Hier soir, alors que je cherchais mon prochain projet de figurine, je suis tombé par hasard sur le site du fabricant russe "Legion Miniatures" - et que vois-je... ?
Mon "Vladimir Vysotsky" est arrivé sur le site en tant que boxart officiel !
upload image
Le buste de mon chanteur préféré était un cadeau de Roman Vetrow, le propriétaire de "Legion"...
... et quand j'ai terminé le gars en 2018, j'ai envoyé des photos à Roman - en guise de remerciement. Il a dû les aimer !
Même si mon ancien nom est mal orthographié (transcription merdique !), qu’est-ce que c’est ? Je suis toujours fier comme l'enfer !
Plus d'images...:
https://legionminiatures.org/vladimir_vysotsky
Vladimir Vysotsky - qui est-il d'ailleurs ?"L'été au cours duquel Vysotsky est mort..."
Le 25 juillet 1980, l'auteur-compositeur, chanteur, poète et acteur soviétique Vladimir Semionovitch Vyssotski décède d'une insuffisance cardiaque dans son appartement de Moscou, à l'âge de 42 ans seulement.
[img width=800 height=800]https://abload.de/img/1_14uixy.jpg[/img]
Si Vysotsky, né en 1938, est quasiment inconnu en Occident, il était l'idole de sa génération en Union soviétique !
Dans les années 1970 de l’Union soviétique, Vysotsky menait une vie qui n’était pas sans rappeler celle des rock stars occidentales avec ses excès de drogue et d’alcool.
Le secrétaire général Léonid Brejnev dirigeait alors le pays. Quiconque se rebellait contre les communistes était envoyé en prison ou dans un hôpital psychiatrique.
Dès le début, l’artiste rebelle était une épine dans le pied du pouvoir. Vysotsky portait des jeans, aimait les belles voitures et se mariait - cela en soi était une formidable provocation pour les tsars rouges du Kremlin ! - une femme issue de la France capitaliste, l'actrice Marina Vlady… :
Marina Vlady a écrit à propos de la dépendance à l'alcool de son mari :
"Après deux jours de beuverie, votre corps n'est plus qu'un sac mou, votre voix est un coassement difforme, vos vêtements sont un tas de chiffons. Votre terrible second moi prend le dessus."Entre délire et crise créative, le polyvalent Vysotsky s’est montré incroyablement productif. Il a écrit des poèmes et plus de 600 chansons et ballades, et était un célèbre acteur de cinéma et de théâtre (dont « Hamlet »).
Dans ses chansons, le chanteur charismatique à la voix de basse distinctive aborde des sujets tabous en Union soviétique.
Il a chanté sur l'alcoolisme et la prostitution, sur l'antisémitisme et la criminalité - autant de phénomènes qui, selon l'interprétation officielle, n'existaient même pas dans le meilleur des mondes socialistes.
Lorsque Vysotsky, dans sa chanson « Exercices du matin », se moquait des instructions d'entraînement physique quotidien prescrites dans les usines et les bureaux et diffusées à la radio, tout le monde a compris ce que cela voulait dire :
Des rituels uniformes et dénués de sens.
Vysotski critique l’uniformité omniprésente que le parti communiste impose à ses sujets. C'est pourquoi l'État détestait l'auteur-compositeur ! Sa musique n'était pas autorisée à être diffusée à la radio.
Mais les gens aimaient Wyssotskij !
Des enregistrements bruyants de ses concerts ont été secrètement diffusés des millions de fois.
Une de ses chansons dit :
"Nous ne sommes que des poupées. Nous étions habillés comme des modèles silencieux, sans sang ni peau. Nous avons des têtes, mais notre cerveau est fait de coton."Voici une de ses chansons... :
https://www.facebook.com/RusBotschaft/videos/wladimir-wyssozki-singt-sein-lied-meine-ungest%C3%BCmen-pferde-1979/877318375761787/
Vysotsky a écrit lui-même des chansons et des paroles !
Lorsque Vysotsky mourut d'une insuffisance cardiaque dans son appartement en juillet 1980, lors des Jeux olympiques d'été de Moscou, les médias soviétiques dissimulèrent sa mort.
Néanmoins, plus de cent mille personnes se rassemblent dans les rues de Moscou pour les funérailles.
Leur chagrin était aussi une démonstration politique. Il s’agissait de la plus grande manifestation non organisée par l’État jamais organisée en Union soviétique !
Que puis-je dire de plus? Je suis vraiment très fier que ma version de ce magnifique buste ait été publiée sur un site Web russe !
Salut!