Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:51

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer de fabriquer des petits cordages pour tenir une sorte de musette (XVIIIe). J'ai essayer avec des petits fils de cuivre mais je trouve le résultat médiocre.

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour se fabriquer des cordelettes en 54mm?

Merci à tous pour vos idées!

FX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:58

Salut fixx
ta pas essayé avec du milliput ou du duro Question
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:05

Le problème... C'est que la peinture de mon personnage qui porte la musette est déjà fait: j'ai décidé de rajouter cet accessoire après. Je crains qu'avec le milliput, j'ai du mal à obtenir l'effet escompté sans abimer ma peinture. Mais effectivement, j'y avais pensé.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:06

essais les cordages pour les maquettes de bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:12

Tribalion a écrit:
essais les cordages pour les maquettes de bateaux

Je crois effectivement que je vais faire un saut à EOL demain...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:13

salut FIXX.

tu as le choix avec de la corde a rôti.

tu peux faire plusieurs style de cordage avec plusieurs brins de cordelettes.

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fixx





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:44

Je ne suis pas resté inactif pendant ce temps. Après quelques recherches sur internet, j'ai fini par reprendre mon fil de cuivre. J'ai coincé 3 fils de cuivre à une extrémité d'un foret miniature. J'ai coincé l'autre bout des 3 fils dans un autre foret miniature. Et j'ai tourné proprement: le résultat est beaucoup plus chouette et je crois que je vais m'en contenté!
En plus, pour les historiens, j'ai appris qu'avant la révolution industrielle, la quasi-totalité des cordages d'usage courant était réalisé par torsion, donc assez proche de la méthode que je viens de vous exposer.

Merci à tous pour votre aide.

FX
Revenir en haut Aller en bas
louti2

louti2



DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:24

pour le cordage à bateaux, le sens du tressage n'est pas dans le bon sens,moi pour tous les cordages de bateaux je prenais du fil à crochet et je le tressais une fois fini je la passe sous une flamme d'un briquet pour enlever les petites pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://louti2.blogspot.com/2011/03/ss-german-mg34-gunner.html
Contenu sponsorisé





DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Empty
MessageSujet: Re: DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm   DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCORS ET ACCESSOIRES : Fabrication cordelette pour 54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : produit pour représenter l'eau
»  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies
» DECORS ET ACCESSOIRES : Une astuce pour la représentation de la mousse
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: