| Chevalier Teutonic | |
|
+11Trencavel tira thomas sedullos Nath Wills tatoo Hokuto riri13 Tribalion ldom77 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 28 Fév 2010 - 18:43 | |
| je te rassure Phil moi non plus je vois pas trop la mienne j'ai même ressenti une regression sur ma figurine, donc ça confirme tes propos ... faut pas rester 6 mois sans peindre comme je l'ai fait A+ Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 28 Fév 2010 - 18:45 | |
| merci Tatoo - tatoo a écrit:
- salut dom
pour ma part je suis fan de ce genre de peinture donc tu est sur la bonne voie si tu veut continuer dans ce style , quand au aspect technique les collegues ton tout dit , perso pour moi la technique c'est pas le premier critere , donc pour conclure bravo pour ta demarche d'essayer autre chose en plus ta fait du bon boulot j'adore |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 28 Fév 2010 - 20:51 | |
| ne t'inquiete pas le blanc est une teinte difficile a aborder mais il faut tacher aussi a ne pas rester trop longtemps sans peindre car on perd tres vite |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 28 Fév 2010 - 21:01 | |
| idem que sedullos, dés que j'ai du blanc à peindre, même si c'est au 72°, j'en ai des sueurs froides en tous les cas c'est un trés beau début pour ta figurine |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 28 Fév 2010 - 23:38 | |
| Tu as de très bonnes sources d'inspiration acqueuses ! Pour la cape, un huileux pourrait passer un ou deux jus de brun Van Dyck pour homogénéiser l'ensemble et enrichir la couleur noire, quitte à revenir sur les détails ensuite D'après les photos, les yeux mériteraient aussi une petite reprise On progresse toujours par paliers. Et ici l'ambiance générale de la pièce est bien sympathique ! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 13:40 | |
| merci pour vos encouragements les gars
je pense que le noir à l'acrylique est même plus compliqué que le blanc, finalement
c'est extrêmement difficile d'allier profondeur et rendu mat, je trouves, le noir pur sans flat base tend à satiner très rapidement et le noir avec flat base tend à se griser
j'essaierais à l'huile le noir la prochaine fois
tu as ce phénomène JFP à l'huile ?
Dom |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 14:48 | |
| Idom77, je pense que ton noir a tendance à se griser avec le flat base parce que tu dois encore trop forcer sur le flat base, même si tu en utilises une infime quantité .... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 19:52 | |
| Pour ma part, à l'huile, je n'utilise presque jamais de noir tout seul. C'est une couleur pauvre et si on l'éclaire avec du blanc, forcément ça fait du gris Il est préférable de composer son noir à partir de mélanges de couleurs de base, ce qui permet de régler la température (chaud ou froid) et d'enrichir la gamme chromatique. Ensuite pour les lumières, ça va tout seul Cela dit, je crois qu'en acrylique il existe tout un tas de nuances de noirs différents, que j'imagine plus ou moins riches , chauds, froids ... Mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain ... humide ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 20:14 | |
| pour ma part rarement de noir seul je le coupe avec d'autres teintes selon l'ambiance voulue couleurs froide ou chaude et je coupe souvent aussi avec des encres ca rajoute une fluidité dans la peinture et pour le blanc idem mais avec des proportions infime mais comme je dit chacun " sa sauce" |
|
| |
passion-figure
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 20:38 | |
| j aime bien mais si je serais tois j ' eclaircirais un peux plus au somet et ombrerais un peux plus en desous s est mon avis bien sure mais j aime bien ta figurine |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Lun 1 Mar 2010 - 20:56 | |
| en fait je sais pas trop si celà passe à la photo mais mon noir contient des nuances de violet .... |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 9:54 | |
| voilà une petite tof bien pourrie pour vous montrer que j'ai repris les fondus des ombres de la cape j'attaque le bouclier maintenant Dom |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 18:34 | |
| Belle effet sur cette cape . |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 19:07 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 19:33 | |
| salut LDOM77. bravo a toi d'avoir eu le courage de reprendre les fondus de la cape , nous sommes bien dans ton degré et ta qualité de peintre que l'on connais maintenant sur le forum. phil |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 20:41 | |
| donc si j'ai bien compris c'est ta derniere a l'acrylique dommage |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 21:10 | |
| pas si sur que celà Tatoo ... j'ai envie de réessayer l'huile mais de la a délaisser totalement l'acry .... enfin on verra ce que celà donne après mon templier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic Dim 7 Mar 2010 - 21:36 | |
| bonsoir IDOM,
ah la ,je dois bien avouer,que c'est nickel pour les fondus de ta cape
un grand bravo :...g...: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Teutonic | |
| |