Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 22:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 19:47 par Bran

» TOP GUN
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 15:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 14:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 14:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeHier à 14:24 par lapoisse

» Retrouvailles
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:30 par Franky 2

» PIRATE
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:21 par Wolfs

» Le Pirate
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:29 par alain74

» Figurinitaly - news
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:15 par alain74

» vu sur Facebook
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
fusilier 1er regiment provisoire croate Contre10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

fusilier 1er regiment provisoire croate

+11
Cubitus
thomas
christian cauchois
Nath
tatoo
Genmak
Alain de NIIIICE
Hokuto
bernard68
Feraud
mustang
15 participants
AuteurMessage
mustang

mustang

fusilier 1er regiment provisoire croate Empty
MessageSujet: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:21

figurine offerte par un membre du forum qui ce reconnaitra j'en suis sur
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2505
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2506
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2507
encore de l'empire mais je ne m'en lasse pas
fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:43

Heu mais moi aussi j'aime les uniformes du 1er empire !!! fusilier 1er regiment provisoire croate Lol
Hate de voir ta mise en peinture.
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:05

Moi aussi, vite......fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_bounce fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_bounce fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_bounce fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_bounce fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_bounce
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:47

je reserve cette figurine pour sevres alors je m'appliquefusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cheers
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:56

attention l'ami mustang nous prepare une peinture pour un concours.

ca va être un superbe truc.

retenez ce nom les amis , ça sera une futur pointure dans quelques temps.

je croise les doigts pour toi mustang

phil
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:50

hola phil future pointure,je trace mon petit bonhomme de chemin,je suis à l'écoute de tout les conseils que soit du forum et de mon club le lancier pictave,maintenant il est vrai je fais mon possible pour gravir les échelons,les médailles c'est bien ca fait plaisir ont ai récompenser du travail accompli et en ce qui me concerne cela m'oblige à faire mieux à chaque figurine que je met en peinture je peint avant tout pour me faire plaisir,mais si j'en suis la aujourd'hui c'est grace à vous amis du forum et ca je ne l'oublie pas

une choses est sur je ne veut pas prendre la grosse tete
fusilier 1er regiment provisoire croate Lol fusilier 1er regiment provisoire croate Lol fusilier 1er regiment provisoire croate Lol
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:03

oooh Sevres ça c'est cool normalement j'y passerai je vais ptet la voir de visu et puis toi aussi Mustang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:51

Salut, Mustang

C'est une tres belle figurine fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin

Tentes tu le concour en confirmé fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_question fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_wink
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:53

en confirmé je ne pense pas je verrai une fois fini,j'ai encore des progres à faire au niveau finitionfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 19 Sep - 5:40

Et attention à la baïonnette.....!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:01

ne t'inquiete pas alain je me suis fait avoir une fois ,ce coup si elle est bien emballée et je mettrai le fusil en peinture au dernier momentfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cheers
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:09

peinture en cours j'ai fais un passage à la humbrol,il n'y a que le visage qui est commencer à l'huile
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2508
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2509
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2510
c'est la première fois que je sous couche à la humbrol donc j'ai plutot fais un lavis de peur d empater la fig ai je bien faisfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_question
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:27

salut mustang.

chapeau a toi pour les choix de couleurs , le vert est une teinte que je maitrise pas du tout.

hate de voir cela .

phil
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:43

Bonsoir Mustang
Bon début,je sais que c'est la première couche pour le vert mais il me semble un peu clair....non ?

Il existe un petit article fort intéressant sur les régiments provisoire croate en rapport avec cette figurine sur le site "Le bivouac",voila le lien si tu ne connais pas déjà :

http://www.lebivouac.com/figurine/index.html

Bonne peinture !!!
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:02

merci beaucoup mon documentaliste persofusilier 1er regiment provisoire croate Lol fusilier 1er regiment provisoire croate Lol
Genmak

Genmak

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:00

hummmm celà sent le chef d'oeuvre.... en tous les cas tu es bien parti cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:12

Bon départ Mustang,

comme disait Coluche: "jusqu'ou s'arretera t'il ?

On attend la suite avec impatience...

Tazz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:45

pas une mais deux plus le trophée historex fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
Nath

Nath

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:02

C'est du tout bon tout ça, vivement la suite !
Nath fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
christian cauchois

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:12

samedi, tu l'amènes au club, recettes du vert, du visage et tout et toutfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:17

bien sur christian je l'amène au club samedi fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
thomas

thomas

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:20

on peut venir nous aussi? Laughing
christian cauchois

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:35

ok Thomas on t'attends pour l'apéro, euh, tu viens de Grenoble ? fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
thomas

thomas

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:44

hum...faisable, à condition de partir maintenant de grenoble :D .

Non...soyons serieux, je verrai surement pas mal de vos personnes au mois de février prochain à lyon :)
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:13

et bien samedi passage au club avec les copains ou règne la bonne ambiance et prise en mains avec christian cauchois(président)de mon fusilier j'ai fais toute les sous couches à la humbrol la suite maintenant avec l'huile que je compte commencer dans la journée

fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2896
fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP2897
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:29

salut mustang.

et bien le vert n'est vraiment pas facile et tu t'en sort trés bien.

par contre pour un médaillé fusilier 1er regiment provisoire croate Lol tu aurai pu virer la ligne de joint qui court sur toute la hauteur de la figfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_evil fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_evil fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_evil fusilier 1er regiment provisoire croate Suspect

phil
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:37

oui en effet et pourtant j'ai poncer, à l'oeil nu on ne voit rien, et en gros plan fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_twisted fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_twisted fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_twisted fusilier 1er regiment provisoire croate Lol
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:43

Ouhai, même avis que Phil......
Allez, on recommence !!!!!!!.......................( boutade !!! )
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Cubitus

Cubitus

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:54

Bravo Mustang,

bienvenue au "club des lignes de joint que j'avais pas vu" :D :D

Darkangel me fait souvent le coup... Des années comme juge ça aide...
Nath

Nath

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:16

Oui, les lignes de joint, c'est terrible ! Mais bon, au boulot, on attend la suite !
Nath fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
christian cauchois

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:48

aïe, la ligne de joint, je l'avais pas vue samedi AAARRRGGGHHH!!!
là le vert est la sous-couche humbrol diluée à l'essence de pétrole. Il est important d'avoir une bonne sous-couche couvrante dans la couleur définitive, quitte à en passer 2 couches légères. Mustang pourra ensuite appliquer son mélange léger de vert foncé dégraissé de son huile. Une première couche fine est appliquée, puis séchage, ensuite il refait la même chose en éclaircissant les parties saillantes qui reçoivent la lumière, et en ombrant les plis. Pour le jaune, il va travailler du plus foncé au plus clair (couleur fauve foncée> ajout de jaune > fauve claire > jaune > jaune de naples). On se revoit ce w.e. sur l'expo de Neuville du Poitou, et on affine tout ça (uniforme et visage).
Une belle fig en perspective !fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_biggrin
Cubitus

Cubitus

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:07

Salut Christian,

Il ne vas pas chômé l'ami Mustang, normal il fait ses classes Laughing Laughing

Mais bon au lancier pictave, il est à la bonne école.....
riri13

riri13

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:20

Les lignes de joint, les p...... de lignes de joint qui parfois nous passent sous le nez fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cherry fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cherry fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cherry rassures-toi, je crois que çà nous arrive à tous plus où moins régulièrement, d'où l'interêt de la sous-couche.....fusilier 1er regiment provisoire croate Confused
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:21

maudite ces lignes de joint,il faut dire aussi que j'ai une tres mauvaise vue,malgres mes lunettes loupefusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_eek
je suis content de mon travail,et quand je met les photos sur le pc je vois les con.....que j'ai faitefusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_redface
riri13

riri13

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:37

Comme Mustang, après la maudite ligne de joint qui tue c'est les photos qui nous font remarquer les défauts, souvent invisibles à l'oeil nu...mais on ne peut s'empêcher d'essayer de les corriger...fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cheers
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:45

bon ca me rassure je ne suis pas le seul fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_lol fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_lol fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_lol fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_lol
mustang

mustang

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:54

fusilier 1er regiment provisoire croate IMGP3146
j'ai fais le visage ce week-end sur l'expo ou je me trouvais avec l'aide de mon prof président christian cauchoisfusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cheers fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_cheers
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:05

salut mustang.

félicitation le visage est trés réaliste!!!!!!!

avec un bon prof tout arrive !!!

superbe

phil
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:09

idem pour moi, très joli le visage, ah lorsque l'on a un maître avec soi !!!!fusilier 1er regiment provisoire croate Lol
mifig

mifig

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:06

très joli visage et admiration pour ton courage.
Mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne continuation
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:10

Bonsoir Mustang,

superbe visage, très fin. Cela promet pour la suite... et les lignes de joints, ça arrive à tout le monde !

Tazz
tueric

tueric

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:24

Bonsoir,

Très bien ce visage Mustang avec un tel professeur je pense que tu vas progresser à grands pas.

Bon courage pour la suite.

Salut à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:28

Comme les copains, le visage est superbe fusilier 1er regiment provisoire croate Affraid
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:06

Bonjour,

Le visage me semble très réaliste.

Deux remarques: l'éclaircie sur la pomette gauche de la fig. (à sa gauche) aurait peut-être mérité un fondu plus accentué. Autrement, le visage est essentiellement bicolore, avec des ombres bordeaux. Je pense que tu pourrais faire quelques glacis avec des teintes plus froides (essaie avec du vert) essentiellement au niveau des tempes, sous les zones rougoyantes sous les paumettes et sous les arcades sourcilières (un peu comme pour mon avatar :D).

Antwan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fusilier 1er regiment provisoire croate   fusilier 1er regiment provisoire croate Icon_minitime

fusilier 1er regiment provisoire croate
Page 1 sur 1