Salut, personnellement j'suis sur P&P depuis 2 ans, comme je l'ai déjà dit ici, c'était principalement pour avoir une galerie en ligne de mes fig' à partager avec mes connaissances (j'ai depuis créer d'autres galeries similaires et plus accessible).
J'ai remarqué avec le temps, que le fait d’être un donateur (petit plus en haut) influe vraiment les votes(parce que apparemment on peu voir qui a voté pour nous) et aussi j'ai pris l'habitude de ne voter que argent ou or ou m'abstenir (le bronze étant mal vu, pas compris pourquoi).
Bien sur on se rend vite compte qu'il y a du copinage, entre nationalité ,entre connaissances, pour remercier d'un bon vote ou commentaire.
Je continue de poster mes fig sur P&P pour voir mon évolution (je ne suis pas donateur donc les votes que je reçoit sont plutôt sincère j’espère), comment sont apprécier mes créations et mes peintures et ça me permet d'y faire un tour régulier pour voir les dernières peintures, sculptures, trouver l'inspiration.
Le site est loin d’être parfait, mais je pense que c'est le mieux dans le genre (galeries ouvertes à tous + votes).