| Métal Modèles - officier de mameluks 1809 | |
|
+34ldom77 era Nath antoine tueric Isly1844 Saint-Ex Djoubri M Trencavel yofloema mifig jfp tira franck Jean Jacques PREVOST thomas Flo KAAADO Feraud erikejo Tribalion christian cauchois Giamilos Sylvie et françois laurent jicécé Hokuto bernard68 cyril Genmak Alain de NIIIICE namoe mustang tatoo Paul 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cubitus
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 7:38 | |
| Très joli, beau travail Paul.... Tu peux l'ôter de l'étagère .... |
|
| |
mustang
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 11:12 | |
| magnifique ta peinture, c'est bien avec l'empire on peut travailler tout un tas de couleurs et ici avec brio, avec qui vous avez dit ....... bravo |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 12:08 | |
| c'est superbe rien a dire , finesse harmonie propreté tout y est bravo @ + eric |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 12:11 | |
| cependant n'oublis pas les points foncés dans les plus grosses taches "visibles" de la peau de panthére que je te suggérai plus tot dans ce méme post (vive les petits détails in fine qui tuent) @ + eric |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 12:24 | |
| T'inquiéte Eric, j'ai fait une liste! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 14:50 | |
| ok @ + pour la piéçe finie |
|
| |
christian cauchois
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 17 Mar 2010 - 19:50 | |
| Vas y cri cri fais nous un pas a pas pour nous montrez tout ton talent |
|
| |
christian cauchois
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 12:29 | |
| Les enfants, dans une heure max il est terminé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 12:32 | |
| A chouette nouvelle vivement de le voir terminé |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 15:41 | |
| bonjour Paul, tu nous a fait vivre une belle aventure avec ton officier de mamelouks,au début ont ce demandais ou il étais le cheval et bien je ne suis pas déçus,c'est un travail de haute volée,cheval;figurine,tout les petits détail sont vraiment superbe, je te remercie de nous en avoir fais profité,tout au long de ton post PS:elle sont bien les photos,tu leurs trouvent quoi je me réjouis de voir ta prochaine réalisation |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 15:48 | |
| Salut Paul
Et bien en voila un qui va quitter l'étagère des "pas finis,en cours" et avec panache. Superbe peinture !!....que dire de plus a part :BRAVO. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 15:59 | |
| Merci à vous deux. Les "pas finis, en cours" seront désormais encadrés par lui et Murat, sur la même étagère. Z'ont qu'à bien se tenir! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 16:36 | |
| Salut Paul ton travail est vraiment superbe en tous point merci a toi de nous avoir fais partagé cette aventure avec une piece d'exception bravo |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 16:37 | |
| Louis XV Pégaso... du lourd... je suis déjà en train d'ébarber. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 17:08 | |
| J'ai mis de coté l'Euro Modelismo n° 27, ou Louis XV, en 90 de chez Pegaso est peint par un Espagnol...Si tu as besoin, n'hésites pas, je te scannerai l'article.... (bien sur, c'est en Espagnol et peint à l'acrylique....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 17:11 | |
| Bonjour Paul, C'est une pièce vraiment exceptionnelle, ta peinture est irréprochable, bravo. Elle mérite bien que tu lui trouve une belle place dans une vitrine, elle ne va quand même pas restée dans la pénombre de ton secrétaire à abattants J'attend la séance de 20h30 pour suivre l'aventure de Louis XV... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 21:18 | |
| Un grand bravo, Paul, c'est une pièce MAGNIFIQUE. (pour être emm...dant jusqu'au bout je dirais seulement que je ne comprend pas pourquoi la peau de panthère s'est transformée en peau de jaguar avec ces points au milieu des ocelles ; j'ai un doute sur l'utilisation de cet animal américain pour les schabraques françaises) |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 22:15 | |
| Très belle pièce, un grand bravo ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Jeu 25 Mar 2010 - 22:33 | |
| Jicécé: exact, c'est l'ami Erikejo qui va m'entendre , lui qui m'a fait rajouter ces points noirs. Alain: JP Dutillheul m'a scanné son article paru dans Fig Mag il y a une éternité mais je veux bien récupérer la version espagnole, merci à toi. Le Louis XV n'est pas commode (sans jeu de mots). |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 9:46 | |
| très belle pièce bien peinte, bravo ! |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 11:09 | |
| Comme dit ailleurs... SUPERBE, un travail de longue haleine mais quelle belle peinture. BRAVO. |
|
| |
erikejo
