Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Mâhar Lankôth

» Irbis Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par bono

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez FeR, Rosamund.
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par Duck

» IL Miniatures (Russie)
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeHier à 11:37 par Martin Antonenko

» DF Military Figures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeHier à 11:25 par Martin Antonenko

» Buste Legion Étrangere
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 10:06 par bono

» Tartar Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 10:05 par bono

» Mondial 2025
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:44 par Toufinetteh

» SEVRES 2024
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:42 par Toufinetteh

» Le Bon, la Brute et le Truand
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:39 par Toufinetteh

» Dragon der la garde Métal Modeles
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:42 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 22:07 par Modelsales

» Le monde merveilleux des souris
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:57 par Logan

» Normandy 1944 Alpine Miniature 1/35ème
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:52 par Logan

» VID soldiers - Napoleonic polish army sets
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 21:56 par Modelsales

» Copper State Models
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:42 par alain74

» Mitches Military Models
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:16 par alain74

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono (54mm) FINI
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:48 par bono

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:47 par bono

» Legion Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 10:07 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 10:11 par Martin Antonenko

» Zone Miniatures (Hongrie)
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 10:00 par Martin Antonenko

» Miniaturas Beneito
Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:09 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le Bon, la Brute et le Truand Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le Bon, la Brute et le Truand

Aller en bas 
+8
Bran
Duck
Franky 2
Logan
ms16
bono
Filgja
Wolfs
12 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:19

Mon dernier travail, tout juste terminé : un buste de Clint Eastwood dans le film de Sergio Leone sorti en 1966, "Le Bon, la Brute et le Truand".
Impression 3D hors commerce et retouchée.
Comme d'hab, les photos écrasent un peu les contrastes, mais bon ...

Le Bon, la Brute et le Truand Clint_10
Le Bon, la Brute et le Truand Clint_11
Le Bon, la Brute et le Truand Clint_12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:19

Le Bon, la Brute et le Truand Clint_13
Le Bon, la Brute et le Truand Clint_14
Le Bon, la Brute et le Truand Clint_15
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:49

Jolie buste, très fidèle au film.
Seul bémol: la liaison du poncho sur l'épaule droite reste visible (peut-être pas l'oeil nu)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:52

Filgja a écrit:
Jolie buste, très fidèle au film.
Seul bémol: la liaison du poncho sur l'épaule droite reste visible (peut-être pas l'oeil nu)
Non, je pense qu'il s'agit d'une ombre portée. La pièce du poncho vient se positionner par dessus l'épaule et la recouvre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:55

un de mes films préférés Wink

beau boulot, mais effectivement la liaison sur l'épaule est vraiment visible, tu peux peut être la "masquer" en rajoutant un trait blanc scratch

Je remarque le travail énorme de traits sur la chemise, bravo un très beau boulot

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 9:57

Le Bon, la Brute et le Truand Clint_10

je parle de cette liaison et je pense que Cyril aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 10:47

Ben si c'est cette liaison, c'est en fait un trait de couture du poncho qui est gravé dans la pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 12:01

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 14:05

Salut Eric, belle peinture bravo Le Bon, la Brute et le Truand 412492 !

Par contre, tu n'y peux rien mais je trouve que la gravure n'est pas hyper géniale, je ne le trouve pas hyper ressemblant et le chapeau est trop petit. Quant à la gravure de la couture c'est carrément une cata, on a vraiment l'impression d'un mauvais ajustement, tu devrais reboucher et repeindre cette partie car vraiment ça choque.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 14:18

Marrant cette fixation sur la couture du poncho. Moi, elle ne me dérange pas. Pas plus que les coutures du gilet qui ne semblent interpeller personne !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 14:21

Logan a écrit:
Par contre, tu n'y peux rien mais je trouve que la gravure n'est pas hyper géniale, je ne le trouve pas hyper ressemblant et le chapeau est trop petit. 

Salut Christian,
je le trouve pourtant assez réussi, surtout aux vues des autres bustes que j'ai pu voir représenter ce personnage incarné par Clint Eastwood.
Peut être ma peinture n'est elle pas suffisamment à la hauteur, car je t'assure que la sculpture est top.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:41

Wolfs a écrit:
Marrant cette fixation sur la couture du poncho. Moi, elle ne me dérange pas. Pas plus que les coutures du gilet qui ne semblent interpeller personne !

La gravure des coutures du gilet sont réussies, elles sont régulières (en plus on voit les points de couture) donc on voit bien que ce sont des coutures. Bien sûr sur un poncho en laine on ne peut pas voir les points de couture c'est normal, mais comme la gravure est particulièrement irrégulière cela ressemble bien plus à un défaut d'assemblage qu'à une couture. En plus cette couture est bizarrement placée, ce qui accentue l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:48

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Par contre, tu n'y peux rien mais je trouve que la gravure n'est pas hyper géniale, je ne le trouve pas hyper ressemblant et le chapeau est trop petit. 

