Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
NEWS importantes : Editions quatuor Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NEWS importantes : Editions quatuor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duroc





NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:40

Hello,
A titre d'info :
 vous savez (ou pas) ce que je pense des ex-éditions Quatuor...
Bref, vraiment pas que du bien, c'est le moins que l'on puisse dire.
En clair, des livres grand luxe (globalement une belle reliure), sur le Premier Empire (textes la plupart du temps récupérés chez les auteurs anciens), très richement illustrés (de préférence avec une iconographie n'ayant quasi rien à voir avec le sujet - il fallait bien remplir), et souvent truffés d'erreurs et de fautes de frappe.
Bien sur, le tout vendu à des prix exhorbitants.
Le plus bel exemple : "Waterloo" ...Surtout éviter "Waterloo"..Morne ouvrage...en 3 tomes.
Tout çà pour arriver au fait que l'auteur de cette maison d'édition semble avoir prit sa retraite (de Russie) et a abandonné tous ses stocks à une maison beaucoup plus sérieuse : Antik Costume.
Pourquoi tout çà ?
Parce qu'Antik costume liquide le stock à des prix défiant toute concurrence, même si çà reste relativement cher.
Je vous recommande un ouvrage irréprochable : le Napoléon de Jean Thiry.
C'est une référence, quasi introuvable , sinon d'occasion, en brocante, en x tomes généralement plus ou moins abimés.
Irréprochable également : les uniformes de l'armée Française (1439-1815) de Marbot, peut-être Le Keith Rocco et le Giuseppe Rava
Pour le reste, je peux éventuellement vous conseiller suivant vos souhaits, connaissant presque tous ces ouvrages.
A vous de voir.
Pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 10:11

Bonjour, merci pour cette information. Je ne savais pas que cette maison d'éditions avait cessé ses activités ; il est vrai que je ne recevais plus de feuilles publicitaires.
Je possède 14 ouvrages de cette maison qui sont dans l'ensemble remarquables, avec certes quelques imperfections , comme des planches réduites par exemple, mais leurs prix restaient un véritable frein.
Tout n'est pas à jeter donc, comme les planches de Grammont, Fort ou Marbot et Noirmont ; Henry Lachouque et sa Garde impériale, ou bien l'Encyclopédie des uniformes de Bourgeot et Pigeard.
Je suis avide de vos conseils sur les ouvrages à éviter, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 14:15

Bonjour,
A éviter : campagne de 1813, Waterloo, Saski, Uniformes des armées européennes (45 €), la 2ème campagne d'Italie (les aquarelles de Patrice Courcelle - par ailleurs très grand peintre - sont bien faibles, (mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un hasard), Les généraux...et donc par suite je suppose les maréchaux, les hussards.
Le reste est acceptable.
Excellent : Napoléon de Jean Thiry, L'Armée Française de Marbot et Noirmont, 
Je suppose très bon : Keith Rocco et Giuseppe Rava (je viens de le commander, je pourrai vous dire)

Pas mal du tout : campagne d'Egypte (3 tomes), campagne de Russie (2 tomes)

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:32

Merci beaucoup pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 8:50

merci Pierre NEWS importantes : Editions quatuor 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:59

Bonsoir! J'ai longtemps hésité à passer commande et quitte à mettre quatre sous dans une bonne documentation, j'ai préféré me rabattre sur les Gardes d'Honneur et les planches de Domange chez LCV, acquis pour une somme très raisonnable sur V...ed (et oui, on n'y trouve pas que des vêtements!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS importantes : Editions quatuor Empty
MessageSujet: Re: NEWS importantes : Editions quatuor   NEWS importantes : Editions quatuor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS importantes : Editions quatuor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Quatuor
» Editions quatuor - Napoleon Jean Thiry
» LRT Editions
» "la Garde impériale" T3 du Premier Empire aux éditions Heimdal
» aux éditions Taschen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: