| Jeanne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Toufinetteh
| Sujet: Jeanne Lun 12 Déc 2022 - 10:06 | |
| Allez c'est parti. Bonjour à tous. Je me lance un nouveau challenge. Après mon post sur la recherche d'un buste de Jeanne d'Arc, j'ai reçu plusieurs réponses et mon choix s'est porté sur le buste édité par FER (le même réalisé il y a quelques années par notre ami Wolf). Après l'avoir reçu il y a un mois et je l'ai attaqué ce week end. La gravure est fine, nette et sans bavures, un vrai régal. Petit travail de préparation, assemblage de l'étendard (j'ai choisi de conserver l'étendard du kit même si travailler du freehand sur une surface qui n'est pas plane ne va pas être une tache des plus simples bien au contraire) qui est en 2 parties. J'ai retenu l'excellente idée de Wolf de rendre la visière du heaume amovible avec deux pointes d'épingles (en espérant qu'il ne m'en portera pas ombrage...). Couche d'apprêt puis couleur de base encre métallique à l'aéro. Je m'attaque aujourd'hui à la carnation. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Lun 12 Déc 2022 - 10:07 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jeanne Lun 12 Déc 2022 - 14:23 | |
| Je vais suivre avec attention bien sur ! Tu fais bien pour la visière, c'est bien mieux qu'elle soit amovible. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Lun 12 Déc 2022 - 14:26 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 8:45 | |
| Bien joué la visière amovible, cela apportera un plus à ta pièce par contre attention aux éventuels frottement qui risquent d'abimer ta peinture à la longue.. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:30 | |
| Bonjour tout le monde, voilà j'ai bien avancé sur la carnation. Encore quelques petits détails, éclaircis, ombrages etc.. Puis je m'attaquerai à l'armure, je me garde l'etandard pour la fin |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:31 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:33 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:33 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:34 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 16:40 | |
| - Wolfs a écrit:
- Joli visage !
Pas évident de rendre ce visage le plus jeune et "angélique" possible. Il faut vraiment faire des ombres et éclaircis les plus atténuees possible en essayant de fondre le tout |
|
| |
bono
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 17:19 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 17:47 | |
| Superbe démarrage !! |
|
| |
Michael-hennuy
| Sujet: Re: Jeanne Mer 14 Déc 2022 - 17:58 | |
| Bravo, le rendu du visage est très doux. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 15 Déc 2022 - 20:06 | |
| Il est très beau le visage |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 14:56 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 14:57 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 17:53 | |
| très chouette maintenant les choses sérieuses commencent la bannière |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 18:14 | |
| La bannière va être sans doute assez difficile à réaliser, entraîne toi un peu sur papier avant, pour te permettre d'avoir un premier jet et voir ce qu'il faut corriger.... |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 18:24 | |
| - Bran a écrit:
- La bannière va être sans doute assez difficile à réaliser, entraîne toi un peu sur papier avant, pour te permettre d'avoir un premier jet et voir ce qu'il faut corriger....
Oui je confirme, la bannière est beaucoup plus difficile à réaliser que le reste. J'ai déjà commencé aujourd'hui un crayonné sur la bannière et attaqué en partie la mise en peinture. Voilà ce que cela donne |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 21 Déc 2022 - 18:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 9:17 | |
| ben tu as très très bien démarré |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 10:10 | |
| Ah oui, beau démarrage !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 10:13 | |
| Bonjour Michel, Je découvre le post. Très beau visage !... La bannière démarre bien, moi je l'aurais réalisée en feuille de plomb, c'est tout de même plus facile à peindre... Je suis plus réservé sur l'armure qui me semble terne et avec des ombres/lumières et des contrastes qui ne me convainquent pas. C'est particulièrement le cas pour la visière. Mais à part cette petite réserve cette figurine est très bien partie . |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 12:08 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 12:23 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 16:32 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 16:53 | |
| Si tu as un aéro, je te conseille de faire une sous-couche à l'acrilique noire (Gunze ou Tamiya) suivi d'une Super Mettalic Mr Color comme ICI . Ces teintes métalliques donnent un aspect très clinquant et très métallique. Ensuite tu vernis en brillant pour protéger et tu fais des lavis à l'huile noire, Sépia ou gris de Payne pour vieillir ombrer suivant les effets recherchés. Mais c'est un peu tard maintenant pour réaliser toute cette manip.
Sinon, des grands peintres comme Marco obtiennent des effets superbes avec les encres d'imprimerie, mais là je maîtrise beaucoup moins. |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 17:07 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 17:19 | |
| Voilà le travail de cet après-midi |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 17:20 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 22 Déc 2022 - 17:46 | |
| Elle est très bien partie cette bannière ! |
|
| |
bono
| |
| |
Michel16
| Sujet: Re: Jeanne Sam 24 Déc 2022 - 17:17 | |
| le visage est superbe, tout en douceur dans les traits et la carnation. Peut être un tout petit peu d'éclaircies sur l'armure. La bannière va être top. Bon courage pour la suite |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Sam 24 Déc 2022 - 19:26 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Sam 24 Déc 2022 - 19:26 | |
| Joyeux Noël à tous, bon réveillon et passez de bonnes fetes |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 4 Jan 2023 - 16:39 | |
| Me revoilou pour la suite de l'étendard. L'exercice de free and est presque terminé, reste maintenant à apporter les ombrés et quelques éclaircis, puis le mat et la croix de l'étendard. Je tiens le bon bout |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mer 4 Jan 2023 - 16:39 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jeanne Mer 4 Jan 2023 - 16:42 | |
| c'est excellent |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Mer 4 Jan 2023 - 16:43 | |
| Effectivement, c'est pas mal du tout !... J'attends de voir les ombrages finaux pour faire des remarques plus précises. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Jeu 5 Jan 2023 - 21:37 | |
| La suite 2ème quinzaine de janvier car je pars une semaine en vacances dans la famille |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mar 17 Jan 2023 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, voilà Jeanne est terminée. Ce buste était avant tout pour moi de m'essayer à une pratique relativement nouvelle pour moi le "free hand". Bien évidemment loin des rendus des grands maîtres en la matière je ne suis malgré tout pas trop déçu du résultat. Je vous poste quelques photos (c'est vrai que j'aurais du opter pour un fond moins sombre qui a mon avis écrase un peu la pièce, mais voulais trancher et faire ressortir l'armure et surtout l'étendard qui est l'élément principal de cette pièce). |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mar 17 Jan 2023 - 12:58 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Jeanne Mar 17 Jan 2023 - 12:59 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Jeanne Mar 17 Jan 2023 - 13:33 | |
| Le fond noir j'aime bien . Le free hand est très bon pour un début. Par contre ça manque d'ombrages/éclaircies dans ses détails, notamment le blason couronné et la scène avec les anges et le Christ qui sont un peu "plats". J'ai aussi toujours quelques réserves sur les métaux même si le résultat final reste plus que correct. Enfin, j'aime vraiment beaucoup le visage que tu as vraiment très bien réussi. Donc une bien jolie pièce avec quelques pistes d'améliorations à explorer pour les prochaines réalisations . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne | |
| |
|
| |
| Jeanne | |
|