| Jeanne | |
|
+8Trencavel Genmak franck tatoo thomas AVANGARD jicécé riri13 12 participants |
Auteur | Message |
---|
riri13
| Sujet: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 18:50 | |
| Reprise d'un ancien projet.....Jeanne d'Andréa ( du film de Luc Besson )....il me reste à finir l'anglais blessé et surtout l'étandard de Jeanne..... à vos coms...... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 19:10 | |
| Voilà un sujet que je vais suivre de près... (perso je l'ai déjà faite, cette Jeanne/Milla Jovovich... il est vrai que je ne compte plus mes versions de Jeanne d'Arc !) Quel genre d'étendard envisages-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 19:48 | |
| Tres belle scènette, J'aime beaucoup ton socle J'attend de voir ton étendard... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 19:49 | |
| celui-là....mais si tu as mieux je suis preneur.... |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 19:50 | |
| Belle scénette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 19:51 | |
| VIN DIOU DE DE NONDEDIOU Bon courage, Amen |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 22:06 | |
| bonsoir eric,
pourquoi ne pas prendre l'étendart du roi de france? semi de lys |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 22:10 | |
| belle scenette a suivre |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 22:15 | |
| - thomas a écrit:
- bonsoir eric,
pourquoi ne pas prendre l'étendart du roi de france? semi de lys Ben......d'après les recherches et ma doc ( les bouquins de Jicécé et d'Adrien Harmand ) c'est une des représentations plausible de l'étandard de Jeanne.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 22:26 | |
| - thomas a écrit:
- pourquoi ne pas prendre l'étendart du roi de france? semi de lys
Que non ! D'une part la bannière de France (azur semé de fleurs de lis d'or) n'était pas au siège d'Orléans (le roi n'y étant pas), d'autre part seul le porte-bannière du roi pouvait la porter. [ l'étendard du roi - en l'occurrence Charles VII - était cramoisi orné de saint Michel terrassant le dragon et semé de soleils d'or] Riri, je vois que tu as de bonnes sources... Cela fait plus de 20 ans que je travaille le sujet de l'étendard de Jeanne... sur lequel on sait très peu de choses. Mes hypothèses avancent. Voici l'un de mes derniers dessins : Mais je suis presque convaincu maintenant que l'inscription était transversale... Bon courage... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 22:43 | |
| Merci Jicécé.....l'étendard que je veux reproduire te paraît-il suffisamment plausible ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 23:13 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Jeanne Lun 14 Déc 2009 - 23:30 | |
| voilà une réponse franche :D ... et rationnelle Cordialement thomas |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Jeanne Mar 15 Déc 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Jeanne Mer 16 Déc 2009 - 10:58 | |
| Et bien bon courage pour l'etendard.... J'aime beaucoup ta scene |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Jeanne Ven 18 Déc 2009 - 5:45 | |
| qui a dit que les passions coute chere ,avec un bout de feuille de plomb on s'occupe pendant des heures |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 18:38 | |
| Jeanne finie. Plus que l'étendard à coller correctement.... Pour l'histoire, je n'ai fait que la peinture de l'étendard. Le dessin a été fait par une amie ( une vraie, pas comme Phil ) à son boulot, par un procédé de réprographie sur feuille d'aluminium, procédé que je suis bien incapable de vous décrire ( il faut dire que je galérais comme un malade pour faire le dessin, et elle a eu pitié de moi....sympa non!!!...). Les photos : |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 18:41 | |
| salut RIRI13.
et bien ton amie est très doué , car cet étendard est splendide.
enfin UNE AMIE humm humm!!!!
en tout cas elle est bien sympa cette version de notre jeanne
phil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 19:37 | |
| Superbe scènette Riri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 20:56 | |
| vraiment superbe scènette br |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 21:12 | |
| Pas c.. les titres, j'y avais même pas pensé......(et non elle ne me trouble pas....je vous vois venir!!!!.....) |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 21:56 | |
| trés sympa, les scenettes sont peu présentes dans le gotta de la figurine et ont l'avantage de créer un mouvement, une histoire... bravo
thomas |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 22:45 | |
| Magnifique Riri... très bel étendard ! il faut dire que le modèle de dessin était vachement bon (zut j'ai les chevilles qui gonflent... ) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 23:03 | |
| salut riri belle scénette j'aime bien l ' ensemble de ta réalisation bravo a toi |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Mar 12 Jan 2010 - 23:13 | |
| - jicécé a écrit:
- il faut dire que le modèle de dessin était vachement bon (zut j'ai les chevilles qui gonflent... )
En tant qu'infirmier, je peux éventuellement faire quelque chose pour tes chevilles!!!!.....sinon, n'étant pas très doué en dessin, je m'y suis repris à plusieurs fois pour ne sortir que des bouses....heureusement au cours d'une réunion chez un copain maquettiste, son amie a eu pitié et m'a gentiment proposé de réaliser l'étendard...j'ai sauté sur l'occasion ( et pas sur la copine... )....la peinture a été plus facile après cela.... |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Jeanne Mer 13 Jan 2010 - 7:44 | |
| belle scènette seul bémol a mon avis c'est les pattes de la bannière surtout celle en haut peut être est ce que tu peux les couper ou les modifier pour que la patte ne soit pas aussi visible sur le retour (sur epaisseur)
eric |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Jeanne Mer 13 Jan 2010 - 8:55 | |
| Il est fini, l'Etendard ?? Pour un étendard qui traine au sol, il me parait bien propre ?? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Jeanne Ven 15 Jan 2010 - 23:43 | |
| Très belle scénette!! j'adore ton étendard! à plus! giamilos |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Jeanne Sam 16 Jan 2010 - 9:44 | |
| Non, l'étendard reste à coller et à salir....les pattes sont justes repliées pour le faire tenir pour la photo.....les salissures seront faites à base de pigments..... Je m'entraîne sur un modèle d'étendard raté avant de le faire sur celui de Jeanne.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne | |
| |
|
| |
| Jeanne | |
|