| chien-mine chez les soviets automne 1942 | |
|
+20Nath antoine Saint-Ex al2303 Paul Antwann mifig Feraud Cubitus tira mustang Alain de NIIIICE Genmak tatoo Sylvie et françois AVANGARD namoe laurent Hokuto Tribalion 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Dim 31 Jan 2010 - 19:54 | |
| Bah faut pas le prendre comme ça Antwann...écoutes, je pense que tu as une vision très détaillé des choses mais tu regardes pas autour et ailleurs pour voir si il y a "erreur" ou "manquement"...Tu n'es pas un illuminé, juste que si tu avais regardé TOUTES les photos en détail tu aurais vu que la lumière sur l'épaule était posée mais moindre que sur une arête comme on te l'a expliqué precedement... Bref, moi j'aime pas qu'on me cire les pompes mais avant de dire telle ou telle chose verifies pour confirmer ta pensée et tes idées...chose que parfois tu ne fais pas ou que tu oublies de faire ou alors suggères le .De toute façon les photos ne seront jamais a la hauteur de la realité en bien comme en mal d'ailleurs !! Alors ne prend pas mal la discussion car comme tes idées elle se veut constructive autant pour toi que pour les autres. Non je te rassures tu n'es pas un illuminé !! sincèrement je ne le pense pas! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Lun 1 Fév 2010 - 8:58 | |
| Notre petite bête n'était pas méchante....ne t'inquiètes pas ... Plus de la moitié du post est la pour répondre à ta question sur les différents contrastes et une manière simple de les visualiser...c'est tout... Maintenant pour l'épaule et vu les conditions de prise de vue ,il nous apparait difficile de nous prononcer:cette pièce parait équilibrée dans son traitement de la lumière et l'impression générale est plus que cohérente ...permet nous de voir les choses différemment comme le dit Tribalion difficile d'en faire dire plus à la photo ...et ce sans cirage de pompes... Par contre l'atmosphère y est et c'est vrai que la scénette terminée devrait avoir son effet :sujet original ,traitement tres soigné etc... Personnellement nous avons plus appris des autres ,en observant tels détails ou façon de traiter telle matière qu'en pointant les imperfections et nous sommes loin d'avoir fini d'apprendre :un p'tit côté pirates-tipiak si tu préfères .... maintenant il n'est pas question de dire que tout est parfait :c'est juste une question de dosage et de prudence quand à l'impression laissée par quelques clichés... Continues de nous faire part de tes critiques en prenant garde malgré tout au miroir déformant du numérique.. Amicalement Sylvie et François PS:si tu le désires nous pouvons continuer cette discussion par MP,car là c'est vrai qu'on squatte un peu chez l'ami Tribalion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Lun 1 Fév 2010 - 9:48 | |
| Je pense que tout a été bien expliqué par Tribalion et Sylvie et François Je reviens de Ransart et je peux te dire que j'ai vu des figurines sur le forum qui était pas mal du tout et quand tu les vois en vrais tu te rtrouve devant de l'exelent travail il ne faut pas toujours jugé sur une photos les photos peuvent te rendre des fig tres jolie et quand tu les vois en vrai ben la tu peu etre déçu comme tu peu etre surpris par un résultat encore plus beau que sur une photos et comme le dis si justement Sylvie et François ont apprend encore et encore donc t'es pas un abruti et il ne faut pas faire du cirage de pompe mais il faut savoir dosé ses commentaires en prenant soin de ne pas vexer la personne et en lui donnant des conseils et non de reprendre des photos et passez sont temp avec son crayon rouge pour montrez a tous les erreur cela arrive meme les pros de la peinture font des erreurs il serai plus sage que tu le fasse par mp que de le faire sur le forum cela dit continue a nous faire part de tes critiques tout en veillant a ne pas blessez certain membres qui pourrait prendre tres mal ce que tu montre fait le avec tact et aussi montre nous plus souvent ton travail Johnny |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Lun 1 Fév 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Lun 1 Fév 2010 - 18:25 | |
| très belle peinture tribalion!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mar 2 Fév 2010 - 1:19 | |
| Bonsoir Tribalion, Un grand bravo pour ton travail sur cette figurine |
|
| |
mustang
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 18:55 | |
| Apres avoir fini Boris...j'attaque Serguei...Donc comme je vous l'ai deja dit il s'agit d'une figurine Alexander miniatures denomée 'soviet infantryman ww2". Donc voici mon travail du jour: visage, mains (il restera la clope a faire entre les doigts de sa main droite)..;Prochaine etape..les differentes parties de son uniforme.Son fusil est pour le moment de coté car il sera certainement peint a part vu son emplacement assez genant pour la peinture du reste. Assez de blabla, voila les premieres photos... ça sera tout pour aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 19:01 | |
| salut Tribalion super le visage je me réjouis de voir la suite :...g...: |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 19:11 | |
| Wahou! C'est propre, net, précis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 19:24 | |
| bonsoir tribalion, je me suis amuser a faire un agrandissement de ta figurine,c'est nickel avec celui la au moins,tu n'a pas a faire des grades tout petit petit je me réjouis de voir le suite |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 19:25 | |
| que dire à cet instant que cela part bien |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 20:50 | |
| nickel tribalion comme a ton habitude hate de voir la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 21:53 | |
| salut tribalion ca continnu toujours aussi bien sympathie |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 21:53 | |
| salut TRIBALION
trés bon début sur ce 2ème ruskof.
