| Vitrine de thierry | |
|
+15yofloema franck Saint-Ex Feraud oldarrow Nagato Paul tira Genmak tatoo mifig laurent Tribalion Hokuto thierry 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry
| Sujet: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 16:05 | |
| bon encore raté mais je persiste, dites moi si vous voyez mes photos quelque part.. :) je continue...apparemment je n'arrive pas à envoyer plus de deux photos à la fois!! heeeeeeelp je continuerais plus tard merci pour vos conseils, je vous dis que je suis une bille avec un clavier, j'espère que c'est mieux avec un pinceau....en tout cas je prefère!! amicalement thierry |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 16:08 | |
| re bonjour THIERRY.
regarde sur ton premier message , j'ai mis le lien sur le tuto pour incorporer des photos sur le forum.
phil |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 16:36 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 18:14 | |
| Tres jolie peinture..tres propre..soignée !! par contre il manquerait un peu d'ombres dans le bois interieur du bouclier ainsi que dans le cuir de ce dernier..mais bon cela est peu etre du aux photos..sinon pas grand chose a redire...tres jolie figurine !! bravo a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 18:40 | |
| bonsoir Thierry,
comme tribalion, peinture très propre et soignée beau travail :...g...: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 18:47 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir Thierry,
comme tribalion, peinture très propre et soignée beau travail :...g...: +1 |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 20:27 | |
| essai est raté pour la mise en ligne des photos mais pour la fig c'est super. Manque un peu de travail d'ombrage. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 20:53 | |
| Bonsoir Thierry, ah, tu vois, c'est pas si difficile que ça !!! En tout cas, voici une bien belle figurine, avec une peinture soignée. Je suis d'accord avec Triballion et Mifig au niveau des ombrages... mais ça, c'est chacun son gout. Tazz |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Lun 22 Fév - 21:34 | |
| une bien belle peinture tres propre |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Mar 23 Fév - 12:01 | |
| - tatoo a écrit:
- une bien belle peinture tres propre
+1...une trés belle peinture |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Mar 23 Fév - 14:17 | |
| |
|
| |
thierry
| Sujet: une de plus Jeu 25 Fév - 12:01 | |
| |
|
| |
thierry
| Sujet: entrainement au postage de photos Jeu 25 Fév - 12:09 | |
| cette photo est celle qui se trouve sur les nouvelles boites de la marque |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:12 | |
| voici la photo pour le message précédent |
|
| |
thierry
| Sujet: une dernière ? Jeu 25 Fév - 12:15 | |
| petite transfo sur une figurine de chez feu"Phoenix" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:16 | |
| Salut Thierry, Je me suis permis de remettre une photo plus grande Peux tu nous faire une petite présentation de cette figurine (marque, échelle...) s'il te plais. Un grand bravo pour ta peinture qui est magnifique Quelle est ta technique pour les métaux?, car le rendu est superbe... Et pendant que tu y est, , je suis certain que tes "recettes de couleurs" pour la carnation ainsi que pour ses cheveux roux intéresserait les copains "huileux", Merci d'avance, Et encore bravo, pour cette superbe réalisation |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:20 | |
| Bonjour Thierry,
Est-ta pièce qui a été prise en photo pour la "box art" Phoenix Folies de chez Metal Model? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:29 | |
| WWWOOUUAOUUU , Je ne suis pas fan de la pièce mais chapeau pour la qualitée de ta peinture et quelle créativitée |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:30 | |
| bonjour à tous
pour répondre à Nelly et Samy, pas de soucis, au contraire , c'est une fig de chez élite 54mm. superbe sculpture (de celles qui attirent le pinceau!!)Montage et préparation réduite grace à une fonderie de grande qualité. la peinture : je peins à l'huile la chair (ici mélange d'ocre jaune, de terre de sienne brulée, de blanc, une pointe de garance brune d'alizarine, mélange classique pour mes chairs) après un premier passage je reviens avec des glacis pour donner du caractère , accentuer les contrastes je reviens sur une peinture sèche pour les détails (rides, pomettes, point de lumières...) pour les métaux, deux méthodes une pour les cottes de mailles; base 2 couches très fines de humbrol 85 noir satiné et après séchage brossage à l'encre argent mélandé avec du noir d'ivoire ou de la terre naturelle suivant le rendu souhaité. L'autre méthode à la deuxième couche de 85 j'attends une petite demi heure, et je frotte ma pièce avec de la poudre (argent + une pointe d'or). j'y vais par petites touches lègères, plusieurs fois et quand c'est sec travail avec des glacis (noir bleuté, terres, couleurs des tissus autour si besoin). j'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas je repéterais selon vos désirs sans problèmes à+ thierry |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:36 | |
