| Gb Piraterie - William Kidd | |
|
+10Romque ALBU L'AFRIKAIN michel94fr franck bono brad Duck mifig Reptor Phil54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Gb Piraterie - William Kidd Lun 8 Oct 2012 - 19:42 | |
| Bonjour à tous ! Pour ma première participation à un GB, j'ai choisi la figurine de William Kidd en 54 mm de chez Andréa ... que j'ai depuis Noël dernier Ce personnage a réellement existé et voici un petit résumé de sa biographie trouvée sur Wikipédia : "William Kidd est né vers 1645 à Greenock (Écosse) puis émigre vers le Nouveau Monde et s'installe à New York. Il y épouse Sarah Bradley Cox Oort, qui lui donne deux filles. Grâce à ce mariage, il deviendra un marchand respectable avant d'être un pirate. Au cours d'un voyage commercial en Angleterre, on propose à Kidd un contrat de corsaire lui indiquant d'attaquer les pirates et les navires français. Son nouveau navire, l'Adventure Galley, est équipé de 36 canons et 70 hommes, ce qui est excellent pour une mission de ce type. Toutefois, Kidd rencontre beaucoup de difficultés et a du mal à couvrir les frais engendrés par la mission. Sous la pression de ses hommes, il commence à attaquer tout navire qui ne bat pas le pavillon anglais. Progressivement, le corsaire se transforme en pirate. Le 30 octobre 1697, une querelle éclate entre Kidd et un certain William Moore. Dans la bagarre, Kidd frappe Moore avec un seau en fer et le tue. C'est à ce moment qu'il décide fermement d'entamer sa carrière de pirate. Le 30 janvier 1698, il capture sans le savoir un navire anglais, le Quedah Merchant,, les deux navires ayant hissé pavillon français pour tromper l'autre. C'est seulement en montant à bord que Kidd se rend compte de la supercherie. Il tente alors de convaincre son équipage de laisser repartir le Quedah Merchant, mais l'équipage refuse. Le 1er avril 1698, Kidd atteint Madagascar. C'est là que, pour la première fois, Kidd rencontre un autre pirate, Robert Culliford, et son équipage naviguant à bord du Mocha Frigate. Kidd ordonne à ses hommes de capturer le Mocha Frigate. Ceux-ci se mutinent et rejoignent les hommes de Culliford. Seuls treize hommes restent fidèles à Kidd. Kidd décide alors de retourner vers sa patrie. Il brûle l’Adventure Galley et repart avec le Quedah Merchant alors rebaptisé l'Adventure Prize. Arrivé à New York, il est capturé et emprisonné à Stone Prison. Il est envoyé à Londres afin d'y être jugé pour ses actes de piraterie et le meurtre de William Moore. En attendant son procès, il est gardé emprisonné dans la tristement célèbre Newgate Prison. Il sera jugé coupable et pendu le 23 mai 1701. On place son corps pendu au-dessus de la Tamise en guise d'avertissement pour les futurs pirates. Les soutiens politiques de Kidd furent bien embarrassés de ce jugement." Au delà de sa carrière de pirate qui ne fut particulièrement brillante ce qui est intéressant, c'est la légende qui existe autour de ce personnage. Celle-ci affirme que son trésor serait toujours caché quelque part, et a inspiré des auteurs aussi célèbre que Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or ou encore Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor. Et cette légende continue également de motiver les chasseurs de trésors au Canada autour de Oak Island et Nouvelle-Écosse, ainsi qu'aux États-Unis dans le comté de Suffolk (Long Island), près de l'île de Gardiner. Voilà voilà, y'a plus qu'à s'y mettre A bientôt !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 8 Oct 2012 - 20:12 | |
| Tres belle piece (j'adore Andrea, je ne suis donc vraiment pas objectif!) et merci à toi pour l'historique, c'est vraiment plaisant |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 8 Oct 2012 - 20:26 | |
| Belle figurine, bonne peinture. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mar 9 Oct 2012 - 19:13 | |
| Soit le bienvenue sur ce Gb Belle figurine... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mar 9 Oct 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir, sujet intéressant que je connais particulièrement. Bonne route |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 10 Oct 2012 - 7:12 | |
| Une belle figurine, qui n'est pas sii simple que ca, bon courage. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 10 Oct 2012 - 8:30 | |
| dans ce GB... Une très belle pièce, effectivement pas si simple mais offrant de belles possibilités. Je te souhaite de bien t'amuser et de nous régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 10 Oct 2012 - 18:55 | |
| ha oui une belle piece |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 10 Oct 2012 - 19:57 | |
| A tes pinceaux..... Les miens ont pu représenter ce pirate comme tu peux le constater. Pièce intéressante et dynamique. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 11 Oct 2012 - 8:01 | |
| Belle peinture, tres belle piece, et pas facile ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 11 Oct 2012 - 11:18 | |
| Je pense que "Phil54" réussira sa pièce merveilleusement bien. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 11 Oct 2012 - 15:27 | |
| Oui, il n'y a pas de raisons !!! et il y a plein de gens sympa ici pour l'aider et le conseiller si besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 13 Oct 2012 - 11:19 | |
| Bonjour Phil54, Bienvenu a toi dans le GB ! Belle figurine et hâte de voir une autre version ( Beau travail Duck ) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 13 Oct 2012 - 13:37 | |
| Merci Simon, je n'ai pas beaucoup de mérite, ayant repris les teintes de la boîte, tout bêtement. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 11 Nov 2012 - 19:24 | |
| Belle peinture |
|
| |
Duck
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 15 Nov 2012 - 11:17 | |
| Belle pièce Duck. Hâte de voir le GB de Phil54 |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 15 Nov 2012 - 18:18 | |
| Je n'ai pas encore de progression de peinture sur ta pièce Phil54!!!! Hâte de la voir!!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 10 Déc 2012 - 19:50 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Je n'ai pas encore de progression de peinture sur ta pièce Phil54!!!!
Hâte de la voir!!!! J'arrive j'arrive !! J'ai enfin eu le temps de faire le montage de la fig. J'avoue avoir été un peu déçu. Non pas de la gravure qui est excellente mais du montage du décor. J'ai du ruser afin que le personnage s'accoude convenablement sur le bastingage et j'aurai un peu de travail de modelage pour que l'arrière du personnage repose réellement dessus mais bon... Sinon pour le socle, il s'agit d'un superbe pied de lit acheter 2,80 € chez Leroy Merlin Il se trouve qu'il est juste de la bonne taille ! Par contre comme j'ai du fixer le décor fourni directement dessus et percer le bastingage pour y insérer deux trombone et pouvoir l'incliner comme il fallait pour appuyer la fig dessus, le socle sera donc bombé en noir ! Dès que j'aurai rebouché le bas du décor au milliput. Évidemment j'ai aussi du travail de rebouchage sur la fig elle-même. Je peindrai certainement le chapeau et l'épée à part. Voilà enfin le début de cette superbe figurine... Bon je l'ai eu pour Noël dernier et je le peindrai pendant ces vacances de Noël...logique Allez à bientôt pour la suite de ce projet !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 10 Déc 2012 - 20:21 | |
| Bonne suite, tu es dans la bonne voie; ébarbage et ajustage sont les deux mamelles de la figurine........ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mar 11 Déc 2012 - 7:50 | |
| Pas mieux que Duck !!!! pour avoir du bon lait faut prendre soins des mamelles |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mar 11 Déc 2012 - 8:05 | |
| L'affaire se présente plutôt bien .... Bonne continuation |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 16 Déc 2012 - 19:33 | |
| Allez, première peinture !! J'ai commencé à travailler le décor, principalement aux acryliques Prince August. Une base camouflage allemand brun avec quelques nuances en rajoutant du noir, du chocolat ou du bestial brown Citadel. Puis un premier ombrage avec de l'Agrax Earthshade, toujours de chez Citadel, les peintures de Games Workshop. Reste à attaquer les éclaircies par la suite... Puis j'ai apposé les premières bases sur la figurine. Le pantalon marron est du Bestial brown , les bas et la chemise ont reçu une couche de gris clairs comme base pour le blanc. Le gilet est recouvert de Tausept ochre de chez Citadel. Pour le manteau, je pense le peindre en rouge foncé, ou mauve je ne sais pas encore. L'écharpe sera probablement rouge plus vive. Allez, à suivre
Dernière édition par Phil54 le Dim 16 Déc 2012 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 16 Déc 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir, bon début, mais si l'écharpe est rouge, pense à contraster avec une couleur de veste en opposition harmonieuse et complémentaire. Bonne continuation. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 16 Déc 2012 - 20:49 | |
| C'est un bon début Comme Joël, attention au rouge sur rouge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 17 Déc 2012 - 5:26 | |
| Tres beaux depart ! vivement la suite :) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 17 Déc 2012 - 7:48 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Ven 21 Déc 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Ven 21 Déc 2012 - 15:17 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 22 Déc 2012 - 10:50 | |
| C'est bien parti, Phil54 avec de belles tonalités sur ta pièce. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 22 Déc 2012 - 17:47 | |
| Je trouve tes photos très tirée sur le jaune, c'est dommage te très dur de se prononcer! La photo de ta figurine non peinte sur fond noir était meilleure, essaie de remettre ce même fond. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 26 Déc 2012 - 20:00 | |
| Me revoilà avec mon socle enfin terminé ! Je me suis inspiré des photos suivantes qui sont issues du film "Pirates des caraïbes" Ben il faut dire que c'est un vaisseau britannique Et voici donc mon décor : Ca avance Allez, la suite au prochain épisode !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mer 26 Déc 2012 - 23:10 | |
| et bien ça avance bien passons à la figurine |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 27 Déc 2012 - 8:20 | |
| Bravo, très beau décor Si tu as deux minutes tu peux nous faire un petit topo sur la réalisation du décor ? Merci |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 27 Déc 2012 - 11:57 | |
| Ok alors à la demande générale (de Bono ), un petit topo sur la réalisation du décor : - le Pont :Base Brun camouflage allemand (Prince August). Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel) Puis quelques drybrush légers de marron plus clair pour casser un peu l'uniformité. La corde :Base Tausept ochre (Citadel) Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel) Oui j'aime bien celui-là Un dry brush de jaune sable (PA) Le bastingage intérieur :Base : Mélange de marron et de rouge pour obtenir un rouge assez sombre, mais pas trop Une fois sec un jus de noir très dilué Puis un drybrush de rouge un peu plus clair Pour le noir, j'ai fait dans l'originalité avec une base noire (PA) Un dry brush de gris noir (PA) sur les bords Et un léger Noir brillant pour patiner l'ensemble Le bastingage extérieur:Un mélange de marron et de beige pour la base Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel) Un dry brush léger de la base encore éclaircie avec du beige Voilà !
Dernière édition par Phil54 le Jeu 27 Déc 2012 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 27 Déc 2012 - 11:57 | |
| un petit oubli ! L'anneau métallique est réalisé à base de Metal boltgun (Citadel) avec une pointe de noir Un jus de noir Quelques éclaircies de Metal Boltgun pur |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Jeu 27 Déc 2012 - 14:44 | |
| Merci pour tes photos, et tes explications ! tres belle peinture vivement la figurine !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Ven 28 Déc 2012 - 20:30 | |
| Allez la suite !! Voici les avancées sur le visage, le pantalon et le gilet . Alors : Visage :Base : Beige rouge (P.A.) Éclaircies : Base + chair claire Éclaircies finale : Base + chair très clair (je n'ai plus le vrai nom ) Ombrages : Terre d'ombre brûlée (très diluée) Ombrage finale : Base + rouge + vert (très très dilué) Pantalon :J'ai repris l'uniformité du pantalon(bestial brown de chez Citadel) Éclaircie : Base + beige Ombrage : Terre d'ombre brûlée (très diluée) Gilet :Éclaircies : Ochre + blanc Ombrage : Terre d'ombre brûlée (très diluée) Boutons : Marron chocolat avec une pointe de bronze (Dwarf bronze - Citadel) J'allais oublier .. J'ai aussi fait la lunette et la canne. Lunette :Marron chocolat avec des ombrages de Terre d'ombre brûlée et uns petite pointe d'argent pour les optiques. Canne :Pommeau : Base Ochre (Citadel) et bronze (Dwarf bronze - Citadel) Canne : Marron avec une pointe de noir pour obtenir un brun foncé Voilà, ce coup-ci c'est fini pour aujourd'hui Bientôt la suite ...et la fin |
