i=1005210703181026296075563.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1005210703181026296075562.jpg
Jean-Louis |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 21:01 | |
| Super les gars pour la doc., vraiment sympa et merci pour vos encouragements, je n'ose jamais montrer mes figurines, mais là ça va vous êtes indulgents ! J'ai réalisé ce décor mais il ne me convient plus je pense que je vais faire plus sobre, dans un champ, à moins que vous connaissez leur lieu de vie en général ? encore merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 21:45 | |
| bonsoir Egorex, perso je le trouve nickel ton décor,je vois bien ta figurine dessus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 22:07 | |
| salut egorex tu rigole ou quoi il est super ton decor c'est toi qui la fait j'ai cru que c'etait un truc du commerce , non non tu va nous mettre ta fig dessus , si tu peut faire une photo avec la fig pour voir ce que cela donne merci |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Ven 21 Mai 2010 - 22:20 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Egorex,
perso je le trouve nickel ton décor,je vois bien ta figurine dessus Pareil... Ecoute je viens de decouvrir ton post et je doit te dire que j'ai cru que ton visage etais fait a l'huile tellement c'est fin. Bravo et vivement la suite. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 22 Mai 2010 - 7:13 | |
| Superbe décor....tes pavés semblant assez humides, montes peut être un peu plus l'humidité sur le pilier.... |
|
| |
mustang
| |
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 22 Mai 2010 - 20:48 | |
| Lorsque je le peux je monte la figurine entière et je peint mais pour cette figurine impossible sinon je n'ai pas accés aux endroits cachés. Je mets une photo trouvée sur internet, tu comprendras. Ca va etre dur de faire aussi bien. Quant au décor il m'ettoufe la figurine, je mettrai une photo ppour voir mais de toute façon je ne l'aime pas trop. C'est une base en plastique ( de mauvaise qualité, type MiniArt) que j'ai modifié, ce n'est pas moi qui l'ai réalisé de A à Z, mais je pense qu'avec un bloc de platre, il y a moyen de faire beaucoup mieux, je vais voir. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 22 Mai 2010 - 20:54 | |
| ta surement raison egorex c'est toi qui la en main , par contre le platre j'en emploi beaucoup et c'est vraimment top pour la finese , la pate a modelé c'est pas mal aussi disont que ca se complete , et pour la fig dure mais pas impossible au moins s'en inspiré et mettre ta touche perso au boulot |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Dim 23 Mai 2010 - 1:45 | |
| bonsoir egorex, tu disais que l'on étaient indulgents mais pas du tout, ta fig est superbe et le visage très bon. bonne continuation. A+ |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Dim 13 Juin 2010 - 10:32 | |
| superbe ton travail gagne effectivement à etre connu.
cordialement thomas |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 12:35 | |
| J'ai enfin trouvé du temps pour le finir !!! voila j'espère que les photos sont de bonnes qualités, la figurine c'est autre chose ! J'ai eu du mal à trouver les planches d'uniforme, merci à tous de m'avoir aidé. |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Tiens, je comprends pas pourquoi la dernière photo est si petite !!!! je vais voir si je l'ai bien dimensionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 12:49 | |
| La voici C'est une très belle Réalisation Egorex J'aime beaucoup l'harmonie de l'ensemble et le décor est superbe aussi. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 13:24 | |
| Superbe résultat, la distinction de la tenue se marie bien avec la sobriété du décor .Et je ne parle pas de la finesse de la peinture. Bravo |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Pas facile le blanc... et l'argent sur blanc encore pire... tu t'en es bien sorti. Belle figurine. |
|
| |
country-rose
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 16:37 | |
| belle réalisation, encore une figurine qui sort de l'ordinaire, tout est nickel, rien à redire sinon admirer - encore bravo
|
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 18:43 | |
| merci messieurs, dame, vos encouragements m'incite à persister. un royal horse artillerie officier GB 1814 est en cours, je profite de quelques jours de repos. Si vous avez des photos d'uniforme, je suis preneur ainsi qu'un cuirassier autrichien 2eme rgt 1812, merci. |
|
| |
Saint-Ex
| |
| |
abccba
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 19:33 | |
| c est comme dans la vie tu n est pas bon tu est tres bon bravo daniel superbe figurine |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Sam 14 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir
alors superbe.
voila une pièce qui m'intéresse c'est quelle taille et de chez qui.
Et pour le blanc tu as utilisé quoi ?
joli joli et très très joli... |
|
| |
egorex
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Dim 15 Aoû 2010 - 8:29 | |
| merci pour les compliments, surtout lorsqu'ils viennent de si loin (j'adoreeee le Québec et le Canada). Michel, c'est de l'Andréa 54mm ref. SG-F099 pour le blanc, à l'acrylique bien sur,j'arrive pas à m'y faire à l'huile, c'est un mélange de gris pierre, d'agathe, d'uniforme anglais et de blanc. Mais généralement je mélange tout ce que je trouve sur ma palette humide, en l'occurence, il doit y avoir ma base du bleu, couleur dominante et peut-être de l'ocre du sol. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Dim 15 Aoû 2010 - 8:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUSSARD PRUSSE 4ème rgt ANDREA Dim 15 Aoû 2010 - 10:29 | |
| bonjour Egorex, c'est remarquable , superbe travail |
|
| |