| re bonjour
je réponds oui à la question il y en a une autre une femme qui fait du jogging (un sein sort du maillot!). j'ai eu la chance de lui faire ces deux pièces à sa demande. une troisième a été faite mais pas retenue...pas grave!!! pour le roux, je travaille avec de la terre de sienne brulée, de l'ocre+jaune, du blanc. voilà à la prochaine thierry |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:46 | |
| bravo une peinture superbe !!! |
|
| |
Nagato
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 12:55 | |
| Belle fig Si tu pouvais prendre quelques photos sous d'autres angles sa serai cool. Le travail des métaux est vraiment impressionnant |
|
| |
thierry
| Sujet: plus de photos Jeu 25 Fév - 13:00 | |
| voilà une autre photo. je n'ai plus la pièce (elle est partie chez un collectionneur). mais je vais chercher d'autres photos pour vous montrer ce que je peux faire pour les métaux |
|
| |
thierry
| Sujet: un gladiateur Jeu 25 Fév - 13:08 | |
| je me fais toute la série des gladiateurs (il y a de quoi m'occuper ) et je dois faire de gros progrès en photos!!! :) |
|
| |
thierry
| Sujet: un 75 mm de PEGASO Jeu 25 Fév - 13:11 | |
| toujours des problèmes avec la photo... |
|
| |
thierry
| Sujet: encore une! Jeu 25 Fév - 13:18 | |
| une dernière pour aujourd'hui, je vais retourner peindre. bonne journée à tous à+ thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:25 | |
| re Thierry,
très belle peinture,net et propre
bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:27 | |
| encore pareil que simon !! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:29 | |
| pareil que mes 2 predecesseurs a un bemol pres..celui du traitement du casque (pas assez d'ombres et d'eclaircies)qui a mon gout est trop uniforme et pas assez metalique..mais vraiment tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:38 | |
| re Thierry, attend je dois prendre du recul pour voir la fig, belle peinture,les ombres et éclaircies me plaise beaucoup bravo et un petit lien pour les photos http://figh.forums-actifs.com/rubrique-aux-membres-f32/tuto-photo-en-ligne-t3452.htm |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:39 | |
| tres joli traitement des cuirs mais ca peche du coté des metaux par le manque d'ombres et d'eclaircies captant la lumiere....sinon ca serait terrible car tu as une peinture tres soignée et fine dans les degrades il semblerait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:42 | |
| - Tribalion a écrit:
- tres joli traitement des cuirs mais ca peche du coté des metaux par le manque d'ombres et d'eclaircies captant la lumiere....sinon ca serait terrible car tu as une peinture tres soignée et fine dans les degrades il semblerait
exactement du même avis que tribalion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 15:48 | |
| re Thierry,
belle peinture,propre,net et sans bavure. nickel
bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 16:03 | |
| bonjour à tous
merci pour les commentaires et encouragements, désolé pour les erreurs dans les tailles de photos. j'apprend à me servir de l'ordi, de l'appareil photo. je vais continuer à vous envoyer des photos en cours cette fois si j'arrive à maitriser les appareils ci-dessus :)
a+ thierry |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 16:07 | |
| Belle piece !!! superbe la couleur de peua ainsi que les degradés vers les ombres et les eclaircies !!! felicitations !!! |
|
| |
oldarrow
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 16:15 | |
| Bonjour Thierry, Ben tout d'accord avec simon, c'est top top la peinture rien a redire si ce n'est que j'aimerai en faire autant Encore bravo |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 16:33 | |
| Salut Thierry
Peinture très fine et précise: c'est top !! BRAVO !! |
|
| |
thierry
| Sujet: une pièce Roméo 90mm Jeu 25 Fév - 16:46 | |
| un autre gladiateur la photo est floue photo ré éditer par l'administrateur.comment reduire ces s.... photos!! tu as un tuto que je t'ai mis dans ton post de ta présentation. phil |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 16:47 | |
| désolé encore planté :)
je tenterais plus tard |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 18:59 | |
| bonjour THIERRY.
j'aime bien ton gladiateur .
bon ton de chair, bon ton des métaux et trés bon pagne.
phil |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 19:02 | |
| bonjour THIERRY superbe peinture .très propre. les fleurs de lys semble en relief c'est le cas ou est du a un trompe l'œil??? phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 19:44 | |
| belle peinture propre |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 20:00 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 20:07 | |
| c'est du classique net et propre pareil que les collegues pour le casque mais c'est peut etre dut a la photo |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 20:40 | |
| bonjour THIERRY. il est splendide ton sassanide a tout point de vue; super rendu sur le bouclier; phil |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 20:42 | |
| Belle peinture , belle Fig. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de thierry Jeu 25 Fév - 20:53 | |
| |
|
| |