| Quelque chose d'exotique | |
|
+9country-rose johnny-et-vincent laurent denis franck Eric tatoo tira yofloema 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 11 Mai 2010, 19:55 | |
| merci pour l'info je vais tenter la chose ce soir |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 15:10 | |
| Je continue dès que j'ai un peu de temps. J'ai commencé à poser les différents éléments que porte ce destrier mais je ne suis pas très heureux de la couleur des sacs. Qu'en dites vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 16:39 | |
| bonjour Yofloema,
pour moi je les trouves bien les sacs une petite accentuations des ombres,et une petite accentuation des éclaircies surtout vers le bas des sacs avec un mélange de ta couleur de base avec du jaune de naples,je pense que ça donnerai bien |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 16:52 | |
| joli destrier yofloema la couverture est finie comme ça ? |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 17:12 | |
| faudrait des ombres et des éclaircies sur la couverture non ? |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 17:30 | |
| Ok merci Simon je vais continuer les sacs je ne devrais pas plutôt plus ombrer le bas des sacs ?
Pourriez vous être plus précis concernant la "couverture" elle me semblait finie. Je dois encore la travailler selon vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 18:06 | |
| re, je partirai de la partie la plus large du sac en éclaircie pour descendre vers le bas du sac en ombres,parce que l'endroit du sac le plus large il y a le contenu d'ou c'est l'endroit qui a le plus de frottement pour la couverture accentue simplement les ombres,dans les creux des plis et autours des bandes blanches des grand pans mais tout cela reste mon avis |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 18:55 | |
| salut yofloema remarquez ca peut etre un choix de laisser comme ca c'est un style de peinture , je regarde pas mal de photos et j'ai vue meme les 'pointures" font comme ca parfois , question de gout en tout cas tres chouette |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 22:16 | |
| Ok compris Simon.
Merci Tatoo pour cette flatteuse comparaison.
En fait les ombres et éclaircies sont posées sur la couverture mais je n'ai les ai pas trop accentuées en raison de l'échelle. j'ai peur qu'en les forçant cela fasse trop "artificiel".
Cela ne rend pas trop sur la photo mais l'effet de drapé est bien présent (ma femme me le confirme).
En tout cas merci pour les retours et je vais me repencher sur mes sacs à provision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 23 Mai 2010, 22:31 | |
| Bonsoir Yofloema, J'aime beaucoup , les sacs me semblent très bien, après, question ombrages, c'est celons les gouts de chacun, mais perso j'ombrerais un chouilla dessous. A suivre... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 24 Mai 2010, 00:28 | |
| Salut Yofloema La couleur des sacs est très bien mais c'est vrai qu'une accentuation des ombres basses donnerait peut-être un meilleur effet,et comme le dit Simon des ombres pres des bandes blanches pourraient donner un plus....mais bon les photos rendent mal les aspects et tu es le meilleur juge de ta pièce . Il y a d'autres accessoires sur cette monture a part le cavalier bien sur ? |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 24 Mai 2010, 00:48 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 24 Mai 2010, 13:29 | |
| Ok merci à vous tous je vais revoir mes ombrages sur mes sacs |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 24 Mai 2010, 23:34 | |
| Tres bonne "gueule" ce chameau. |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 21:39 | |
| Merci Tira. Je laisse sécher la bête et m'attaque au cavalier. Début laborieux lol oeil gauche pas top vais laisser sécher pour y revenir Qu'en dites vous ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 21:50 | |
| salut yofloema ce que j'en dit la photo est floue et peut etre un peut grosse dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 22:03 | |
| bonsoir Yofloema, la teinte de peau donne vraiment bien mais comme dit Tatoo la photo es floue,si tu as une c'tite un peu plus clair je dit pas non |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 22:15 | |
| Merci pour les retour, j'en ferai une demain à la lumière du jour ce sera beaucoup mieux |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 22:21 | |
| moi je vois qu il y a un oeil plus gros que l autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 23:01 | |
| J'attend la photo suivante |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 23:05 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mar 01 Juin 2010, 23:29 | |
| bonsoir yofloema l'oeil gauche est toujours merdique a faire en tout cas ça va être une belle figurine quand elle sera finie |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 09:20 | |
| j'attend la nouvelle photos celle ci est un peu floue et pour les yeux t'inquiète pas moi aussi j'ai des difficulté avec l'oeil gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 12:53 | |
| Une petite astuce, étant droitier, j'ai aussi plus de difficultés avec la peinture de l'oeil gauche.
J'ai remarqué qu'en commençant par peindre celui- ci, la tâche étais plus facile... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 14:16 | |
| Bonjour, L'oeil gauche est en effet un petit peu plus gros, et l'iris moins régulier que l'oeil droit. Moi c'est toujours le contraire car je suis gauchère. Je fais comme Samy, je commence par l'oeil plus difficile, et parfois je le peins même en tenant la fig à l'envers. Nath |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 18:32 | |
| Merci pour les astuces je suis aussi gaucher
Je vais essayer ça |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 18:51 | |
| Voilà donc les photos de jour (je devrais installer un soleil dans mon bureau.....) Encore du travail sur la teinte et ce maudit oeil à retravailler. J'ai aussi commencer les armes et en particulier leur étui mais je rame Auriez vous un truc pour simuler la nacre (matière des crosses) Place aux photos
Dernière édition par yofloema le Mer 02 Juin 2010, 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 20:12 | |
| bonsoir Yofloema, le visage donne bien,mais je suis myope ,ne le prend pas mal,mais la photo es petite ton étuis est nickel c'est du nacre que tu veux faire, c'est pas plutôt de l'ivoire |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 20:23 | |
| salut yofloema moi je suis pas myope mais la je doit avouer que j'ai du allez chercher mes jumelles plaisanterie mis a part ca a l'air nickel je me souviens plus avec quel medium tu peint mais si c'est a l'eau essais le bleached bone citadel en base pour l'ivoire et pour le nacre en y mettant du metalique genre mithril silver toujours en base |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 22:52 | |
| OOOps excusez voilà j'ai augmenter la taille des photos.
Tu a raison Simon je voulais dire de l'ivoire (faut que j'arrête de boire moi.
Tatoo je peint à l'huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 23:15 | |
| MIRACLE,JE VOIS la teinte du visaga est extra l'oiel a ta gauche sur la photo,est un peu plus gros que l'autre et il es un peu excentré vers l'extérieur pour l'étuis quelques petite ornementations dorée a finir et a retoucher un petit peu mais dans l'ensemble c'est un excellent travail bravo :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 02 Juin 2010, 23:16 | |
| Ah, oui, j'avais oublié cette astuce là, la tête en bas ça aide pour parfaire la symétrie Pour l'ivoire à l'huile je ne serais pas t'aider |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Jeu 03 Juin 2010, 09:57 | |
| - yofloema a écrit:
- OOOps excusez voilà j'ai augmenter la taille des photos.
Tu a raison Simon je voulais dire de l'ivoire (faut que j'arrête de boire moi.
Tatoo je peint à l'huile bonjour yofloema j'ai revu mes notes pour faire de l'ivoire jaune de mars+jaunes de naples+blanc+une pointe de jaune de cadmium ombre: TOB éclaircie blanc a toi de trouver les bonnes combinaison y très longtemps que je n'en ai plus fait je précise aussi cela fait vieil ivoire |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Mer 09 Juin 2010, 20:10 | |
| Cool merci pour la recette Country-rose |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 16:26 | |
| Bonjour, bonjour, J'arrive à grapiller quelques périodes pour peindre un peu et terminer mon cavalier du régiment de dromadaire. J'ai débuter la partie haute mais je galère pour ombrer ce bleu clair si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider ce serait top. En ce qui concerne la monture elle est quasiment terminée Encore merci Mustang pour le socle |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 18:24 | |
| bonjour yofloema quel est la couleur que tu as utiliser pour ton bleu ? |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 18:28 | |
| C'est un bleu océan que j'ai éclairci avec du blanc de titane |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 18:42 | |
| alors éclairci le avec du bleu indigo mais avec parcimonie ou du bleu de prusse mais commence léger pour voir ce que tu obtiens ça fonce très vite !!
petit truc essaye sur une fig a part avant d'attaquer la bonne tu peut aussi prendre du bleu outremer a voir lequel donne le mieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 21:12 | |
| Bonsoir Yofloema, Content de te revoir à l'œuvre Le dromadaire est parfait, quand à son cavalier, il me semble bien partis... Ya de la passementerie en perspective |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Sam 24 Juil 2010, 21:14 | |
| Un grand merci à toi Country-Rose je vais tester ça demain.
Merci à toi aussi Samy pour ton retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 25 Juil 2010, 02:21 | |
| bonsoir Yofloema, même avis que les copains,le dromadaire est vraiment top bonne continuation pour le cavalier et je suis sur que tu vas faire un superbe bleu a suivre....... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 25 Juil 2010, 17:44 | |
| |
|
| |
franck
| |
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 25 Juil 2010, 19:00 | |
| Merci les amis Je vais essayer de pas planter le cavalier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 25 Juil 2010, 19:18 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Dim 25 Juil 2010, 20:40 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 26 Juil 2010, 15:41 | |
| j'ai commencé à poser les ombres mais je vous avoue que je ne pensais pas que ce serait aussi difficile sur de la couleur claire un avis des pros serait le bienvenue |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 26 Juil 2010, 16:49 | |
| bonjour yofloema est ce que ta couleur bleue clair est sèche ? car ça brille beaucoup et je voit presque pas d'ombre |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 26 Juil 2010, 17:46 | |
| bonjour,
le bleu n'est pas sec car j'ai travailler dans le frais je n'ose pas trop accentuer les ombres de peur que ce ne soit trop contrasté |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique Lun 26 Juil 2010, 18:41 | |
| Bonsoir Yofloema Tu devrais peut-être faire un cliché moins exposé a la lumière(ca claque la ) car la comme le dit Country-rose on ne voit pas les ombres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose d'exotique | |
| |
|
| |
| Quelque chose d'exotique | |
|