| FINI- le demi-solde par Bono | |
|
+7Bran Duroc ms16 alain74 Taouletta Isly1844 bono 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 10:04 | |
| Voilà un sujet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et je me suis décidé enfin de passer à l'acte. J'ai transformé un brigadier du 12eme régiment de dragons 1808. Pour se faire, j'ai gratté le manteau d'origine pour le refaire en beeputty, puis j'ai gratté les poches et les bandes des côtés du pantalon afin de le transformer en pantalon civil, j'ai supprimé le bras gauche et relevé la marche, notre homme a été amputé du bras, un foulard autour du coup et la légion d'honneur. une belle paire de "bacchantes" et des cheveux longs.. je voulais une personne pas franchement misérable, mais bien marqué par les campagnes, mais surtout digne et fier. Voilà ou j'en suis pour le moment, reste le pantalon et la veste à peindre, probablement dans les gris, plus ou moins foncé. puis le décor, là rien n'est sûr j'ai pensé à trois pigeons au sol que notre homme regarde... j'ai pas plus d'idée, si des fois vous voyez mieux, je suis preneur
Dernière édition par bono le Mer 27 Mar 2024 - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 13:29 | |
| Salut Bono, Très sympa. Cela rappelle un article de Figurines magazine. Amicalement, Mathieu |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 13:51 | |
| - Isly1844 a écrit:
- Salut Bono,
Très sympa. Cela rappelle un article de Figurines magazine. Amicalement, Mathieu Oui tout à fait Mathieu, le numéro 98 que j'ai relu il y a quelques temps. J'ai voulu un personnage plus simple, et moins misérable. en tout cas bien vu, on voit que tu connais tes classiques, ou notre bible |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 13:56 | |
| Salut Charles ! Très bonne idée et très bien réalisée. La peinture est une belle peinture en photos. Je crois que la pièce mérite d'être tenue en main et doit être encore mieux réussi qu'il n'y paraît... Ce qu'il faut savoir c'est qu'un sous officier (brigadier) ne peut pas avoir été un "Demi-solde" Seuls les officiers "touchaient" la demi solde... BRAVO pour ce résultat ! ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 14:35 | |
| - Taouletta a écrit:
- Salut Charles !
Très bonne idée et très bien réalisée. La peinture est une belle peinture en photos. Je crois que la pièce mérite d'être tenue en main et doit être encore mieux réussi qu'il n'y paraît... Merci Eric, tu as raison en main elle est bien plus sympa, je suis naze en photo hélas - Taouletta a écrit:
- Ce qu'il faut savoir c'est qu'un sous officier (brigadier) ne peut pas avoir été un "Demi-solde"
Seuls les officiers "touchaient" la demi solde... BRAVO pour ce résultat ! ENJOY ! Merci pour ces précisions j'ai transformé un brigadier, je ne voulais pas représenter un brigadier Mais franchement tu m'apprends quelque chose, dans mon esprit tous les vétérans étaient des demi solde. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 13 Mar 2024 - 17:33 | |
| moi itou, j'ignorais ça... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 14 Mar 2024 - 9:19 | |
| Bonne continuation et merci pour les précisions |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 14 Mar 2024 - 9:44 | |
| Et voilà, on croit tout savoir (ou presque) et l'Ami Eric nous en apprend encore. J'ignorais aussi pour les demi-soldes...Je m'endormirai moins bête ce soir, tout particulièrement heureux d'une nouvelle connaissance sur l'Empire...
Pour Charles et des idées de décor, j'ai toujours imaginé les demi-soldes, devant un mur crasseux sur lequel trône une inscription "Vive l'Empereur " à côté d'une affiche de la royauté à moitié décollée; Il y a plusieurs exemples chez Job. Autre possibilité : le mettre face à un jeune soldat du roi (qui n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille) - Référence aux dessins de Géricault dans ce dernier cas. Bonne continuation |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 14 Mar 2024 - 11:47 | |
| Beaucoup de possibilités de décors pour cette future saynète, curieux de voir ton choix. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 14 Mar 2024 - 13:38 | |
| - Duroc a écrit:
- Et voilà, on croit tout savoir (ou presque) et l'Ami Eric nous en apprend encore. J'ignorais aussi pour les demi-soldes...Je m'endormirai moins bête ce soir, tout particulièrement heureux d'une nouvelle connaissance sur l'Empire...
C'est bien peu de chose et on en apprend quotidiennement sur le sujet. Même quand on croit connaître, de bonne foi, on se "plante"... Quel corpus ! Mais bon... c'est vraiment passionnant ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 14 Mar 2024 - 17:41 | |
| Merci Pierre voilà de très bonnes idées, je vais m'y pencher je te remercie |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mar 19 Mar 2024 - 7:01 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 10:51 | |
| Voilà, fin de l'aventure. pour le décor, un mixte entre ce que j'avais en tête et la proposition de Pierre. Une affiche représentant Louis XVIII, déchirée, mal menée, avec un vive l'empereur à la peinture noire... Notre Demi solde devant fumant sa pipe tout en observant des pigeons... Rien de bien foufou, mais je pense dans le thème de ce qu'on pu vivre les demi solde de l'époque. J'espère que la composition vous plaira. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 13:08 | |
| SUPERBE ! On peut trouver des choses à dire sur la peinture mais l'ensemble "jette un max" ! Très belle pièce, excellente mise en scène (un peu grâce à Pierre, effectivement)... Je la trouve au top ! Tu as fait très fort ! Un GRAND BRAVO ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 13:40 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 15:07 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 16:27 | |
| Une belle petite histoire que tu nous raconte là Charles, félicitations !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Mer 27 Mar 2024 - 16:31 | |
| Merci bien |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 28 Mar 2024 - 6:40 | |
| Loin des sentiers battus du guerrier en pleine bagarre.....Ca fait un grand bien , cette figurine dans ce calme reposant......Bien vu , Charles ' et merci....pierre....) |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Jeu 28 Mar 2024 - 13:41 | |
| belle mise en scène, bravo pour l'ensemble. Au suivant... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono Ven 29 Mar 2024 - 9:17 | |
| Merci les copains |
|
| |