| buste bachibouzouk pegaso | |
|
+19franck paulpolino Feraud michelpony Tribalion thomas tira Reivax Saint-Ex mifig Flo KAAADO AVANGARD Sylvie et françois franckww1 Alain de NIIIICE jicécé tatoo Hokuto namoe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
namoe
| Sujet: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 18:09 | |
| salut à tous j'ouvre ce topic pour ce buste de pegaso, car nous somme au moins deux à le faire, franckww1 et moi même. Pour l'instant je ponce, aussi juste une photo de la box art avant celle du buste monté à plus |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 18:41 | |
| salut NAMOE
pas banal les bachibouzouk ;
avec toi aux commandes ca devrait sortir un trés bon buste.
je pense a toi et regarde mes docs ce soir;
phil |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 19:10 | |
| salut phil figure toi que pour le coup, comme je le disais à tatoo dans la rubrique critique, c'est le premier buste et première peau noire, du coup, je m'inquiète un peu sur le résultat, car là on ne peut pas camoufler avec du décor ou autre artifice, il n'y a que la peinture qui compte à plus pour la suite |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 19:23 | |
| moi je trouve que au contraire si c'est ta premiere peau noire ta pas a etre inquiet au contraire ca motive, et on te fait confiance vue ton coup de pinceau ca devrais pas te poser trop de probleme allez namoe au boulot |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 20:36 | |
| re. perso je te fais confiance. heu sinon tu paye l'apéro a montrouge et pis voila!!! phil |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 8 Jan 2010 - 22:11 | |
| Voilà un sujet qui plairait au capitaine Haddock !!! Sujet au demeurant très intéressant. A suivre. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 9 Jan 2010 - 10:41 | |
| salut effectivement il plairait au capitaine, car lorsque tu tapes dans google pour trouver de la doc, tu as plus du tintin que de vraies images de ces combattants à plus |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 9 Jan 2010 - 10:55 | |
| Et jiicécé, tu n'as rien de passionnant à nous montrer ou à nous raconter sur les" Bachibouzouk" ?? |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 9 Jan 2010 - 11:19 | |
| salut à tous,effectivement je suis actuellement en train de peindre ce buste (nous nous sommes déjà envoyés quelques mails avec naome ) Pas beaucoup de doc sur le sujet (2 ou 3 photos sur le net?) je suis juste au début pour l'instant !!! J'enverrais mes progressions du buste par la suite ..... @+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 9 Jan 2010 - 11:21 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Et jiicécé, tu n'as rien de passionnant à nous montrer ou à nous raconter sur les" Bachibouzouk" ??
Ben non ! je suis sec |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Dim 10 Jan 2010 - 13:15 | |
| voici des photos trouvées sur le net : </A> Un peu d'histoire (merci wikipédia) : Un bachi-bouzouk ou bachibouzouk (« tête cassée » (fêlée) ou « mauvaises têtes » en turc) est un cavalier mercenaire de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible. Ils participèrent notamment au siège de Vienne. L'ampleur de la répression qu'ils firent subir aux Bulgares au cours de l'insurrection bulgare d'avril 1876 indigna le monde entier et provoqua la guerre russo-turque de 1877-1878. Ces corps francs, composés de criminels et de mercenaires, sont parfois plus dangereux pour ceux qu'ils sont censés servir que pour leurs ennemis. Durant la guerre de Crimée, le sultan avait envoyé un corps de ces irréguliers aux généraux des troupes coalisées : il fallut prendre contre eux les plus grandes précautions, et la plupart moururent de choléra dans la Dobroudja. Un bon général devait plutôt compter sur eux pour d'autres tâches : information, reconnaissance, poursuite, occupation du terrain, etc., ou des exactions communément associées aux soldats de circonstance. Le sultan Osmanly remplaça ces bandes par des troupes encore plus redoutables, en armant les Kurdes à l'européenne et en leur faisant donner une solide instruction militaire A bientôt !!!! |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Lun 11 Jan 2010 - 19:53 | |
| salut le moment de la peinture approche, le voici monté sous couché, j'ai pris le risque de tout monter, même si je me dis maintenant que cela va être dur pour la coiffe, pour l'armement cela devrait aller. On verra bien, là ou l'oeil voit, le pinceau va : on verra bien |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Lun 11 Jan 2010 - 19:56 | |
| salut NAMOE;
superbe péparation, cela risque d'être un peu rude pour la mise en peinture en effet une fois tout monter.
phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Lun 11 Jan 2010 - 19:58 | |
| haaaa je vais suivre ca, pour ma part moi aussi je monte tout et je peint |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Lun 11 Jan 2010 - 20:20 | |
| - namoe a écrit:
- salut
On verra bien, là ou l'oeil voit, le pinceau va : on verra bien
C'est ce que l'on nous avait dit aussi au club, y a pas de raison, c'est une pièce superbe, hâte de voir ta mise en peinture |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 12 Jan 2010 - 9:21 | |
| De mon côté je peint tout démonté ! et je galère... ps:une première tentative du visage échouée (à refaire) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 12 Jan 2010 - 10:11 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 16:23 | |
| salut une petite mise en couleur, premières couleurs à l'huile des bois, ainsi que les métaux et j'ai attaqué le cuir de l'étui pistolet c'est vrai que c'est plaisant les bustes à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 16:50 | |
| Bonsoir namoe, quel beau buste, et il n'a pas l'air compliqué du tout (lol) ! Très beau départ, le manche du pistolet est superbe. Le reste aussi d'ailleurs. On va suivre ça de très près. Vas-tu faire la carnation après ou avant les vetements ? Tazz |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 17:11 | |
| Vraiment un des plus beau buste que j'ai pu voir actuellement!! Tes premiers coups de pinceaux sont superbes!! |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 17:28 | |
| salut pour la carnation contrairement à ce que je fais d'habitude, sera après, mais c'est aussi que j'ai mis un peu de poudre pour les métaux du coup vaut mieux faire la poudre en premier car parfois on a des surprises, cela arrive qu'un micro grain de poudre vienne se ficher dans un coin de l'œil comme je l'ai vu une fois, par contre pour l'ordre vêtement ou peau je vais voir à plus |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 17:46 | |
| Superbe début, hâte de le voir en vrai!! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 18:05 | |
| bonjour NAMOE. un excellent départ en peinture sur l'armement !! phil |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 18:30 | |
| Magnifique ce boulot sur les armes... ça promet pour la suite ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 19:06 | |
| bonsoir, @ franck, je suis sur que la suivante sera la bonne. Ce buste est superbe et je pense que sur ta doc, la deuxième photo a été prise comme point de départ. si c'est pas indiscret, c'est quoi que tu n'a pas réussi sur ton buste, peau, habits... courage et montre nous la nouvelle version. A+ @ naome, ta peinture est super, le rendu est excellent. A+ |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 19:46 | |
| @mifig : salut, oui effectivement la peau et la veste j'ai refais une fois....bientôt une photo @naome: trés bon début il faut que je bosse une photo aussi !!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mar 19 Jan 2010 - 20:30 | |
| salut namoe tres bon depart la crosse du pistolet est top comme le reste bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 1:24 | |
| Bonsoir Namoe, Bravo pour les bois et cuir que tu as peint, ils sont d'un réalisme saisissant |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 2:35 | |
| Je suis pas un gros fan de cette piece mais je vais suivre tes coups de peinture mon ami. En passant un petit pas a pas sur ta methode pour les bois serai apprecier j'en suis sur. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 10:51 | |
| salut la méthode pour le bois je la tire d'une méthode de peinture en trompe l'oeil que j'avais trouvée dans une revue de peinture de tableau "plaisir de peindre". il faut faire un fond acrylique à base d'ocre jaune, ombre brûlée noir et blanc. On varie les teintes si on veut un bois bien entretenu donc un fond un peu plus jaune, ou un peu verdâtre si on veut un bois plus vieux. une fois sec on fait un mélange à l'huile, ombre brûlée et ocre rouge que l'on applique sur l'acrylique en le tirant bien surtout aux endroits où l'on veut que la couche acrylique transparaisse. On peut revenir ombrer certaines zones par la suite. Pour les veines du bois on les fait avec du noir et de l'ombre brûlée en les dessinant de manière aléatoire comme en réalité. Et au final on peut faire des éclats dans le bois en trompe l'œil avec un trait très foncé (tob + noir) et un clair adjacent voila en gros comme je pratique pour le bois @+ |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 10:54 | |
| n'allez pas croire que je m'applaudis tout seul, mais je n'y peux rien j'ai beau les enlevés, les "applaudissements" se mette tout seul, est ce normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 11:14 | |
| Salut Namoe, Merci pour ta recette, J'ai essayé de corriger ton souci avec les smiley's, et rien à faire, ils ne veulent pas se sauver Encore un mystère... A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 11:18 | |
| 3ème essai : Brulé J'ai trouvé le coupable, c'est l'accent circonflex , dans le séjour, avec le chandelier et le colonel moutarde Je met Colombo sur l' affaire |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 11:42 | |
| bonjour;
bon et bien voila le problème revient encore une fois avec ces smiley's.
je vais les virer.
et je remonte l'info a qui de droit.
phil |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 13:41 | |
| Merci pour ta recette concernant le bois, le rendu est vraiment très beau.Bonne suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Mer 20 Jan 2010 - 14:42 | |
| Comme Saint-ex, pas trop attiré par ce buste, mais là, le travail sur les bois et sur le cuir, ouff.....du travail de pro !!! je suis émerveillé....Bravo, namoe.... |
|
| |
tira
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 22 Jan 2010 - 19:03 | |
| salut j'ai un peu avancé, première couche huile sur vêtement rouge, et sur sangle fusil, comme on me le dit à la maison ; " c'est coloré", d'autant que le galonnage et les broderies ne sont pas fait, c'est vrai que cela fait beaucoup de rouge. pour sylvie et françois on voit ça demain au club, et can-art le nouveau venu aussi à plus |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 22 Jan 2010 - 19:10 | |
| salut namoe , de toute facon tu va le travailler le rouge , faut voir avec toutes les teintes en place , je te fait confiance ca va encore "taper" je suis ton topic avec interet |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 22 Jan 2010 - 19:22 | |
| salut NAMOE.
c'est excellent ce rouge, bien que ca flash mais comme dit TATOO avec les autres teintes a venir ca vas noyer tout ca.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Ven 22 Jan 2010 - 22:26 | |
| bonsoir namoe, c'est une pure merveille,j'adore tout, le travail des bois,du cuir,des tissus,bravo :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 23 Jan 2010 - 0:14 | |
| Bonsoir Namoe, Tes tissus rouge sont superbe , Je surveille ton post de près |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 23 Jan 2010 - 10:07 | |
| salut naome c'est excellent. A+ |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 23 Jan 2010 - 10:18 | |
| trés trés beau travail, bravo
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Sam 23 Jan 2010 - 14:12 | |
| je sent que cela va etre un chef d'oeuvre ton buste |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Dim 31 Jan 2010 - 16:09 | |
| salut j'ai un peu avancé sur la peau et sur le manche du couteau je vais attaquer les cheveux à plus |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Dim 31 Jan 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: buste bachibouzouk pegaso Dim 31 Jan 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |