Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Stylo de polissage | |
| | Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 4:31 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir à quoi sert un stylo de polissage. Polir ? Oui, et après... Comment s'en sert-on ? À quelles occasions ? Est-ce un outil intéressant ? Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses. Eric |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 11:55 | |
| Parles-tu des stylo en fibre de verre? |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 13:20 | |
| Oui, je crois bien que c'est cela dont il s'agit. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 15:13 | |
| En fait cet outil, au départ sert a nettoyer les pistes de cuivre sur les circuits imprimés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 17:07 | |
| Tiens, intéressant comme outil. Pourrait être très utile pour certaines pièces. Quelqu'un du forum l'utilise? :) |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 17:51 | |
| Merci Michel pour cette précision. J'ai vu dans le sujet : PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles" que Duck en comptait un dans son outillage (voir photo) et qu'il a mentionné "largement facultatif". Mais rien sur l'utilisation... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 17:53 | |
| Ok Merci pour l'info, me tente bien, surtout quand tu as des pièces complètements alambiquées |
| | | musfig
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 19:50 | |
| J'en ai deux de différents diamètres et les recharges.Ca va bien,juste faire attention de ne pas se mettre des fibres dans les doigts |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: Stylo de polissage Sam 25 Juin 2016 - 21:15 | |
| Moi je portes des gants en latex que je l'utilise |
| | | Duck
| Sujet: Re: Stylo de polissage Dim 26 Juin 2016 - 10:27 | |
| - Taouletta a écrit:
- Merci Michel pour cette précision.
J'ai vu dans le sujet : PEINTURE : Préparation et peinture d'une figurine "Métal Modèles" que Duck en comptait un dans son outillage (voir photo) et qu'il a mentionné "largement facultatif". Mais rien sur l'utilisation... Hello, merci de t'intéresser à mon travail.......en effet, j'utilisais cet outil pour poncer la surface de mes figurines et en particulier les zones inaccessibles. Bien sur, les poils s'usent et j'ai remplacé efficacement cet outil par de la laine d'acier, beaucoup moins onéreuse... Au plaisir. |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Stylo de polissage Dim 26 Juin 2016 - 10:50 | |
| Et quel travail ! Franchement super ! Et merci de partager. J'avais un peu peur que le stylo ne raye le plastique mais apparemment non. C'est effectivement une sorte de gadget permettant d'aller chercher dans les coins avec une bonne prise en main. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Stylo de polissage Dim 26 Juin 2016 - 10:59 | |
| - Taouletta a écrit:
- Et quel travail ! Franchement super ! Et merci de partager.
J'avais un peu peur que le stylo ne raye le plastique mais apparemment non. ...C'est effectivement une sorte de gadget permettant d'aller chercher dans les coins avec une bonne prise en main. Si cela te convient, tant mieux, mais as-tu testé la laine d'acier (000 de chez liberon par ex.) qui décape même la peinture sur le bois......? |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Stylo de polissage Dim 26 Juin 2016 - 11:20 | |
| Non, je vais m'en procurer. Merci pour la référence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stylo de polissage | |
| |
| | | | Stylo de polissage | |
|