Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Comment salir une figurine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Comment salir une figurine? Mer 29 Mai 2024 - 18:21 | |
| Bonjour,
J'imagine que ce sujet a déjà été traité mais je chercherais à nouveau les techniques utilisées , entendu que salir veut dire empoussiérer suivant le terrain . La question des boucliers qui ont combattu est aussi intéressante. Vu qu'il existe pas mal de produits pour maquettes ( blindés) qui peut-être seraient utiles mais lesquels? Si non des lavis TOB à l'huile?
Merci d'avance |
| | | Filgja
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Mer 29 Mai 2024 - 20:21 | |
| Ben perso, j'aime beaucoup les pigments en poudre pour "salir" façon poussière/terre, sinon pour la boue humide j'me fais un mix avec de la colle à bois, du vernis brillant et de l'acrylique, j'ai aussi quelques technical citadel de mon fils qui sont sympas, mais j'ai pas les noms en tête. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Mer 29 Mai 2024 - 23:26 | |
| - Filgja a écrit:
- Ben perso, j'aime beaucoup les pigments en poudre pour "salir" façon poussière/terre, sinon pour la boue humide j'me fais un mix avec de la colle à bois, du vernis brillant et de l'acrylique, j'ai aussi quelques technical citadel de mon fils qui sont sympas, mais j'ai pas les noms en tête.
Merci pour tes infos. Comment fixes- tu les pigments? |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 7:13 | |
| Pour les salissures, que je dirai légères, un voile de peinture à l'aéro, et ou, des poudres de "terre du Lubéron", que je détiens depuis ma période réseau ferroviaire J'utilise également, pour des salissures plus compactes, divers produits de chez Green Stuff world: "Textures séries"....'( effets gel, boues, etc....). |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 7:15 | |
| Pour les appliquer, pour les poudres, rien, pour les textures, colle à bois .....( liquide) |
| | | Duck
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 10:28 | |
| Salissures, comme la poussière, des pigments en poudre posés à sec au pinceau. Pour la boue, de la peinture de teintes brunes ou ocres, bien tirée au pinceau ; ceci concernant les chaussures. Pour les habits, plus délicat, la boue à utiliser avec parcimonie, comme le sang, par exemple mais dans le désert ou environnement poussiéreux, des pigments déposés sur la peinture sèche, bien sur. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 13:01 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pour les salissures, que je dirai légères, un voile de peinture à l'aéro, et ou, des poudres de "terre du Lubéron", que je détiens depuis ma période réseau ferroviaire J'utilise également, pour des salissures plus compactes, divers produits de chez Green Stuff world: "Textures séries"....'( effets gel, boues, etc....).
Merci . oui j'avais visiter une petite usine à Roussillon qui fabrique les pigments pour les peintres. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 13:03 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pour les appliquer, pour les poudres, rien, pour les textures, colle à bois .....( liquide)
Rien! Il existe pourtant des fixateurs ( (Vallejo fixateur de pigments).......faut pas mettre la figurine dans les courants d'air |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? Jeu 30 Mai 2024 - 13:05 | |
| - Duck a écrit:
- Salissures, comme la poussière, des pigments en poudre posés à sec au pinceau. Pour la boue, de la peinture de teintes brunes ou ocres, bien tirée au pinceau ; ceci concernant les chaussures.
Pour les habits, plus délicat, la boue à utiliser avec parcimonie, comme le sang, par exemple mais dans le désert ou environnement poussiéreux, des pigments déposés sur la peinture sèche, bien sur. Merci. Vu sur Amazon les pigments MIG production . C'est curieux ,ils sont beaucoup plus chers que ceux de Vallejo! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment salir une figurine? | |
| |
| | | | Comment salir une figurine? | |
|