|
| |
Reptor
| |
| |
Phil54
| Sujet: William Kidd, suite et fin Sam 29 Déc 2012 - 17:08 | |
| Comme promis voici la figurine de William Kidd enfin terminée !! Alors voici les couleurs utilisées : Manteau :Base : Rouge écarlate + vert moyen pour obtenir un rouge assez sombre Éclaircies : Base + rouge vermillon jusqu'à Rouge écarlate pur puis base + jaune sur les arêtes Ombrages : Rouge écarlate + vert foncé Ceinture :Base : Marron chocolat Éclaircies :Marron chocolat + beige Ombrages : Terre d'ombre brûlée Boucle : Base Ochre (Citadel) puis une couche de Bronze (Citadel) Écharpe :Base : Beige + jaune Éclaircies : Base + jaune jusqu'à jaune pur Ombrages : Terre d'ombre brulée Chapeau :Base : Gris noir Éclaircies : Base + Gris clair Ombrage : Noir très dilué Liseré : Base Ochre (Citadel) puis éclaircie en jaune Plume : Base gris clair puis un jus de noir puis drybrush en blanc pur Voilà ! En espérant que vous aurez pris autant de plaisir à suivre cette figurine que j'en ai eu à la peindre. A bientôt pour de nouvelles aventures !! Phil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 29 Déc 2012 - 17:36 | |
| Un bon schémas de couleur ( peut être une ou 2 nuances de ton froid supplémentaires auraient été parfaits....L'ensemble est assez agréable à regarder.
Par contre, alors là, ton socle......mauvais choix...ou plutôt, pas adapté à la figurine.....il aurait été bien qu'il soit, au moins, de 2 tiers moins haut....à mon avis...... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 29 Déc 2012 - 17:55 | |
| J'ai eu la même impression en voyant ta pièce ... L'essentiel étant que tu ai pris plaisir à la peindre !!!!! Par contre, on dirait que quelques brillances subsistent, notamment au niveau du pantalon, normal ou bien ?? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 29 Déc 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 29 Déc 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir, n'est-ce pas Rackam Le Rouge, le fameux écumeur des mers ? Le choix des couleurs est une affaire personnelle, mais ce qui me gêne ou m' éblouie, est le contraste fort entre l' habit et l'écharpe; de plus celle-ci se rapproche beaucoup de la veste. Quant à la hauteur du socle, ce n'est pas grave, étant perché au bastingage, surplombant les océans. Manque une étiquette qui casserait cette hauteur. Au plaisir, quand même.
Dernière édition par Duck le Sam 19 Jan 2013 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Sam 29 Déc 2012 - 19:56 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Un bon schémas de couleur ( peut être une ou 2 nuances de ton froid supplémentaires auraient été parfaits....L'ensemble est assez agréable à regarder.
Oui peut être... qu'aurais-tu vu comme "nuance de tons froids" Sinon il est vrai que le socle est un peu haut mais j'ai prévu d'y mettre une affichette prochainement, je reposterai une photo Pour le reflet sur le genou je m'en suis aperçu à la photo mais il n'apparait absolument pas à l'oeil... Je vais regarder ça d'un peu plus prêt En tout cas, encore merci à tous pour vos remarques |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 30 Déc 2012 - 7:23 | |
| Joli résultat. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Dim 30 Déc 2012 - 9:38 | |
| très agréable a regarder comme figurine, un chouette résultat. Tu as bien fait de ne pas faire l'écharpe rouge, comme tu le prévoyais au début, j'aime bien le schéma des couleurs, bravo. Bon le socle, c'est dit, on en parle plus, mais peut être avec une étiquette cela ira mieux. Par contre je forcerai un poil le contraste des carnations, visage et mains, à moins que la photo, c'est souvent le cas, ne "bouffe" la couleur. joli résultat, très plaisante |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Lun 31 Déc 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd Mar 1 Jan 2013 - 11:49 | |
| Bravo |
|
| |