| Decurion equitum | |
|
+17Nath Feraud sedullos tatoo ldom77 franck Lancelot Sylvie et françois mifig tira namoe Paul michelpony laurent Hokuto Tribalion Alain de NIIIICE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:17 | |
| Pièce que je prépare pour Montrouge....encore beaucoup de taff.... Et voila où j'en suis: Tout le pas à pas, depuis le début de la prise en main, sur le forum des CBA, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/decurion-equitum-t337.htm?sid=d1e84c613a4b53e0b4851c17e3a0c818#3614 |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:21 | |
| Tres joli cheval Alain !!! toi aussi tu te lances dans la romanité? ne pas oublier que la tenue portée par ce cavalier est une tenue de parade et non une tenue de combat (je te dis cela au cas ou tu voudrais poser plus tard des salissures qui ne seraient pas les bienvenues) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:26 | |
| bonjour Alain,
superbe pièce
pour le cavalier,je me demande si les éperons,c'est pas du superflu ça existais a cette époque très bon début, a suivre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:28 | |
| C'est sympa de me confirmer cette tenue de parade....je vais tacher de rester dans cette optique.....mais pas évident, me connaissant.... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:36 | |
| oui les éperons...tu peux les virer !! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:43 | |
| salut ALAIN.
c'est une pièce magnifique!!!
très beau cheval que voila;pour les éperons je confirme . pas présent a cette époque.
phil |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:53 | |
| salut alain une belle piece quelqu'un sait'il de quelle période elle est ! SVP répuplique ou empire?? ( simple curiositée ) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:55 | |
| En fait, les Romains n'utilisaient qu'un seul éperon, simple pointe en métal, grossièrement attaché au talon..... Et avec la tenue de parade, tu es sur, Tribalion, qu'il n'y avait pas d'éperons ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 11:56 | |
| III ° siecle après J.C..... |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 12:14 | |
| bonjour
le pelage est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 12:52 | |
| Salut Alain une tres belle piece et merci pour ton pas a pas explicatif qui est tres instructif pour la peinture des chevaux a l'acrylique |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 13:31 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- III ° siecle après J.C.....
merci alain sympas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 13:58 | |
| Très chouette début. Le sujet est carrément difficile. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 16:20 | |
| salut alain super ce cavalier, on remarque l'effet du pelage de l'animal j'aime la tournure que cela prend |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 16:30 | |
- En fait, les Romains n'utilisaient qu'un seul éperon, simple pointe en métal, grossièrement attaché au talon.....
Et avec la tenue de parade, tu es sur, Tribalion, qu'il n'y avait pas d'éperons ? pour les eperons voici ce que j'en pense: Ils ont été mis au point par les Chinois il y a fort longtemps (dans les siècles avant JC, c’est pour dire), et étaient utilisés pendant l’Antiquité par les Grecs et les Romains : c’était une simple pointe en métal, attachée au talon par une lanière. En général, ils n’en portaient qu’un seul et toutefois fort peu utilisés a partir de la..a toi de voir |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 17:56 | |
| Tu as donc la même source d'infos....je pense en supprimer un..... Merci... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 18:14 | |
| Belle piece que tu nous prepare là , Alain . Je vais allez voir ton pas a pas pour le dada , il me servira pour plus tard. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 18:29 | |
| bonsoir alain, sympa ton pas à pas, et j'espère voir la "bête" à montrouge. le début promet une belle pièce. bon courage et bonne peinture à l'huile en plus. A+ |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 18:41 | |
| Très belle peinture pour le cheval: le rendu d'un gris pommelé n'est pas évident à rendre, et tu l'as bien réussi. A suivre ++++ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 22:18 | |
| Voilà j'ai eu le temps de lire ton poste sur "CBA". La bête est vraiment magnifique , mais la technique pour le pomeler , tapotage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 7 Mar 2010 - 23:23 | |
| , Superbe Alain. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Decurion equitum Lun 8 Mar 2010 - 14:20 | |
| Très beau cheval et très belle peinture. |
|
| |
franck
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 8:16 | |
| Le cheval terminé, avec toutes ses parures....Il n'y a plus qu'à......s'occuper du cavalier !!!! Plus de photos et pas à pas sur le forum des CBA, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/decurion-equitum-t337-15.htm#3628 |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 9:48 | |
| Salut Alain. C'est superbe. Le poil est criant de vérité. Peut-être est un effet dû à la photo, mais l'intérieur de la bouche me semble bien blanc et les parties dorées pas très contrastées. Je me trompe? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 10:10 | |
| vraiment superbe Alain !!! on sent l'influence de Cartacci dans ta peinture je trouve vraiment du super taf les contraste blanc rouges sont excellents tu l'as peint entièrement aux acryliques ? Dom |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 10:11 | |
| - Paul a écrit:
- Salut Alain. C'est superbe. Le poil est criant de vérité.
Peut-être est un effet dû à la photo, mais l'intérieur de la bouche me semble bien blanc et les parties dorées pas très contrastées. Je me trompe? en effet le cheval est magnifique mais je suis un peu du meme avis que Paul concernant les contrastes des parties dorées |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 10:41 | |
| Pour les parties métal, je n'ai pas trop contrasté ( mais je vais rajouté un poil d'ombrage) pour conservé cet aspect un peu clinquant de tout cette décoration..... Quant à la bouche, je l'ai simplement" rosé", les mors étant, eux aussi, décorés de gros disques de métal, qui cacheront cette bouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 11:02 | |
| bonjour Alain,
c'est un travail de toute beauté je suis admiratif,devant le réalisme de la robe
bravo Alain :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 13:15 | |
| Bonjour Alain, La robe du cheval est magnifique, les petite touches de pinceaux pour représenter les poils donnent un rendu très réaliste Vivement Montrouge |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 17:27 | |
| salut ALAIN. superbe rendu de la robe du canasson. je suis comme SAMY hâte de le voir a MONTROUGE. bravo ALAIN; phil |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Decurion equitum Sam 13 Mar 2010 - 21:34 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 14 Mar 2010 - 19:44 | |
- Pour les parties métal, je n'ai pas trop contrasté ( mais je vais rajouté un poil d'ombrage) pour conservé cet aspect un peu clinquant de tout cette décoration.....
Quant à la bouche, je l'ai simplement" rosé", les mors étant, eux aussi, décorés de gros disques de métal, qui cacheront cette bouche. Suis-je bête, j'avais oublié les mors. En tous cas, c'est superbe. L'ensemble va avoir une sacrée allure. |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 14 Mar 2010 - 20:34 | |
| mais il est pas mal ton bourrin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plaisanterie mise a part ; tes metaux demanderaient a etre un peu plus contrastés un poil d'ombre comme tu dis;et si tu veux donner un effet clinquant melange ta teinte or avec un peu de couleur argent humbrol ça devrait peter un peu plus aux endroits les plus exposés a la lumière peu -etre que la crinière a la queue pourrai etre repris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Dim 14 Mar 2010 - 20:39 | |
| superbe peinture sur ton cheval bravo vivement la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Lun 15 Mar 2010 - 7:16 | |
| Je pensais reprendre ces éclats du métal, comme tu le suggères, sedullos....mais encre imprimerie or et argent, ça le fait aussi ?? Et merci a tous pour vos commentaires !!! |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Decurion equitum Lun 15 Mar 2010 - 10:28 | |
| Très beau cheval, bravo... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Decurion equitum Lun 15 Mar 2010 - 12:57 | |
| excellent alain, bravo.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 15:26 | |
| Après le cheval, voici une bonne avancée sur le cavalier, en espérant le terminer pour Montrouge....... Tout sur ce cavalier, dans le forum des CBa, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/decurion-equitum-t337-15.htm#3654 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 15:30 | |
| bonjour Alain,
quel finesse dans le peinture,c'est magnifique net et sans bavure,chapeau :...g...: |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 17:28 | |
| - simon a écrit:
- bonjour Alain,
quel finesse dans le peinture,c'est magnifique net et sans bavure,chapeau :...g...: mouai...nickel !!! meme si je trouve ses pupilles un peu "grosses" mais bon..c'est vraiment pour trouver quelque chose a redire |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 17:41 | |
| C'est du très bel ouvrage...Félicitation !
Le visage même engoncé dans le casque a de plus un sacré caractère.....vivement la suite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 19:04 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 19:50 | |
| superbe travail alain |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 21:02 | |
| Bonsoir, Très belle pièce, félicitations. Salutations à + |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 21:29 | |
| Elle va etre magnifique cette piéce. J'y ai pris pas mal de rens en pdf sur CBA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decurion equitum Ven 19 Mar 2010 - 21:57 | |
| Bonsoir Alain, Le cheval et le cavalier sont vraiment superbes. Le regard de ce dernier est top, quant à la robe du cheval ... ! Vivement qu'on voit ça à Montrouge! Tazz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decurion equitum | |
| |
|
| |
| Decurion equitum | |
|