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 16:57 | |
| Et qu'en pense notre ami Jean Jacques, qui a dû écrire des articles sur les peaux de panthère ? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 17:05 | |
| Eric: pas de soucis, je plaisantais bien sûr. Il m'avait aussi semblé voir des peaux de panthère avec des points noirs au milieu des ocelles. Mystère, donc, à éclaircir. |
|
| |
Beezart
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 19:18 | |
| WHAOUUU ! ça jette ! Très belle pièce ! Belle peinture ! |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 19:28 | |
| Bonsoir, Deux photos pour observation et une copie d'un tableau d'Horace Vernet pour se donner une idée d'imterprétation... Cordialement J.J. [img] [/img] [img]http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/ [/img][img] [/img] |
|
| |
jicécé
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 20:57 | |
| Hé les gars ! remarquez bien sur les photos des panthères de notre ami jicécé, la régularité et le positionnement des taches : elles sont sur des lignes imaginaires et ne sont pas posées au hasard. Amusez-vous justement un instant à retracer ces lignes, la nature est vraiment bien faite. |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Ven 26 Mar 2010 - 23:28 | |
| bon sur ce encore mille excuses a paul , mais pour etre sur ,je vais dés demain adopter une panthére qui vivra dans mon salon de ce fait je pourrai confirmer ou pas pour les taches (pour l'instant j'ai mon épouse qui dort a deux métres de mon clavier et je confirme .... y a pas de points foncés !!!! d'ailleurs , y a pas de taches non plus @ + eric chuuuuuuuuuuut |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Sam 27 Mar 2010 - 10:03 | |
| LOOOOOOOL Au fait ton capitaine de hussards Pegaso, tu lui avais dessiné des points noirs?? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Sam 27 Mar 2010 - 10:16 | |
| Eh ben Eric ça va être agité chez toi avec 2 panthères... euh... 1 panthère et 1 épouse... Sur ce je ne voudrais pas que l'on prenne mes remarques en mal. Ayant eu la chance d'être l'élève pendant de longues années (je ne dirai pas combien mais mon âge apparaît sous mon avatar ) de maîtres tels qu'Eugène Lelièpvre, Louis de Beaufort, Louis Frégier, Jean Josseau, Pierre Conrad, et j'en passe... (des noms qui ne disent peut-être plus grand chose à la jeune générations), et disposant par ailleurs de milliers de documents, je pense que la convivialité de ce forum en fait un bon endroit pour faire passer quelques bribes de ce modeste savoir. De toutre façon ma devise est : être sérieux sans se prendre au sérieux ! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Sam 27 Mar 2010 - 11:07 | |
| - jicécé a écrit:
Sur ce je ne voudrais pas que l'on prenne mes remarques en mal. Ayant eu la chance d'être l'élève pendant de longues années (je ne dirai pas combien mais mon âge apparaît sous mon avatar ) de maîtres tels qu'Eugène Lelièpvre, Louis de Beaufort, Louis Frégier, Jean Josseau, Pierre Conrad, et j'en passe... (des noms qui ne disent peut-être plus grand chose à la jeune générations), et disposant par ailleurs de milliers de documents, je pense que la convivialité de ce forum en fait un bon endroit pour faire passer quelques bribes de ce modeste savoir.
Et j'espère bien que tu vas continuer dans tes remarques pertinentes Jicécé. Et merci de nous faire partager tes connaissances,moi j'en suis friand. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Sam 27 Mar 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Sam 27 Mar 2010 - 17:01 | |
| entiérement d'accord aussi , la convivialité de ce forum et la possibilité d'apprendre des choses par des gens qui savent (méme quand croit etre sur ) sont des choses qui n'ont pas de prix et prendre des remarques mal surtout quand elles sont justes et constructives s'avererai etre une grosse erreur a mes yeux pour paul , oui j'avais fait des taches sur mon hussard pegaso comme quoi @ + eric |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Dim 28 Mar 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Dim 28 Mar 2010 - 21:22 | |
| BRAVO !!! BRAVO !! **** ******** !!! , oups me suis laissé emporté Poste réédité, merci de lire la charte. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Lun 29 Mar 2010 - 0:35 | |
| T'as raison Eric, lache toi ! Au fait, j'habite pas très loin de Brouage, d'où est originaire Monsieur Samuel de Champlain (ben là après, tu connais l'histoire) |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 7 Avr 2010 - 4:13 | |
| oh mon poste a été censurer |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 Mer 7 Avr 2010 - 15:56 | |
| Oui, ils ont lers oreilles fine ici. C'est pas comme chez nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métal Modèles - officier de mameluks 1809 | |
| |
|
| |
| Métal Modèles - officier de mameluks 1809 | |
|