| Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse | |
|
+4Reptor Alain de NIIIICE Taouletta sahiro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sahiro
| Sujet: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Jeu 10 Sep 2020 - 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tous je me lance dans ma première figurine. J'ai opté pour du 65mm, et franchement c'est petit pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai opté pour la super sculpey et regardé pas mal de tuto sur le web. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après des heures de modelage voilà l'avancement du projet. Par contre je vais un peu vous solliciter sur la doc et par mes questions. et la première est de savoir le nombre de cuisson que l'on peut infliger à cette pauvre figurine... j'en suit déjà a quatre (120° - 10 minutes). Je vous avais bien dit que j'étais néophyte ! cordialement sahiro |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 0:23 | |
| C'est un super début. Bravo et bonne continuation ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 7:07 | |
| Néophyte ?????....ouhai, mais qui possède un sacré coup de main !!!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 7:41 | |
| Ca commence fort ! Hate de voir ma suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 8:12 | |
| C'est un bon début Pour la cuisson, pour ma part je sculpte à la bee putty, mais j'ai utilisé aussi la sculpey. En principe je fais cuire en une seule fois, aussi bien les 54mm que les 75mm, mais il m'est arrivé de faire cuire 2 fois. D'après ce que je sais la cuisson en plusieurs étapes est possible mais je ne saurai pas te dire combien. Ensuite c'est pour toi une question d'organisation dans ta création.. toi tu fais cuire au fur et à mesure de l'avancement de telle ou telle partie, moi je préfère travailler dans sa globalité et faire cuire à la fin. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients... la bonne méthode c'est celle avec laquelle tu te sens bien. |
|
| |
sahiro
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 8:51 | |
| Merci pour vos commentaires et merci à bono sur les précisions techniques. J’espère pouvoir avancer ce week-end. Amicalement Sahiro |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 11 Sep 2020 - 8:59 | |
| Impressionnant pour un début! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Lun 14 Sep 2020 - 13:11 | |
| Bravo. On sent que ça va le faire |
|
| |
sahiro
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Lun 14 Sep 2020 - 17:29 | |
| Merci pour vos encouragements. Voici l’avancement du week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sahiro
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 18 Sep 2020 - 18:32 | |
| Bonsoir voici l'avancement de la figurine. Un peu de travail chaque jour. C'est long mais passionnant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sahiro
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Mar 6 Oct 2020 - 11:40 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Mer 7 Oct 2020 - 10:45 | |
| La dernière photo me semble mieux au niveau des hanches Le coude me semble trop pointu ..... Ca va le faire......Bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Mer 7 Oct 2020 - 10:55 | |
| Je trouve qu'il est doté de fortes cuisses......un gros marcheur sans doute. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Mer 7 Oct 2020 - 11:11 | |
| effectivement quelques remarques justifiées mais avant toutes choses il faut saluer le travail effectué. Un gros travail et une grosse envie de réaliser quelque chose. Pour une première le résultat est très bien te très encourageant. Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Il te faut aller jusqu'au bout de ta démarche y compris la peinture et tu verras que tu seras super content et tu auras un regard chargé d’émotion, de plaisir, de fierté devant ta réalisation. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Jeu 8 Oct 2020 - 9:48 | |
| Tres bon travail deja ! |
|
| |
sahiro
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse Ven 9 Oct 2020 - 7:09 | |
| Bonjour à tous Merci beaucoup pour vos messages. N’hésitez pas à donner vos avis sur les points à retravailler car ça m’aide beaucoup. Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse | |
| |
|
| |
| Premiere figurine sous officier du regiment de Prusse | |
|