Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Contre10
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OUTILS : Polissage plastique HISTOREX

Aller en bas 
+2
Tribalion
Fixx
6 participants
AuteurMessage
Fixx





OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:02

Bonjour à tous,

Désolé de spammer le forum avec toutes mes questions!

Je n'ai pas réussi à polir correctement (j'ai pourtant utilisé de papier de verre 1000!) une jambe en plastique HISTOREX: résultat, au moment de la peinture, les pigments déposés en lavis successifs ont accroché la moindre aspérité, ce qui n'est pas très chouette... Avez vous une solution pour polir correctement un plastique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:08

as tu soucouché ta figurine? je vois pas la soucouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon peu être que tu dilues trop ta couche de base

de toute façon quand il reste des aspérités en creux sur une figurine, je fais un jus de milliput .pour cela tu fais une boulette de milliput puis tu fais un creux au milieu ou tu déposes un peu d'eau et avec un pinceau dédié a cela tu mélanges et tu passes ce jus sur ta figurine en plusieurs fois si cela est nécessaire.Le milliput va venir se déposer dans les aspérités et lisser ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:33

Tribalion a écrit:
as tu soucouché ta figurine? je vois pas la soucouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon peu être que tu dilues trop ta couche de base

Merci de ta réponse: j'ai bien sous-couché ma figurine (bombe blanche GW). Il est possible que je dilue trop ma couche de base... et mes lavis aussi. Je vais essayer avec le jus de milliput: n'y-a-t-il pas de risque de combler des aspérités qui, elles, font parti de la sculpture?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:25

ah ben si ca risque de bouger les petits details..a toi de faire gadde ou tu poses ton jus de milliput.
quand a la dilution de ta couche de base..cela depend de la marque de ta peinture mais si c'est du prince august, dilue a 1/3 (1 dose de peinture + 2 doses d'eau) pas plus voir moins !
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:03

Salut,
sinon il existe des bombes de peinture Prince August exprés pour faire les bases et que tu trouves en couleur blanche, noire ou grise.
Moi perso j'utilise ce produit et elles sont impécables.
La bombe s'appelle prince August Base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:11

Merci de vos conseils. J'ai franchi le pas cet après-midi et me suis rendu au club de l'AFM Montrouge qui m'ont bien aidé. Finalement, je vais recommencer les jambes après un petit bain de white spirit, il parait que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:20

J'ai l'impression que ça tient autant à la dilution de ta peinture qu'à la sous couche. En effet, le rendu du beige sur la culotte est correct alors que sur les guètres ça sermble poser problème... Je ne saurais t'en dire plus, c'est juste une observation... Et sutout, si nos amis de l'AFM t'ont indiqué la bonne voie, suis la, ça confirmera l'intérêt de pratiquer en club. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:44

bonsoir fixx,

bon courage et bonne peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
namoe

namoe



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:43

salut fixx
n'est ce pas toi qui est nouveau venu au club de l'afm cet après midi, je crois reconnaître le bas de ta fig dont tu as parlée avec sylvie, si c'est toi bienvenue au club, si tu vois mon avatar tu dois savoir qui je suis on s'est vu cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Fixx





OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:08

namoe a écrit:
salut fixx
n'est ce pas toi qui est nouveau venu au club de l'afm cet après midi, je crois reconnaître le bas de ta fig dont tu as parlée avec sylvie, si c'est toi bienvenue au club, si tu vois mon avatar tu dois savoir qui je suis on s'est vu cet après midi

Effectivement, on s'est vu! De mémoire, il y avait 2 barbus au club cet après-midi. Je penche pour celui qui était en jean et t-shirt rouge-bordeaux! J'ai bon???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du club et Sylvie m'a bien aidé! Bon maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir venir comme ça tous les 15 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'aimerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:26

oui effectivement en jean et t shirt rose
c'est vrai que c'est sympa le club et puis on peint à tout, acrylique huile, histo fanta, on n'est pas sectaire, et puis même si tu ne viens pas tous les 15 jours le tout c'est de venir de temps en temps, c'est au contact réel que l'on progresse vraiment, de voir rien de mieux. Quand tu dis à quelqu'un qu'il faut diluer c'est bien, mais quand il voit réellement à quel point, c'est beaucoup plus parlant.
donc une fois encore bienvenue et à bientôt aujourd'hui je ne pouvais rester à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Empty
MessageSujet: Re: OUTILS : Polissage plastique HISTOREX   OUTILS : Polissage plastique HISTOREX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTILS : Polissage plastique HISTOREX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stylo de polissage
» Fig en plastique mou ?
» OUTILS : perceuse
» Outils à rivets ?
» Conseils achat outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: