Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| decors et accéssoires : taille du socle | |
| | Auteur | Message |
---|
vagrant
| Sujet: decors et accéssoires : taille du socle Mer 20 Jan 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir, j ai une question sur la taille du socle, est ce qu il y a une "règle" pour que le socle ne soit ni trop grand, et que la figurine ne soit pas perdu au milieu , ni trop petit , et que cela fasse ridicule . C est pour une figurine de 80 mm, un samouraï. Merci. |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Mer 20 Jan 2010 - 21:44 | |
| bonjour VAGRANT.
tout est question de gôut mais il ne faut pas non plus trop noyer la fig sur un socle trop grand , il est préférable que le socle soit plus petit que le contraire.
ensuite vient a savoir si tu compte faire un décor ou pas.
sur une fig de 80 mm sans décor un socle de 5x5 est bien suffisant a mon goût.
phil |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Mer 20 Jan 2010 - 21:51 | |
| si tu comptes pas faire grand chose autour alors oui 5x5 c'est pas mal...maintenant si tu comptes mettres des elements de decor..il faut, je pense , prendre un 8x8 (taille de la figurine = coté de la base) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Jeu 21 Jan 2010 - 1:11 | |
| Bonsoir Vagrant, wouai, chouette, un Samouraï à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lequel est-ce, s'il te plais? Sinon, question socle, car c'est de cela qu'il s'agit à la base (socle / base ((humour)), je suis du même avis que Phil et Tribalion 5x5 ou 8x8 de surface utile selon ton option pour le décors... |
| | | vagrant
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Jeu 21 Jan 2010 - 21:56 | |
| Bonsoir , je ne saurais donner la marque de la figurine , je l ai acheter d occasion à Tribalion ,( dans ses ventes c est le deuxième liens ,le samouraï debout en kimono ) . Pour la première je le mettrai sur un socle 50x50 , sans faire de grande mise en scene , juste me concentrer sur la peinture de la fig et la réussir surtout . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Jeu 21 Jan 2010 - 22:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir Vagrant, ce doit être celui-ci... Très belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | vagrant
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Jeu 21 Jan 2010 - 22:51 | |
| C est exact , c est le bon . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Sam 23 Jan 2010 - 16:04 | |
| Ha oui encore un beau samourai je l'avais pas vu celui la dommage faudra que je rabatte sur ebay |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle Sam 23 Jan 2010 - 17:53 | |
| salut vagrant
pour ma part aucune regle ni mesure , juste je pose le sujet sur le socle et j'observe dans tout les angles de vue , je change de lieu aussi je m'explique je le balade d une piece a l'autre lumiere et ambiance differente , et depuis quelque temps je fait des photos ca donne vraimment une bonne vision en plus tu a l'impression de le voir de l'exterieur , voila c'est pas vraimment une methode plus du felling |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decors et accéssoires : taille du socle | |
| |
| | | | decors et accéssoires : taille du socle | |
|