| Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé | |
|
+22jcalduch Chevert hussard alain74 ms16 Giamilos Franky 2 Lours Logan marco Della Roca Eddy Duster Audrich Duroc VITRUVE JEF bono GregoireM musfig Toufinetteh Taouletta Wolfs 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 14:08 | |
| D'abord, il y a Lino Ventura, alias Fernand Naudin : A ses côté, Bernard Blier dans le rôle de Raoul Volfoni : Puis Maître Folace, interprété par Françis Blanche :
Dernière édition par Wolfs le Mar 21 Nov 2023 - 8:41, édité 6 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 14:10 | |
| Au bout de la table, un peu fatigué, Jean Volfoni, interprété par Jean Lefebvre : Enfin, pour terminer la fine équipe, Robert Dalban dans le rôle de Jean : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 14:14 | |
| Et oui, en parallèle avec ma représentation de l'état major de Bernadotte, j'ai décidé de me taper l'éclate avec les "Tontons Flingueurs". Je viens juste de réaliser les impressions 3D de ces bustes, avec tous leurs accessoires (bouteilles, verre, assiettes et divers) pour une représentation d'une scène "culte" de ce film ! (j'ai connu une polonaise ...) Chaque buste fait environ 45 mm de hauteur pour vous donner une idée de l'échelle, et le challenge va être de représenter ces personnages en noir et blanc, comme dans la version originale du film. Voici ce que l'ensemble, une fois en place, va donner : Dernier point, ce fichier est hors commerce, normalement introuvable puisque provenant d'une commande spéciale et privée ! Y a plus qu'à ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 18:06 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 18:14 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 20 Juin 2023 - 21:16 | |
| |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 7:50 | |
| Génial ce projet ! Vu le sens de la scène qui se déroule, tu pourrais choisir de ne faire en couleur que l'alcool contenu dans les verres, voire de faire un traitement spécial avec de la résine colorée |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 8:37 | |
| Merci les amis. L'idée première est de faire une représentation noir et blanc pour l'ensemble. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 9:10 | |
| Excellent choix Eric. Un très beau projet... j'ai en tête des répliques, des visages.... c'est trop bon L'idée de Greg est intéressante, tu as le temps d'y penser, mais si je me rappelle bien le film, c'est une distillation spéciale de Jean... pas sur donc que l'alcool soit coloré à voir et revoir sans modération. |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 9:32 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 10:14 | |
| super cette scénette mais surtout n'oublie pas le jus de "pomme" |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 11:02 | |
| |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 13:32 | |
| Chanceux, ce projet est génial! |
|
| |
Eddy Duster
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 21 Juin 2023 - 20:18 | |
| |
|
| |
Della Roca
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 22 Juin 2023 - 3:42 | |
| oula cela me rajeuni magnifique film |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Dim 16 Juil 2023 - 12:14 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Dim 16 Juil 2023 - 17:20 | |
| Salut Eric, Génial, j'adore !... Mais faut quand même admettre que c'est plutôt un projet d'homme . |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 19 Juil 2023 - 10:30 | |
| Merci à tous qui allez suivre ce prochain projet. J'attends ma commande passée auprès de "Coup de Coeur Figurines" : set de peinture pour traiter tout cà en noir et blanc. Une première pour moi, donc gros challenge à venir dès que j'aurai terminé ma scène de Bernadotte. |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 20 Juil 2023 - 8:24 | |
| Quel superbe projet original. Hâte de voir ça en cours et ... fini. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Lun 24 Juil 2023 - 10:15 | |
| Encore une saynète qui va faire son effet sur les tables. Au moins, tu ne t'ennuies pas en restant dans un seul genre. Bravo! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 3 Aoû 2023 - 22:29 | |
| Gros gros projet ! Je vais suivre ! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Ven 4 Aoû 2023 - 11:37 | |
| Tu vas voir qui c’est Raoul |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 8:44 | |
| Ca y est, je me suis lancé et j'ai attaqué la mise en peinture (redoutée) de ces personnages ... en noir et blanc. Je débute donc avec Fernand, pas forcément le plus reconnaissable, mais il faut dire qu'il a un petit air fatigué, le Fernand ! La photo qui l'inspire : Sachant que ce personnage a la tête penchée, et ne sera visible que de profil en bout de table (j'envisage une représentation de l'ensemble avec un décor de fond et sous boite), ca devrait le faire. Et la première séance de peinture hier soir, avec la réalisation du visage de Fernand : Une première pour moi de faire une représentation de pièce en noir et blanc. Forcément, ca limite la gamme de couleurs à employer ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 8:52 | |
| alors là tu as bien maitrisé ton sujet, tu es vraiment sur la bonne voie pour le noir tu utilises, uniquement du noir ou tu fais des variations, style bleu+marron, pour faire des effets bleus pour la brillance ou plus marronné dans certains cas ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 9:11 | |
| Salut Eric, vraiment excellent ce départ !... C'est bien parti pour être un petit chef d'oeuvre !... Mêmes questions que Charles, comment travailles tu ces tons de noir et blanc ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 9:12 | |
| Merci Charles En fait, j'ai acheté le set "black and white" de chez ScaleColor, mélange de noirs, gris et blancs plus ou moins teintés. Après, je fais des mélanges au feeling avec tout ca, mais n'ai en fait utilisé que 4 flacons pour l'instant sur les 8 fournis. Bon, il est vrai que je n'ai fait que commencer ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 9:13 | |
| Merci Christian, je viens juste de répondre à la question ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 11:45 | |
| Merci pour ta réponse Eric. Elles sont bien ces peintures ScaleColor ? Elles se diluent facilement et à l'eau ? Elles sont bien couvrantes ? etc... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 14:51 | |
| - Logan a écrit:
- Merci pour ta réponse Eric. Elles sont bien ces peintures ScaleColor ? Elles se diluent facilement et à l'eau ? Elles sont bien couvrantes ? etc...
Je dois dire que la gamme en question (pack Black and white) est pas mal. En fait, ce sont des acryliques autant utilisables pour l'aero que pour le pinceau. La texture est bonne, mais le pouvoir couvrant est moindre que pour les peintures PA par exemple. En revanche, on obtient bien plus facilement des fondus de bonne qualité. Bref, pour ce que j'en ai vu, je suis content ! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 21 Sep 2023 - 21:55 | |
| Eh ben, à la mi-temps, çà fait 54 à 0 Pour Lino. Bravissimo Eric !!! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Ven 22 Sep 2023 - 10:36 | |
| Superbe.
Le visage sculpté est plus maigre que la réalité : il devrait avoir plus de joue et le nez devrait être plus épais. Lino était un catcheur et les coups sur le nez donnent un nez un peu patate |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 7:03 | |
| Très très bon début . Vite la suite |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 9:05 | |
| - Franky II a écrit:
- Superbe.
Le visage sculpté est plus maigre que la réalité : il devrait avoir plus de joue et le nez devrait être plus épais. Lino était un catcheur et les coups sur le nez donnent un nez un peu patate Salut François, il s'agit ici de Lino Ventura lorsqu'il était encore jeune. Je pense sincèrement que le visage est bien proportionné, mais c'est l'expression de la bouche qui dénature un peu l'ensemble, quoiqu'elle soit fidèle à la photo. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 9:08 | |
| Bien que ce côté soit normalement à peine visible si l'ensemble est sous boite, j'ai souhaité le peindre avec la même attention et une petite vue de dos pour finir : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 9:11 | |
| L'intérêt de ces photos est qu'elles me permettent de voir les petits défauts à reprendre, bord droit de la lèvre pincée et raccord sur l'épaule gauche de la chemise. Je vais donc retoucher çà ce soir. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 9:40 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 10:02 | |
| Ca prend très belle tournure !... Mais je pense que tes photos sont un peu trop foncées, un petit coup de post-traitement ne leur ferait pas de mal . J'ai fait ça, mais comme je n'ai pas la fig en visu je ne sais pas si c'est bon au niveau des tons de gris, c'est peut-être un peu trop jaune : |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 10:05 | |
| Ici avec des tons plus neutres au niveau du personnage et de la chemise : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 28 Sep 2023 - 10:23 | |
| Merci Christian. c'est vrai que le post-traitement, ca aide. Je pense que la première photo est un peu plus proche de la réalité, les gris de la gamme Scale tirant plus sur le jaune pour les parties claires. Cette chemise blanche m'a d'ailleurs posé plus de problèmes que je ne pensais, mais je suis quand même satisfait du résultat, et il faudra voir avec les autres personnages, l'ami Raoul ayant gardé sa veste sombre, qui tirera plus sur les bleus. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 3 Oct 2023 - 14:11 | |
| bravo du beau boulot, par contre il y a un truc qui me chagrine entre les lèvres à droite, c'est quoi ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mar 3 Oct 2023 - 15:22 | |
| - bono a écrit:
- bravo du beau boulot, par contre il y a un truc qui me chagrine entre les lèvres à droite, c'est quoi ?
Comme toi Charles, j'ai repéré ce truc grâce aux photos. En regardant la pièce, rien de visible à l'œil nu, ni sous la loupe. Peut être un mauvais reflet de la photo , ou un infime défaut de gravure ? J'ai fait une retouche au pinceau au cas où. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Mer 4 Oct 2023 - 14:08 | |
| ok, des fois les photos nous jouent des tours |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 5 Oct 2023 - 19:15 | |
| J'attaque le deuxième personnage, Raoul. Il a pas l'air très clair, le Raoul ! Personnage un peu plus rond que Lino Ventura, donc moins de contrastes, mais on reste dans les mêmes tonalités. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 5 Oct 2023 - 19:40 | |
| Ben non Eric, il s'est pris un bourre-pif quelques jours auparavant.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 5 Oct 2023 - 19:41 | |
| C'est impec Eric ! Ca va déchirer cette scénette . |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Jeu 5 Oct 2023 - 19:56 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Ven 6 Oct 2023 - 15:37 | |
| excellent le Raoul |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Ven 13 Oct 2023 - 10:08 | |
| Ca y est, le Raoul est terminé. Il faut dire qu'il m'a bien fait ch... avec sa veste à rayures ! Bon, c'est pas nickel nickel, mais ca devrait le faire avec l'ensemble. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Ven 13 Oct 2023 - 10:10 | |
| Le Raoul rejoint donc le Fernand sur un bord de la table (à refaire, elle s'est cintrée et cassée, je vais la reprendre avec de la carte plastique, ce sera plus sur). Et maintenant, j'attaque le troisième larron, le fourbe : Maître Folace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé | |
| |
|
| |
| Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé | |
|