Salut Christian,
je le trouve pourtant assez réussi, surtout aux vues des autres bustes que j'ai pu voir représenter ce personnage incarné par Clint Eastwood.
Peut être ma peinture n'est elle pas suffisamment à la hauteur, car je t'assure que la sculpture est top.
C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu aucune sculpture réussie de Clint Eastwood, celle-là est peut-être une des moins mauvaise. Mais en dehors de la ressemblance qui n'est pas extra (je ne pense pas que ça soit lié à ta peinture), il y a de grosses erreurs de modélisation. En plus de la couture sur le poncho, les motifs sur ce poncho sont trop en relief et surtout le chapeau est vraiment trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:57

Citation :
Citation :
C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu aucune sculpture réussie de Clint Eastwood, celle-là est peut-être une des moins mauvaise. Mais en dehors de la ressemblance qui n'est pas extra (je ne pense pas que ça soit lié à ta peinture), il y a de grosses erreurs de modélisation. En plus de la couture sur le poncho, les motifs sur ce poncho sont trop en relief et surtout le chapeau est vraiment trop étroit.

Pas trop d'accord avec toi concernant le chapeau. Si tu vas voir des images du film, tu verras qu'il ne porte pas un chapeau à larges bords.
Pour le reste, la pièce est initialement prévue pour une figurine en pied en 75 mm. J'en ai volontairement fait un tirage plus grand pour en faire un buste, ce qui a nécessité quelques modifications (reprise de toutes les franges du poncho notamment, réalisées en fil de cuivre).*
Ceci explique sans doutes cela concernant l'épaisseur des broderies du poncho, un peu plus marquées. Elles sont à peine visibles sur un tirage en 75 mm.
Et puis, pour la couture du poncho, on en reparlera à Sèvres  rire
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 16:01

Wolfs a écrit:
Citation :
Citation :
C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu aucune sculpture réussie de Clint Eastwood, celle-là est peut-être une des moins mauvaise. Mais en dehors de la ressemblance qui n'est pas extra (je ne pense pas que ça soit lié à ta peinture), il y a de grosses erreurs de modélisation. En plus de la couture sur le poncho, les motifs sur ce poncho sont trop en relief et surtout le chapeau est vraiment trop étroit.

Pas trop d'accord avec toi concernant le chapeau. Si tu vas voir des images du film, tu verras qu'il ne porte pas un chapeau à larges bords.
Pour le reste, la pièce est initialement prévue pour une figurine en pied en 75 mm. J'en ai volontairement fait un tirage plus grand pour en faire un buste, ce qui a nécessité quelques modifications (reprise de toutes les franges du poncho notamment, réalisées en fil de cuivre).*
Ceci explique sans doutes cela concernant l'épaisseur des broderies du poncho, un peu plus marquées. Elles sont à peine visibles sur un tirage en 75 mm.
Et puis, pour la couture du poncho, on en reparlera à Sèvres  rire

Ce ne sont pas les bords du chapeau qui me choquent, c'est qu'on a l'impression qu'il est trop étroit pour sa tête (il faudrait qu'il prenne la taille au-dessus  rire). Pour le reste, si tu as agrandi un 75 mm pour en faire un buste, cela explique peut-être pas mal de choses (mais pas l'étroitesse du chapeau).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 16:27

Marrant ...tous les avis sont dans la nature. Comme toi, je trouve que c'est la figurine la plus ressemblante de toutes celles éditées. J'aurais peut-être plisser encore un peu les yeux........
Beau travail de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 18:54

Beau travail dans l'ensemble, sauf, peut-être le visage dont la couleur ressemble trop au poncho ; la carnation manque de nuances avec en plus, une partie dans l'ombre du chapeau et le bas  en plein soleil. Ce contraste fort me semblait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 11:07

Wolfs a écrit:
.......
Comme d'hab, les photos écrasent un peu les contrastes, mais bon ...

As-tu la possibilité de demander à tes collègues du club de prendre des photos à ta place ? Mieux, de te donner des conseils simples ou de te montrer comment ils procèdent..... Sur tes photos on ne voit pas les textures sur le poncho par exemple.... toujours difficile de te donner un avis pertinent.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1





Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 14:40

Pour ma part je trouve tes photos très bien claire net et surtout n'ayant subit aucun traitement ! faut ce méfier avec ça le danger est que temps qu'on les sort pas de chez soi pas de soucis ,par contre le jour que l'on va en expo si elle sont pas au niveau des photos on peut s'exposer a quelques petites déceptions 

a part ça beau travail  Le Bon, la Brute et le Truand 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 9:18

Je trouve cette peinture sublîme avec un *** pour les vetements, rendu de la chemise, des cuirs.
 
Le seul bémol à mon avis, est en effet cette « ligne de couture"$ du poncho qui donne l'impression au spectateur d'un mauvais raccord de moulage non rebouché, même si la raison est autre, et endommage l'aspect général , pour un master, une faute qui serait impardonnable en jugement, (à moins de poser un petit carton devant la figurine specifiant « ceci n’est pas une négligence de montage, mais une ligne intentionnelle du sculpteur représentant une couture ! »  pour éviter cette confusion …
 
Les autres remarques sont plus des interprétations du sculpteur , son choix et liberté ; le peintre doit rendre la peinture réaliste même si le personnage ne s’appelle pas Clint E.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:08

Un détail qui focalise l'intérêt de cette figurine ; en regardant bien les images du film, cette couture n'est pas du tout apparente ou n'existe pas, tout simplement.
Le sculpteur a du associer deux pièces, le peintre n'a pas vu toute la subtilité de ce détail mal maîtrisé.
Par de simples traits parallèles, il est possible de représenter une reprise de couture et ni vu, ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
brisco





Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:52

superbe  Le Bon, la Brute et le Truand 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:39

Beau travail bravo 👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon, la Brute et le Truand Empty
MessageSujet: Re: Le Bon, la Brute et le Truand   Le Bon, la Brute et le Truand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon, la Brute et le Truand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: