| Officier du "Royal africain" Premier Empire | |
|
+7VITRUVE jean49 Frado sebastien Trajan alain74 Taouletta 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mer 17 Mai 2023 - 11:46 | |
| Salut ! Une figurine me tentait depuis pas mal de temps. Il s'agit d'une réalisation de Mike BLANK (voir photo de l'extrait de l'article paru dans Figurine magazine ci-après). Je l'ai contacté afin de lui demander si je pouvais copier sa pièce. Ce dernier m'a très gentiment répondu positivement, précisant qu'il était très heureux que son travail puisse inspirer des figurinistes. J'attends de recevoir un nouveau mini studio photos pour poster d'autres prises. Merci pour vos critiques éventuelles (les raquettes devraient pendre compte tenu de l'inclinaison de la tête... je m'en suis aperçu un peu tard...). ENJOY ! Nous partons de cette figurine MM |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mer 17 Mai 2023 - 14:14 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mer 17 Mai 2023 - 17:22 | |
| - alain74 a écrit:
- La suite, la suite ...!
Salut Alain. C'est à dire ? Les photos ? |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mer 17 Mai 2023 - 20:00 | |
| Une jolie pièce et un beau sujet, pas commun. En plus, la couleur du bonnet à poil est correcte. (Les bonnets blancs semblent avoir été réservés aux sapeurs...). Tu es bien courtois en contactant M.Blank, j'ignorais qu'il fallait l'autorisation de qui que soit pour peindre des grenadiers! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Jeu 18 Mai 2023 - 2:13 | |
| - Trajan a écrit:
- Une jolie pièce
Merci Trajan. - Trajan a écrit:
- Tu es bien courtois en contactant M.Blank,...
Également vis à vis de ceux qui, amenés à regarder ma pièce, pourraient penser qu'il s'agit d'une idée originale... - Trajan a écrit:
- ... j'ignorais qu'il fallait l'autorisation de qui que soit pour peindre des grenadiers!
Cela te semblerait très certainement plus évident si tu réalisais la copie d'une pièce qui devait connaître le même succès que celle de Mike BLANK (cf article) ENJOY ! |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Jeu 18 Mai 2023 - 12:31 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Jeu 18 Mai 2023 - 14:00 | |
| - sebastien a écrit:
- Très réussi !
Merci Sébastien. En espérant te voir à nouveau réaliser des pièces Consulat/Premier Empire... |
|
| |
Frado
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Sam 20 Mai 2023 - 4:15 | |
| Très belle peinture, et très belle transformation. Le blanc est toujours très difficile à peindre, et là, ça rend bien. Également, je trouve que le visage est très bien rendu ! Bravo ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Sam 20 Mai 2023 - 9:01 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Sam 20 Mai 2023 - 11:42 | |
| Salut ! Pour ceux que ça intéresse, voici les photos prises avec le nouveau "mini" studio photos. J'ai choisi un fond brun... et je patauge pour l'éclairage... Cependant, les photos rendent bien la pièce en main. Je devrais peindre la calotte du bonnet à poils... ENJOY ! On peut changer l'éclairage... Bon... Je ne vais pas trop jouer avec ce paramètre... |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Dim 21 Mai 2023 - 14:34 | |
| Marrant ce timing, je suis en train de peindre un buste d'officier du 7 ème real afrique. Le sujet est rare,original et fort bien peint. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Dim 21 Mai 2023 - 16:06 | |
| Salut Jean, Merci. En espérant voir le buste dont tu parles. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 22 Mai 2023 - 0:03 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 22 Mai 2023 - 3:11 | |
| Salut Francis. Merci. J'ai créé un anneau. Bref, je me "Paulinise" ou "Bernardise"... LOL... Mais... Il y a encore pas mal de "boulot" ! ! ! ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 22 Mai 2023 - 10:21 | |
| très belle réalisation et personnalisation aussi , avec la couleur du bonnet et la médaille. l'inclinaison de la raquette.. ok, bon on va pas chipoter , c'est un très bele ensemble Pour le changement de tête tu as pratiqué comment ? bravo |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 22 Mai 2023 - 12:07 | |
| J'aime bien le port de la tête, le menton relevé ça lui donne fière allure. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 22 Mai 2023 - 13:00 | |
| - bono a écrit:
- Pour le changement de tête tu as pratiqué comment ?
Salut Charles, J'ai coupé celle de l'officier des Grenadiers et ai creusé le bonnet à poils. À l'issue, la tête "Historex" s'imbriquait parfaitement. La plaque du bonnet est recouverte. - sebastien a écrit:
- J'aime bien le port de la tête, le menton relevé ça lui donne fière allure.
Cette tête est effectivement bien conçue à la base. ENJOY ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 8:52 | |
| Ok une tête historex, effectivement la tête africaine proposée par MM est disons plus ronde. tu as fait un bon choix et le travail est remarquable. bravo |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 9:51 | |
| Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect.... Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître
Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture) |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 10:25 | |
| - Franky II a écrit:
- Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect....
Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître Salut François, Merci. J'ai pas mal bossé les blancs. Les photos doivent très certainement être un peu trompeuses en ce sens que le rendu n'est pas aussi propre que celui de la plupart des "masters" et notamment des réalisations de Mike BLANK. J'ai encore pas mal de "boulot" pour arriver à leur niveau... - Franky II a écrit:
- Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture)
Tu peux voir le mini studio ICI J'ai exactement le même si ce n'est que la commande fait partie du cable USB. La vidéo doit comprendre les dimensions, sinon tu te feras largement une idée grâce aux différentes prises de vues. Le prix est de 18 € (port compris) ici au Vietnam. Donc, faire attention à ne pas payer beaucoup plus cher pour ce produit... ENJOY ! |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 12:57 | |
| Superbe résultat Éric, bravo |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 14:39 | |
| - Audrich a écrit:
- Superbe résultat Éric, bravo
Merci Richard ! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 23 Mai 2023 - 17:49 | |
| Ça a de la prestance un "réale africain" avec des jambes . Le rajout d'un créole est sympa. |
|
| |
Taouletta
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mer 24 Mai 2023 - 20:22 | |
| - Taouletta a écrit:
- Franky II a écrit:
- Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect....
Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître Salut François, Merci. J'ai pas mal bossé les blancs. Les photos doivent très certainement être un peu trompeuses en ce sens que le rendu n'est pas aussi propre que celui de la plupart des "masters" et notamment des réalisations de Mike BLANK. J'ai encore pas mal de "boulot" pour arriver à leur niveau...
- Franky II a écrit:
- Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture)
Tu peux voir le mini studio ICI J'ai exactement le même si ce n'est que la commande fait partie du cable USB. La vidéo doit comprendre les dimensions, sinon tu te feras largement une idée grâce aux différentes prises de vues. Le prix est de 18 € (port compris) ici au Vietnam. Donc, faire attention à ne pas payer beaucoup plus cher pour ce produit...
ENJOY ! Merci pour l'info. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 12 Juin 2023 - 8:07 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Lun 12 Juin 2023 - 8:47 | |
| Et fort bien fait ! Il ira plus loin que le mien avec ses jambes ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 13 Juin 2023 - 10:17 | |
| Du beau travail. un détail, le visage qui me parait manquer de contrastes. Quelques éclaircies avec de la TSB + blanc ou jaune de Naples pourraient le faire. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire Mar 13 Juin 2023 - 11:57 | |
| - jean49 a écrit:
- Et fort bien fait ! Il ira plus loin que le mien avec ses jambes !
Merci Jean. Oui effectivement... LOL - Michel16 a écrit:
- Du beau travail.
Merci Michel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire | |
| |
|
| |
| Officier du "Royal africain" Premier Empire | |
|