| Captain William Kidd 1689 | |
|
+9jfp tira Giamilos tatoo Alain de NIIIICE borkil Saint-Ex al2303 bm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bm
| Sujet: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
al2303
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 17:33 | |
| J'ai déja entendu qu'il y a pas mal de copie d'Andréa qui sont faites en Chine. A ta place, si tu l'a achetée dans un magasin, j'irais la montrée au commerçant !!! Maintenant si tu l'a achetée sur Ebay... C'est vrai que sur la photo, ça n'a rien à voir avec la qualité d'andréa. |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 18:12 | |
|
J'ai entendu qu'Andrea produisait maintenant ses pièces en Chine. Logique depuis qu'ils on lancer un gamme de pre-peint. BlackHawk je crois. Dans ce cas je ne crois pas que ce soit une copie vue la boite que tu nous montres. Normalement les copieur reboite dans une boite générique.
Depuis quelque années j'avais remarque une baise de qualité dans les pièces au 54mm. Surtout du cote de l'assemblage Rien a voir avec celle de Pegaso.
Mon revendeur m’a dit aussi que les 90mm de Andrea étais toujours produites en Europe, Honneur oblige.
|
|
| |
borkil
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 18:15 | |
| Très belle pièce ! j'ai exactement le même problème avec une figurine andrea warlord saga, elle vient de chine et l'alliage est assez mauvais (le contre perçage à été une horreur). En général les détails sont assez soignés mais on peut quand même constater une vrai baisse de qualité, c'est dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 18:23 | |
| tres belle piece mais je pense que c'est une copie |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 19:35 | |
| Merci de vos infos cela me conforte sur mon idée - cette piéce a été acheté a RANSART a la fin du mois dde JANVIER .le boitage est excellent pour moi je pense que c est un probleme de delocalisation une fois de plus au moindre cout. J espêre qu il ne vont pas me demander de retourner cette figurine pour modifier le systeme de freinage !!!!!!!!! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 10 Fév 2010 - 19:58 | |
| - bm a écrit:
- Merci de vos infos cela me conforte sur mon idée - cette piéce a été acheté a RANSART a la fin du mois dde JANVIER .le boitage est excellent pour moi je pense que c est un probleme de delocalisation une fois de plus au moindre cout.
J espêre qu il ne vont pas me demander de retourner cette figurine pour modifier le systeme de freinage !!!!!!!!! Au vue de ta photo je dirais plutot que c'est un probleme d'equilibrage. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 11 Fév 2010 - 15:40 | |
| Qui a le renseignement - je suis a la recherche pour le decors autours de cette pièce d accessoires maritimes genre baril coffre - ballot etc... il y a t il un fornisseur d accéssoir de ce type au 1.32 sur le net ??? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 11 Fév 2010 - 16:13 | |
| NCO historex..... Christian Sauvé a tous ces types d'accessoires http://www.historex.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 11 Fév 2010 - 20:12 | |
| Super le lien merci Alain |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 17:34 | |
| Apres un moment de reflexion à LYON - Le ciboulo refonctionne je vous soumet mon projet avant un peu d histoire CAPTAIN WILLIAM KIDD ET SON SECOND
m Kidd est né en 1645 et est décédé en 1701. C'est un écossais qui vivait à New-York, un homme d'affaire envoyé dans l'Océan Indien pour chasser Avery (Henry). Comme son équipage était composé de pirates, corsaires..., il se fit lui même pirate. Son navire était l'Adventure Galley. Et c'est en 1697 que le William Kidd assena d'un coup mortel à son canonnier William Moore à l'aide d'un seau de fer et le tue. Lorsque William Kidd apprit qu'il était recherché pour des actes de piraterie, il mit le feu à son navire et s'enfuit. En 1699, il fit escale sur une île proche de New-York et demanda à lord Gardinier, habitant de cette île, s'il pouvait lui confier quelques objets. Celui-ci accepta. Mai William Kidd fut arrêté peu de temps après et son trésor fut récupéré par les autorités. Il y avait de l'or; de l'argent, des bijoux, du sucre, des pierres précieuses ... Il fut alors pendu un certain 23 Mai 1701. Son corps fut exposé dans une cage de fer près de Londres. Le corps décomposé du pirate resta pendu des années pour décourager les marins de suivre sa voie.
Une gravureune idée
et maintenant a vos commentaires |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 17:56 | |
| Pour être 2 pièces de chez Andréa, on penserait à une différence d'échelle....il est vrai que le boucanier est un grand 54, mais quel plaisir à le peindre...... ta scénette est assez sympace sont des sables mouvants que tu représentes ? L'épée du boucanier, tu vas la faire reposer sur un rocher ? |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 18:03 | |
|
L'idée est bonne mais j'inverserais la position des personnages. Présentement leurs regards se croisent vers je ne sais quoi. Si tu place le second a l'arrière qui supervise le coffre (Ou son enterrement) alors le capitaine, placer a l’avant, lui peut regarder dans une direction différente comme si il surveillait les alentours.
Je ne suis pas sur de comprendre le bras qui sort du sol vu l'inaction des deux autres...
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 19:46 | |
| Effectivement il y a deux gabaris différents comme dans notre monde. concernant le bras je laisserais l imagination du spectateur aller soit vers un marin qui veut sortir du trou ou se trouvait le coffre ou la peur de se faire tirer dessus - pour ma par je verrais bien la seconde sollution. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 20:46 | |
| les figs son superbe , quand a l'idée du decor j'aime, a suivre de tres pres !!!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 21:35 | |
| salut! très sympa ton idée!! à suivre de près! giamilos |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 21:58 | |
| - tatoo a écrit:
- les figs son superbe , quand a l'idée du decor j'aime, a suivre de tres pres !!!!!
+1 |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 22:11 | |
| Sur la gravure, il y en a 4 qui bossent et 1 qui regarde. Pas courant ! Sur la vignette, il y en 2 qui regardent et plus aucun au boulot. Là, c'est beaucoup plus réaliste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Jeu 25 Fév 2010 - 23:14 | |
| Salut bm tres belle idée a suivre de pres |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Ven 26 Fév 2010 - 7:20 | |
| Salut BM,
Très sympa ton idée, à suivre .... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Dim 28 Fév 2010 - 14:11 | |
| Mon petit Bm.....tu pourrais pas écrire plus gros le bleu....y'a des yeux fatigués chez certains!!!.... |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mar 17 Juil 2012 - 20:36 | |
| Apres 2 ans et demi de placard je viens de terminer le captain william Kidd et vous le presente seul son camarade est depuis plusieurs années sur les circuits d expo - chacun son chemin [img] [/img] son camarade [img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mar 17 Juil 2012 - 21:07 | |
| Que voilà de très belles pièces! Bravo à toi! Comme quoi. Il ne faut jamais désespéré pour faire une pièce! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 Mer 18 Juil 2012 - 8:46 | |
| Du beau boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captain William Kidd 1689 | |
| |
|
| |