bien que les photos ne racontent pas la réalitée a 100% mais les creux des oreilles semble pas ombrer ou pas suffisamment.
allez hâte de voir la scénette finie.
phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 21:56 | |
| - phil a écrit:
- salut TRIBALION
trés bon début sur ce 2ème ruskof.
bien que les photos ne racontent pas la réalitée a 100% mais les creux des oreilles semble pas ombrer ou pas suffisamment.
allez hâte de voir la scénette finie.
phil Merci Phil de me signaler cela ..je vais aller voir cela de plus prés et apporter les modifications necessaires si cela n'est pas assez ombré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 5 Fév 2010 - 22:00 | |
| Bonsoir Tribalion, Les teintes chaires me semblent nickelles, le rosé des pommettes est très subtile . J'aime tout particulièrement la teinte des lèvres |
|
| |
tira
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Sam 6 Fév 2010 - 23:26 | |
| - Johnny et Vincent a écrit:
- salut Tribalion
super le visage je me réjouis de voir la suite +1° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Dim 7 Fév 2010 - 13:42 | |
| nikel le kiki et dit moi toi ta pa honte de faire du mal a une béte lollololoololololollolo |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mer 10 Fév 2010 - 20:05 | |
| Après quelques jours de répit sans prendre les pinceaux voici l'avancé de mon travail....Chemise, sous chemise, veste matelassée et pantalon terminés...les bottes sont juste en couche de base... Il me reste donc les bottes,la chapska (toque), cuirs, lanières et sac a dos + ustensiles a faire... A present je laisse les photos a vos appréciations: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mer 10 Fév 2010 - 20:28 | |
| bonsoir tribalion,
très bon dans les tons de la veste et du pantalon je suis impatient de voir la suite sur le travail des cuirs
bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mer 10 Fév 2010 - 20:29 | |
| Salut Tribalion extra ton russe il avance vivement la suite |
|
| |
al2303
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mer 10 Fév 2010 - 20:39 | |
| Super, hâte de voir la suite !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Mer 10 Fév 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir Tribalion, Superbe , comme d'habitude... |
|
| |
laurent
| |
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Jeu 11 Fév 2010 - 11:06 | |
| la sa le fait il donne nikel ton boris je te signal que dans le pactage ta oublier la vodka ces une honte ces intolérable lololololol bon ok je voie la porte lolololol |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Jeu 11 Fév 2010 - 15:17 | |
| Comme Mustang je reserve mes commentaires pour le fin mais j'aime beaucoup a cette date. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Jeu 11 Fév 2010 - 20:44 | |
| exelent tribalion hate de voir ca en situation |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 12 Fév 2010 - 7:36 | |
| Comme les potos....affaire à suivre de très près.... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 12 Fév 2010 - 22:50 | |
| travail propre et très fin continu. A+ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 19:49 | |
| Bon eh bien voila..après une journée de dur labeur j'ai quand même réussi a finir mon second soviet... c'était pas trop tôt !! Donc avant de passer a la mise en situation, je vois presente les dernieres photos réalisées ce soir..je sais c'est pas top pour l'eclairage mais bon...faudra faire avec !! treve de blabla les voici: un peu surexposées celles ci ! car les ombres du "sac a pain" y sont bien et la on les voit pas des messes voili voila....
Dernière édition par Tribalion le Ven 19 Fév 2010 - 19:58, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 19:54 | |
| Il Est super ton russe Tribalion Браво дополнительных никель |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 20:01 | |
| bonsoir tribalion, c'est un très bon résultat de dur labeur que tu nous montre petit détail,sur la 3ème photos,il y a une petite tache blanche me semble t-il,sur la cartouchière faire un tout petit travail d'usure sur la manche de pelle pour les ombres et éclaircies rien a redire,nickel bravo :...g...: |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 20:06 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 20:22 | |
| estompé la couleur brune de la manche faire au endroit ou ont tiens une pelle (le bout et le milieu),faire surgir le bois blanc (brute) je me demande si je me fait bien comprendre |
|
| |
mustang
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 21:14 | |
| salut tribalion excélente cette fig , dans la lignée des autres ,trés belle vivement la scénette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir Tribalion, Tu nous a encore fais une superbe pièce Comme les copains, j'ai hâte de voir les trois pièces rassemblées... |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 22:45 | |
| bin, pas mieux que ce qui a été dit plus haut, du bel ouvrage !!! |
|
| |
tira
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 23:46 | |
| Bonsoir Tribalion, Euh, je t'ai déjà tout dit tout à l'heure, mais je le répète, c'est du très beau travail. Nath |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 23:50 | |
| eh bien merci a vous tous pour vos post et demain j'espère attaquer la scènette pour mettre en place tous ce petit monde !! la suite au prochain épisode ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Ven 19 Fév 2010 - 23:59 | |
| bonsoir Tribalion, je suis vraiment impatient de voir ta scènette je sais que tu es minutieux,et que tu vas nous faire un travail de qualité |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Sam 20 Fév 2010 - 0:00 | |
| |
|
| |
kakifox
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Sam 20 Fév 2010 - 6:31 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Sam 20 Fév 2010 - 7:28 | |
| Le spectacle va commencer: et le tout sur grand ecran !!!!! Vivement que l'image soit projetée ..... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 Sam 20 Fév 2010 - 13:41 | |
| salut tribalion, belle peinture, impatient de voir la scénette. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien-mine chez les soviets automne 1942 | |
| |
|
| |
| chien-mine chez les soviets automne 1942 | |
|