| 8°Repos Eternel. | |
|
+14mifig mustang jfp Nath franck Lancelot tatoo era Genmak Giamilos Hokuto Alain de NIIIICE laurent tira 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: 8°Repos Eternel. Ven 26 Fév 2010 - 23:49 | |
| En attendant le depart du GB sur les Templiers , j'ai commencé a preparer une autre figurine. Mais ce sera bien la 8° car la 7° sera celle du GB car d'ici le 1° je ne toucherais pas a la peinture. La figurine en question: j'ai limé un peu le pomeau de l'epée pour le rendre bien rond lui est un peu limé aussi le menton pour lui mettre une barbe. A mon gout cela reste une bonne gravure.Voici la fig en piéces détachées. Petit souci a l'assemblage , au niveau de la taille et entre les jambes , aie , beau jour. Depuis la photo ça etait miliputé. A oui la barbe la voici , bon c'est pas un chef d'oeuvre mais je fais comme je peu avec ma tremblante , non je me suis apliqué au max . On verra le resultat une fois peint...... Je vais le mettre en scene devant une tombe d'un Frere , enfin une partie de la tombe avec comme il ce doit l'épée du défunt dessus . Je pense donc mettre le tout sur ce socle , il faut imaginer devant lui une partie de la pierre tombale et une partie de l'épée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 26 Fév 2010 - 23:56 | |
| bonsoir Tira, bon courage pour l'assemblage pour la barbe je la trouve pas mal du tout très bonne idée de scènette que tu compte faire c'est une belle pièce je me réjouis de voir la mise en peinture,comme l'autre templier du gb aussi |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 0:03 | |
| Pour l'assemblage il ni a que le tronc qui a du jeu, heureusement d'ailleurs , car pour la tete et les deux bras pas de souci ça s'assemble a merveille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 0:12 | |
| Salut Tira vivement la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 0:15 | |
| salut tira beaux départ tu aurait pus aussi le mettre devant une grande croix avec un crist dessus !!! |
|
| |
tira
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 0:37 | |
| re salut tira merci pour l'info intéréssant je croyais que ces accusations etaient des mensonges pour les perdres !! bonne continuation |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 7:46 | |
| Essaies de faire une tff avec le personnage de profil et le socle, car ce dernier me semblerait un peu trop long..... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 9:44 | |
| salut TIRA
super idée que ce templier devant une tombe d'un des frère de l'ordre.
la tombe est un gisant ou pas??? ça serait sympa non??
une petite photo de sur le côté serais bienvenu en effet afin de se rendre compte de la longueur du socle.
phil |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 11:00 | |
| très bonne idée!! çà va être une belle scénette! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 27 Fév 2010 - 23:15 | |
| - laurnt a écrit:
-
intéréssant je croyais que ces accusations etaient des mensonges pour les perdres !! - Alain de NIIIICE a écrit:
- Essaies de faire une tff avec le personnage de profil et le socle, car ce dernier me semblerait un peu trop long.....
- phil a écrit:
- la tombe est un gisant ou pas??? ça serait sympa non??
une petite photo de sur le côté serais bienvenu en effet afin de se rendre compte de la longueur du socle. phil Laurent Sujet tres compliqué et tres contrversé . Effectivement leur proces fut une grosse mascarade , une partie des archives ouvertes il y peu du Vatican , montre qu'il n'ont pas etaient jugés d'heresie , mais le fait de cracher sur la croix s'avere exacte. Phil Non ça ne sera pas un gisant , juste une tombe de Templier avec comme il ce doit l'épée dessus. Phill et Alain Je vous fais la photo dans les jours a venir |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Dim 28 Fév 2010 - 9:32 | |
| Trés prometteur ton idée..... bon courage pour la suite |
|
| |
era
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Dim 28 Fév 2010 - 10:15 | |
| trés prometeur tira, mais tu penses pas que se socle alonger ne nuira pas a la lisibilité de la sénete, enfin sa dépend de la taille de la tombe |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 1 Mar 2010 - 22:05 | |
| Apres plusieur remarques sur la taille du socle , je me pose des question , alors je vais deja boser sur le GB , une fois celui ci fini je reviendrais sur celle la , et je vous proposerais d'autres socles. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 5 Mar 2010 - 21:15 | |
| salut tira trouver ca ! le lien si tu veux l'enregistrer et la zoomer : http://www.oisot.com/screen/PRIERE_DU_TEMPLIER.jpg si ca peut t'aider !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 5 Mar 2010 - 21:55 | |
| salut tira tres bonne idée de scenette a suivre |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 6 Mar 2010 - 22:47 | |
| Je reviens bientot dessus , j'avance plus vite que prevu sur mon GB |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 8 Mar 2010 - 10:42 | |
| Bonne idée de scénette, certes classique mais toujours efficace |
|
| |
franck
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 8 Mar 2010 - 16:54 | |
| bonne idée de scenette à suivre |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 8 Mar 2010 - 21:26 | |
| - Lancelot a écrit:
- Bonne idée de scénette, certes classique mais toujours efficace
AH , remarque je ne suis pas depuis longtemps dans la figurine , mais je n'avais pas encore vu de Templier devant une tombe traditionnel d'un de ses freres , si tu avais des photos de pieces deja peintent dans ce styles , merci ça pourait m'aider. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 9 Mar 2010 - 18:36 | |
| Excellente idée de scénette. J'ai hâte de voir la mise en peinture. Nath |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 16:38 | |
| Voilà j'ai bien avancé dans le jardin depuis Montrouge je peux revenir a des choses plus serieuse . J'ai planté le decor , je vais voir avec vos avis avant de poursuivre , les 1° impression etaient que le socle etait un peu grand , mais comme je veux qu'on puisse voir une bonne partie de la pierre tombale avec gravé dessus l'épée , voir d'autres symbol , il fallait au moins ça. Je citue ça en 1320 l'hiver , en Ecosse au bord du Loch Awe. Il y aura donc un peu de neige , sur mon tapis d'herbes. Le cimetiere en question en vu général. Voilà pour donner en gros l'idée de ce que je veux faire. Le gros cailloux pour remplacer ce qui sera la pierre tombale. ?????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 17:02 | |
| bonjour Tira, ton idée de décor me plais bien pour le tronc d'arbre,et bien je sais pas j'ai un doute,par a port a la taille de la figurine j'aurai bien vu,un morceaux de mur en pierre comme sur ta première photo ce n'est que mon avis bien sur |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 17:21 | |
| Je verrai bien une autre disposition, pas en alignement comme tu présentes.... La pierre tombale, légèrement de biais, ainsi que ton chevalier.....à essayer. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 21:02 | |
| salut tira - Alain de NIIIICE a écrit:
- Je verrai bien une autre disposition, pas en alignement comme tu présentes....
La pierre tombale, légèrement de biais, ainsi que ton chevalier.....à essayer. +1 la présentation tombe chevalier arbre me semble aussi trop linéaire bonne continuation |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 21:33 | |
| pour ma part comme simon je verrais bien un muret comme sur ta photo en plus tu aurais un travail de peinture super interessant a faire dessus mousse lichens ect |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 22:48 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 22:58 | |
| re salut tira perso j'opterais pour la 1ere photos la scene ma l'air équilibrée et l'arbre en semblant couvrir le chevalier donne une perspective intéréssante A+ sympathie |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 23 Avr 2010 - 23:08 | |
| Je note , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 24 Avr 2010 - 0:00 | |
| bonsoir Tira, c'est vrai que la disposition de la première photo,me plais bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 24 Avr 2010 - 0:56 | |
| Bonsoir Tira, La première pour moi aussi |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Sam 24 Avr 2010 - 6:58 | |
| J'aime bien la 3°, où l'on perçois mieux le dévouement du chevalier, en face de cette tombe....la scène se resserrant grace au socle carré...... Peut être faudrait -il orienter l'arbre dans un autre sens ..... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 26 Avr 2010 - 22:02 | |
| Merci pour vos avis. Je suis repartie sur un autre socle , j'ai preparé le terrain , avant d'y planter le gazon , mis une premiere couche sur l'arbre. Cote de maile , casque et épée à une premiere couche de Humbrol noir. </A> |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 26 Avr 2010 - 22:59 | |
| Pourquoi pas, c'est pas mal cette orientation Mais la ierre tombale doit absolument être taillée pile à l'angle du décor, sinon ça perd tout son sens ... Est-ce que tu comptes "habiller" l'arbre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Lun 26 Avr 2010 - 23:05 | |
| bonsoir Tira,
perso,je pense que tu aurai du rester avec le socle un peu plus rectangulaire et un peu plus grand,et faire une disposition en diagonal comme tu nous montre
ce n'est que mon avis bien sur :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 27 Avr 2010 - 0:44 | |
| Bonsoir Tira,
Perso, j'aime bien cette disposition, mais comme Jfp je trouve que tu devrais couper la pierre tombale "pile poil" dans l'alignement de la dernière arrête du socle. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 27 Avr 2010 - 19:04 | |
| je suis d'accord avec les collegues en plus ca va etre quoi l'angle de vue principal? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 27 Avr 2010 - 21:12 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 27 Avr 2010 - 21:46 | |
| bonsoir tira, belle scénette en perspective. Ensemble équilibré, et si la pierre tombale épouse le socle, et que l'arbre soit bien habillé, tu vas nous faire un super truc. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 27 Avr 2010 - 22:38 | |
| - mifig a écrit:
- bonsoir tira,
belle scénette en perspective. Ensemble équilibré, et si la pierre tombale épouse le socle, et que l'arbre soit bien habillé, tu vas nous faire un super truc. A+ +1 |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 28 Avr 2010 - 23:14 | |
| Pour la pierre tombale je comprends ce que vous vouliez dire , mais la c'est juste posé pour donner une idée de ce que ce sera. Pour l'arbre une fois fini je lui mettrais quelques feuilles , car c'est l'hiver mais il y aura un peu de neige dessus. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 17:30 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 17:40 | |
| bonne continuation |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 17:45 | |
| et ben le décor ma pas l'air mal du tout vivement la suite allé mon loulous au boulot |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 17:47 | |
| Il me semblerait que la cote de mailles soit un peu empatée, non ?? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 18:09 | |
| Non je pense que ça vient de la surexposition , car je la trouve tres fine au contraire. Mais il me reste a la peindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mer 5 Mai 2010 - 20:52 | |
| bonsoir Tira, c'est un départ,qui donne envie de voir la suite |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Ven 7 Mai 2010 - 21:05 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 25 Mai 2010 - 22:15 | |
| La suite , travail de dimanche et lundi . Encore un peu de boulot sur ce decor et apres la fig. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. Mar 25 Mai 2010 - 23:42 | |
| bonsoir Tira,
ça ce présente super bien avec quoi a tu réalisé la neige |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8°Repos Eternel. | |
| |
|